Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hermann en Normandie ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl2176
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2013

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:47

Bonjour,

Nous habitons en Normandie une maison avec un jardin entouré de murs. Nous allons demander un certificat pour pouvoir détenir une de ces carapaces. Nous avons un enclos grillagé et nous planterons ce qui est nécessaire à son bien être.
Connaissez vous des éleveurs ou des personnes en Normandie qui font ce type d'élevage svp ? car je n'ai pas trop envie de faire beaucoup de kilomètres mais surtout nous voudrions une tortue qui a déjà hiberné en Normandie car le climat est un peu rude tout de même donc pour lui donner un maximum de chances.
avez vous des conseils à nous donner pour que l'on puisse réaliser ce projet, ça fait déjà quelques années qu'on y pense mais on voulait que toutes les conditions soient réunis pour que ça marche , notamment nos enfants qui sont plus grands maintenant et qui ne vont pas considérer cet animal comme un jouet... mais plutôt comme un projet pédagogique sur la vie de ces petites bestioles que nous aimons beaucoup avec mon mari.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Istres, Bouches-Du-Rhônes
Date d'inscription : 09/08/2013

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:03

C'est tout ce que j'ai trouvé Confused :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


On trouve beaucoup de donnation ou vente d'hermann sur ce site, mais n'oubliez pas de de demander le CITES/CIC  et un bon de cession légal comme quoi vous êtes le nouveau propriétaire de la tortue.

 Edité par Zéraphin ... pas de pub pour ce site qui est à puker
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:16

Il y a aussi la possibilité d'adopter sur ce forum contacte delphie
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Istres, Bouches-Du-Rhônes
Date d'inscription : 09/08/2013

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:25

encore plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: normandie   Hermann en Normandie ??? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:27

Il y a quelques éleveurs d'Hermann en basse et haute Normandie mais la plupart n'ont pas un élevage légal et pour ceux qui sont en règle leurs prix sont excessifs et n'ont que des juvéniles à vendre.
Les sub-adultes ou adultes avec papiers sont introuvables.
Je vous ai laissé un message privé . Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:12

J'espère que tu trouveras ton bonheur, moi aussi j'ai pas mal galéré avant de trouvé une tortue "légalement".
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
syl2176
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2013

Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:37

Bonjour,

Merci à tous de m'avoir répondu. J'ai reçu un mail privé, merci beaucoup , nous allons nous renseigner.
Sinon oui nous voulons bien entendu que ce soit légal, pas envie d'avoir de soucis. Puis la règle c'est la règle donc...
Si quelqu'un a une carapace de trop dans notre région, qu'elle pense à nous. Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum car je pense qu'il va beaucoup nous aider dans notre projet.

Encore merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann en Normandie ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Normandie ???   Hermann en Normandie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann en Normandie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux normand et les autres bien sur
» Varoise ou Boettgeri
» hibernation en normandie
» Mon parc en normandie
» Ponte en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: