Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelque question concernant mes graeca .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silie
Nouveau Membre
silie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

quelque question concernant mes graeca . Empty
MessageSujet: quelque question concernant mes graeca .   quelque question concernant mes graeca . EmptyJeu 8 Aoû - 15:20

bonjour Very Happy  ,
je m’appelle Silia et j'ai 5 testudo graeca graeca pure mes je me pose quelque questions sur leur évolution ect ....... voila les questions que je me pose :
- a l'age adulte elle atteignent qu'elle poids ? et qu'elle taille ?
- qu'elle est leur espérance de vie ?
- il parait qu'elle supporte la sécheresse et les zone sans végétation ?
- elle pondent jusqu’à combien d’œuf ?
- elle se reproduisent combien de fois par ans et qu'elle sont les saisons ?

merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob&manu
Nouveau Membre
bob&manu


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 01/07/2009

quelque question concernant mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: quelque question concernant mes graeca .   quelque question concernant mes graeca . EmptyJeu 8 Aoû - 16:01

Pour la taille elles peuvent aller jusqu'a 30cm et plus, pour le poids je ne sais pas.
Une tortue bien soignée peut vivre centenaire, les graeca n'aiment pas trop l'humidité et préfèrent chaleur et sécheresse certes, mais il faut leur apporter des endroits d'ombre ainsi que de l'eau pour ne pas qu'elles se déshydratent .
Pour les oeufs ça depend de chaques tortues je pense, tu peux en avoir 2 par ponte comme 5, sachant qu'elles peuvent pondre deux voir 3 fois dans la même année car elles ont la possibilité de garder la semence du mâle plusieurs mois en elle.Elles peuvent s'accoupler en automne et au printemps Smile

Voila j'espère que je t'aurais un peu aider avec ce que je sais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
silie
Nouveau Membre
silie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

quelque question concernant mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: quelque question concernant mes graeca .   quelque question concernant mes graeca . EmptyJeu 8 Aoû - 16:34

c'est parfait les raiponce a toutes les questions que je me poser cheers  merci beaucoup de ta raiponce si rapide sa ma beaucoup aidé très heureux  .

une dernière petite questions chez moi il fait chaud du matin au soir et tout le temps !!! :tristounet:  ce qui arrange assez mes graeca mes le problème c'est que la terre devient de plus en plus sèche et les femelle ont du mal a creuser pour pondre donc il pondent sur terre oopsss  comment es-que je peux régler ce problème ? j'ai TOUT essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

quelque question concernant mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: quelque question concernant mes graeca .   quelque question concernant mes graeca . EmptyJeu 8 Aoû - 17:51

Arrose bien ton parc le soir comme si il était tombé une averse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question concernant mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: quelque question concernant mes graeca .   quelque question concernant mes graeca . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question concernant mes graeca .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque question avec photo de sarah
» quelque question?
» quelque petite question...
» quelque question sur les ponte ?
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: