Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour arrivée imminente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerveady
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Quimper, finistere
Date d'inscription : 01/08/2013

Conseil pour arrivée imminente Empty
MessageSujet: Conseil pour arrivée imminente   Conseil pour arrivée imminente EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:21

Bonjour,
Je dois aller chercher d'ici peut de temps des bébé boettgeri !!!
Trouve bien plus rapidement que je ne le pensais...
Du coup je n'aurai pas le temps de faire un enclos digne de ce nom avant de les accueillir..
Qu'elles solutions s'ouvrent à moi pour faire un petit enclos très rapidement et pas cher avant de créer l'enclos définitif ??
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Conseil pour arrivée imminente Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arrivée imminente   Conseil pour arrivée imminente EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:46

Bonjour

Je suppose que ce sont des bébés nés dernièrement et qui de ce fait encore fragile. Le plus sage aurait été de les adopter au printemps après l'hibernation car lorsque un bébé tortue passe l hiver et ressort au printemps c est que l'on peut dire que le bébé est costaud. On n est pas a l'abri qu un bébé ne passe pas l'hiver et ne se réveille pas c'est ce que l'on appelle la sélection naturelle, bébé trop fragile etc....

Pour répondre a ta question tu peux en attendant les mettre dans une cage à lapin, mais il faudra préparer un enclos rapidement de 2m2 pour l'instant grillage dessous et dessous pour les prédateurs une cabane des cachettes des arbustes un point d'eau et une exposition au sud, sud est pour qu'elles soient le mieux possible. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kerveady
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Quimper, finistere
Date d'inscription : 01/08/2013

Conseil pour arrivée imminente Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arrivée imminente   Conseil pour arrivée imminente EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:17

Merci pour ces conseils....
Effectivement je compte faire au plus vite un enclos digne de ce nom´il n'y a pas de pb sur ce point !!!
Merci pour la solution temporaire de la cage à lapin j'y avais pensé mais n'était pas sur que ce soit possible !!!
La cage est a mettre dehors ??
Par contre su le faîte quelleś n'ai pas encore hibernee me faire peur du coup !!!!
Je vais voir avec le "vendeur" quel age elles ont exactement !!!!!
Je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour arrivée imminente Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arrivée imminente   Conseil pour arrivée imminente EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:24

Ou bien alors, tu peux trouver un bac à sable, et tu grillages dessus et dessous...

Ou encore ce genre d'enclos pour lapins ou poules :
http://compare.ebay.fr/like/261243931067?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

J'en ai vu aussi chez Leroy-Merlin...


Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Conseil pour arrivée imminente Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arrivée imminente   Conseil pour arrivée imminente EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:44

La cage doit être dehors mais attention à la pluie car elle se remplirait d'eau et les bébés se noieraient il faudrait percer à plusieurs endroits pour l évacuation.

Si tu as un coin abrité place la cage dessous pour la nuit se sera plus securisant en cas de cas de forte pluie. Le matin tu la replaces sur une bonne exposition.

Quand doivent arriver tes bébés ?? Si tu disposes de 4 planches tu peux confectionner rapidement un enclos que tu amélioreras par la suite ça peut être une solution !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour arrivée imminente Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arrivée imminente   Conseil pour arrivée imminente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour arrivée imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour préparer l'arrivée d'une juvénile
» Arrivée d’une tortue en pré-hibernation conseil
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Besoin de conseil pour créer un parc pour une juvénile
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: