Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelque petite question...

Aller en bas 
+3
Jonathan26
zéraphin
juju06250
7 participants
AuteurMessage
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:18

Voilà étant donner que je deménage mi-septembre(sur et certain) et que je vais acquerir une tortue de floride dans les 2 semaine qui suivent que puis-je lui construire ou que puis-je lui acheter dejà tout fais (pour du provisoir) le temps que je demenage dans ma nouvel maison ???

Merci d'avance


__________________

Julien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:50

Wink salut Bonsoir juju06250 et bienvenue dans cet espace.

Bonne démarche que de se renseigner avant de faire l'acquisition d'une tortue Wink

Sais tu quelle taile elle aura cette tortue ?

Si c'est une adulte et qu'elle a vécu dehors auparavant, tu pourras la mettre directement dans un bassin. Si elle n'a vécu qu'en aquarium ou si c'est une jeune tortue, le mieux sera que tu la remettes en aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:15

Oui la taille me semble important avant de te conseiller...et sa maintenance passée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:08

C'est une tortue de floride de 15/20 cm (donc adulte a mon avis ?!?) et elle vie en bassin mais comme je vous l'ai dit je recherche quelque choses de provisoir le temps que je demenage et que je lui construise un grand bassin dans sa nouvel maison ....Pour la maintenence c'est compliqué enfaite c'est une tortue qui c'est retrouvé du jour au lendemain dans un bassin a poisson rouge chez un amis qui n'a pas de cloture (surement relacher par une personne iresponsable ne voulant plus d'elle vu sa taille )Sachant ma passion pour les tortue il m'a prévenu de suite et je suis venu avec une boite de crevette séché ,je lui en est donné quelque une et elle s'est jeté dessus comme si elle était afamée et vu que mon amis ne peut pas la garder je vais la récuperer pour qu'elle est une belle vie pour le restant de ses jour Smile .....merci beaucoup pour les reponse @+
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:37

juju06250 :
Citation :
Sachant ma passion pour les tortue il m'a prévenu de suite et je suis venu avec une boite de crevette séché


Les crevettes séchées direct à la poubelle !

Donnes lui du frais, du frais encore du frais !
notamment crevettes fraiches (celles qu on mange), poissons frais (truite, poissons blancs) et saumon frais (pas fumé hin !), morceaux de foie cru
aucun aliment cuit ! quelque soit l aliment !!

regardes le lien ci-dessous pour l alimentation :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:06

A bon ! un vendeur ma conseiller les crevette seché .... mais pour les crevette fraiche que nous mengeons tu parle des petite ou des moyenne ??
Et pour le saumon frais je lui donne en dés en tranche ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:03

Citation :
A bon ! un vendeur ma conseiller les crevette seché ....
comme tu dis un vendeur ! affraid
dans la plupart des animaleries (95% disons !) ils vendent et ne conseillent pas ... ou s ils conseillent ... donnent de tres mauvais conseils !

les crevettes séchées il n y a pas pire comme aliment pour les tortues ... donc jette sans regret ! ou nourris des poissons avec !!


Citation :
mais pour les crevette fraiche que nous mengeons tu parle des petite ou des moyenne ??
peu importe !
si la tortue est petite tu decortiques ! si elle est grosse, pas besoin de decortiquer ... à la rigueur les premieres fois mais apres tu mets non decortiquées pour les grosses tortues.

Attention, pas de crevettes cuites !


Citation :
Et pour le saumon frais je lui donne en dés en tranche ou autre ??
saumon frais pas fumé !

apres comme tu veux !
moi quand j en donne je decoupe des petits morceaux dans le pavé de saumon !


tu vas voir à la vitesse où elles se jettent sur les crevettes fraiches c est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:26

Quand je lui donne les crevette non decortiqué je lui donne avec la tete et la queu aussi ?
Par contre apart son alimentation n'y a t'il pas de reponse a ma premiere question pour un bassin provisoir ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:38

Citation :
Quand je lui donne les crevette non decortiqué je lui donne avec la tete et la queu aussi ?
oui entiere ! elle se debrouille toute seul t inquiètes !

pour les toutes premieres fois, tu peux decortiquer histoire de lui faciliter la tache ... mais quand elle aura gouté plusieurs fois ce ne sera plus la peine de decortiquer !


Citation :
Par contre apart son alimentation n'y a t'il pas de reponse a ma premiere question pour un bassin provisoir ou autre ???
il te faut un aquaterra de 250 litres minimum pour elle seule si elle fait 20cm comme tu dis !
aquaterra avec plage = 1/3 de la surface de l aqua

néon uvb5% + lampe chauffante + chauffe eau + filtre puissant

eau à 25°C / plage à 30°C


voici un lien complet pour l'aménagement de l aquaterrarium :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/35_aquarium.pdf


si t as d autres questions, n hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:48

Sava peut etre te contrarié le fete que tu m'est donner ses reponse mais je suis contre les tortues en aqua/terra ,terra ....enfin je veut dire que je prefere que mes tortue vivent dehors ,personelement mes 2 herman on un parc exterieur et je ne voudrai en aucun cas les mettre en terrarium c'est pourquoi je reformule ma question pour ne pas deranger tout le monde : Y-a-t-il une solution provisoire pour l'exterieur .... merci quand meme hh.turtles
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:50

hh.turtels:

Je pense qu'il n'a pas besoin de chauffer l'eau car la tortue est adulte et puis vu la chaleur en ce moment, juste respecter les 5°c de différence entre l'eau et la plage ensoleillée, non?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:29

Citation :
juju06250 :
Citation :
Sava peut etre te contrarié le fete que tu m'est donner ses reponse mais je suis contre les tortues en aqua/terra ,terra ....enfin je veut dire que je prefere que mes tortue vivent dehors ,personelement mes 2 herman on un parc exterieur et je ne voudrai en aucun cas les mettre en terrarium c'est pourquoi je reformule ma question pour ne pas deranger tout le monde : Y-a-t-il une solution provisoire pour l'exterieur .... merci quand meme hh.turtles

rachou :
Citation :
hh.turtels:

Je pense qu'il n'a pas besoin de chauffer l'eau car la tortue est adulte et puis vu la chaleur en ce moment, juste respecter les 5°c de différence entre l'eau et la plage ensoleillée, non?
vous avez fini de me contrarier tous les 2 non mais !? :lol: lol!

Citation :
je suis contre les tortues en aqua/terra.
je ne voudrai en aucun cas les mettre en terrarium c'est pourquoi je reformule ma question pour ne pas deranger tout le monde : Y-a-t-il une solution provisoire pour l'exterieur ....
c est tout à ton honneur ! :lol: je croyais que ta solution provisoire etait forcement à l interieur (j ai peut etre pas tout lu correctement une nouvelle fois ! :lol: ) !
donc je reformule moi aussi ... :
une solution provisoire en exterieur : un bac avec 250 litres mini pour ta tortue de 20 cm !
l idéal en mini ce serait 1m de long X 60cm de large X 50cm de profondeur (si possible meme 60cm de profondeur) !
je sais ca fait finalement un bac de 300 litres voire 360 litres (je prend les devants pour pas qu on me contrarie cette fois :lol: lol! Boulet )


pour rachou ... ben du coup comme c est en exterieur y a plus le probleme du chauffage :lol:
mais t avais bien raison : pas besoin de chauffe eau actu ! si j ai parlé du chauffe eau c est que je ne savais pas combien de temps allait durer l installation provisoire ... (remarque c etait peut etre ecrit au dessus aussi :lol: lol! Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:00

j ai oublié ... la plage (= 1/3 de la surface du bassin) est également nécessaire en extérieur !

une solution temporaire très économique si tu as un jardin !
tu récupères un tonneau bleu à ciment que tu coupes au 3/4 et que tu enterres dans ton jardin ... après tu grillages autour du bassin "temporaire et économique" avec au moins 1m² de terre qui lui servira de plage !
grillage de manière à ce que ta tortue soit protégée notamment contre les risques d'évasion (avec le haut du grillage sans attache et retourné vers l intérieur !).

ta solution temporaire te coutera qu 6m² de grillage !

si c est que du temporaire, tu peux te passer de filtre ... tu changeras un peu plus l eau c est tout !
attention en cas de changement d eau ... ne remet pas ta tortue tout de suite ! seulement quand la temperature est revenue normal ! sinon tu la tue !!
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:53

c'est petit sa non ?

Tu le coupe verticalement ou horizontalement ??

Sinon tu n'aurais pas un exemple en image ....?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:55

Citation :
c'est petit sa non ?

Tu le coupe verticalement ou horizontalement ??
horizontalement ! (du coup ca te fait dans les 50-60cm de profondeur ! ... plus de 1m de long et 60cm de large environ)

aux 3/4 rempli à ras bord ca te fait dans les 300 litres ! (c est les gros tonneaux bleus dont je te parle !)
300 litres c est pas génial, surtout pour une tortue de 20cm mais bon ... pour du temporaire ca fera l affaire et au moins ca te coutera pas grand chose en attendant ton bassin ! et comme tu disais, c est toujours mieux qu en aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:00

ok merci beaucoup je vais voir ou je peut me procurer ce tonneau ...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:12

ou sinon t as des ptites piscines pour enfant d une contenance de 1500 litres ! ca doit valoir dans les 20E en supermarché (30E maxi) !
avec les griffes en moins de 2 elle sera morte mais vu que c est du temporaire ca tiendra bien quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:59

les poissons rouges sont toxique pour nos amis a carapaces
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:26

tiote nie a écrit:
les poissons rouges sont toxique pour nos amis a carapaces

Question Question Question Question Quel raport au sujet ?? Si c'est juste pour me renseigné je t'en remercie ...
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:02

juste pour rappel vu que tu disait que ton amis avais la tortue avec des poissons rouges dans un bassin. c'est juste pour ne pas faire la meme erreur biz
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:41

Ok, Merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:57

par contre avec 60cm de fond faire attention car l'hiver sa va geler !! cet hiver il va te falloir min 1m de fond a moins que tu la faisse hiberner en interrieur !! si tu fait 1m de fond il faut aussi prevoir de la vase pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:36

tiote...elle déménage mi-septembre... Smile
je prend note du systeme D de dépanage ça peux toujours servir et en dépanne ma foie, ça a l'air pas mal.... :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque petite question... Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question...   quelque petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque question?
» Quelque question
» quelque question sur les ponte ?
» quelque question pour la nouriture
» quelque question concernant mes graeca .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: