Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour parc pour Hermann 10 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:54

Bonjour,

Je vais refaire mon parc suite à un réaménagement de mon jardin. Actuellement j'avais un parc de 18 m2 pour 5 tortues entre 6 et 10 ans avec grillage dessus et dessous. Je compte faire un parc d'environ 50 m2 mais je ne pourrais que très difficilement mettre du grillage dessus et dessous. Ma question est : A partir de quel âge, taille, poids peut-on se contentait d'un parc avec une clôture ? J'ai pas peur pour les rats mais plus pour les oiseaux style pie, corneille...

Merci

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:34

Le grillage n’est plus nécessaire, pour ma part j’ai de gros oiseaux aussi mais lorsqu’elles ont 9 à 10 cm il me semble que le risque est proche de zéro, c’est ce que j’ai pratiqué pour mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:38

Bonjour,
Si tes tortues ont entre 6 et 10 ans, en principe plus besoin de protection aérienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:01

Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:06

Je pense aussi qu'elles sont assez grosse !

Par contre 50 m2 pour 5, ça va être petit !

Pourquoi dis tu que tu n as pas peur pour les rats ?
Tu penses ne pas en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:21

Bonjour,
Pour que tes carapaces vivent correctement il va falloir que tu agrandisses vraiment leur parc.
Compte plutôt sur 20 m2 pour la première + 10 m2 par tortue supplémentaire.
Peux tu nous dire le nombre de mâles et de femelles, bien quelles soient un peu jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:28

Alors quelques précisions supplémentaires :
- Pour les rats, non je ne pense pas qu'il y en ai trop vers chez moi à la campagne. Il y a beaucoup de chats et ce qu'ils attrapent c'est des musaraignes je n'ai jamais vu autre chose comme proies. De toute façon je ne peux pas mettre du grillage sous-terrain vu l'espace. De plus mes tortues n'hibernent pas dehors car je suis en Haute-Savoie. Jusqu'à présent c'était le frigo du cellier j'envisage aussi le garage ou la cabane de jardin mais dans des caisses de vin en bois 1 par tortue.
- Taille du parc : jusqu'à l'an passé elles étaient dans l'enclos que j'avais fait d'environ 15m2 qui devenait vraiment trop petit. Là je vais occuper avec l'enclos une bonne partie de mon terrain et je pense que ça ira.
- Répartition Male / Femelle : 3 mâles et 2 femelles c'est pas l'idéal je sais mais c'est comme ça. Quand elles vont commencer à vouloir se reproduire, je les séparerai. Mais pour l'instant comme c'est les 2 femelles qui ont 6 ans j'ai un peu de temps encore.

Merci pour vos remarques.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc pour Hermann 10 ans   Conseil pour parc pour Hermann 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de taille et conseil parc pour tortue d'Hermann
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Conseil mon pour mon parc
» Conseil pour parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: