Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 s os mes bebes arrivent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUEPS34@HOTMAIL.FR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : FRONTIGNAN
Date d'inscription : 06/06/2013

s os  mes  bebes  arrivent Empty
MessageSujet: s os mes bebes arrivent   s os  mes  bebes  arrivent EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:02

BONJOUR JAI PLEINS DE QUESTIONS MES BEBE ARIVENT DEPUIS SE MATIN 9 H ELLES ESSAIS DE SORTIR JE TROUVE QUELLE NON PAS DE FORCE DOIGE LES AIDER A SORTIR COMBIEN DE TEMPS DOI T ELLE M AITRE POUR SORTIR ....... ET APRES DANS COMBIEN DE TEMPS IL FO LES M AITRE SUR UN SOPALIN DE BETADINEET DANS COMBIEN JE DOIT LEURS DONNER A MANGER ET LEURS BAIN A PARTIR DE QUAND MERCI JE SUIS UN PEU PERDU C EST LA 1 ER FOIS QUE J AI DES BB MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

s os  mes  bebes  arrivent Empty
MessageSujet: Re: s os mes bebes arrivent   s os  mes  bebes  arrivent EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:30

J'ai vu qu'il fallait surtout pas les aider et ca peut prendre jusque deux jours. Et les mettre après sur du sopalin humidifié au sérum physiologique dans l'incubateur jusqu'à ce que le sac vitelin soit résorbé. Mais attends les avis des pros de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

s os  mes  bebes  arrivent Empty
MessageSujet: Re: s os mes bebes arrivent   s os  mes  bebes  arrivent EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:46

Effectivement la sortie peut prendre de quelques minutes à deux jours. Si l'oeuf n'est pas un minimum enterré il peut rouler sur lui même et compliquer la tache à la tortue. Dans l'immédiat ne les aide surtout pas, en revanche n'hésite pas à vaporiser sur les oeufs de l'eau tiède afin de simuler les orage et de ramollir la coquille. La tortue peut sortir avec son sac vitellin parfaitement résorbé, dans ce cas elle peut directement rejoindre son petit parc extérieur sécurisé où son premier réflexe sera de gouter à la terre et probablement de se planquer pendant 2 jours même si il fait beau (instinct, certainement ?). Si le sac vitellin n'estp as résorbé, tu peux la placer dans un petit pot de lessive avec compresse stérile au fond humidifié avec un peu de sérum physio plus eau, bétadine inutile. C'est en général l'histoire de 1 jours environ. N'hésite pas à faire des photos ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

s os  mes  bebes  arrivent Empty
MessageSujet: Re: s os mes bebes arrivent   s os  mes  bebes  arrivent EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:05

Alors des nouvelles???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s os  mes  bebes  arrivent Empty
MessageSujet: Re: s os mes bebes arrivent   s os  mes  bebes  arrivent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s os mes bebes arrivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 101 jours......
» les serres arrivent !!!
» Construction de mon incubateur.... avec phots
» Elles arrivent!
» les naissances arrivent - - - que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: