Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deux petites tortues !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2013

Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:35

Bonjour !

Je suis actuellement en vacances chez mon oncle dans le var pour 3 semaines . J'ai déjà passé une semaine à changer progressivement l'habitat des petites tortues .

Donc je vous explique la situation :

Il s'agit d'un mâle et d'une femelle . Ils ont moins d'un an donc de taille encore très raisonnable . Ils étaient auparavant dans une cagette en carton ( truc de primeur ) avec des copeaux et une coupelle d'eau Evil or Very Mad  M'étant par curiosité renseigner sur les tortues , je connais les ( très ) grandes lignes pour une maintenance correcte .

Voici donc les changements effectués , j'aimerais vos avis / conseils / critiques :

- Changement de " parc " . Je les ais placé dans une ancienne cage à lapin ( 100*40 ) . Avec environ 7/8 cm de terre , des cailloux ronds , des feuilles mortes , de l'herbe coupée un peu humidifiée . J'ai créer un peu de relief ( butes , fosses etc )
- Ajout de 3 pots de fleurs coupés en 2 , d'une plus grande soucoupe d'eau avec des galets au fond , j'ai ajouté 2 pieds de lavande pour ombrager le parc .
- J'ai placé la cage de sorte quelle soit très ensoleillée le matin / moyennement l'aprèm ( avec tout de même la possibilité pour elles d'être à l'ombre ) / et bien le soir .

Concernant la nourriture , vu la chaleur et la sécheresse de la région , je ne peux faire pousser des pissenlits ou plantain . Je me contente de le leur donner coupés . Elles ont donc : pissenlit , plantain , endives , mâche , j'ai testé le kiwi( elles adorent Razz ) ...


Donc je pense avoir fait le tour de leur petite vie .

Mais vient ensuite quelques questions :

Puis - je leur donner de la batavia / jeunes pousses de salades / chou rouge émincé ?

Leur maintenance est - elle correcte ? Sachant que j'ai fait au plus vite pour améliorer leur vie ( elles étaient non stop à l'ombre , ne bougeaient presque pas avec très peu d'eau , aucunes cachettes .. ) .

C'est le jour et la nuit : elles se baignent tranquillement , prennent le soleil , sont beaucoup plus actives , elles peuvent s'enterrer et marcher à leur guise . cheers très heureux 


voilà , merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:52

Bonjour et bienvenue ici. cheers cheers 
Merci pour ces petites tortues, elles n'auraient certainement pas vécu très longtemps ainsi.
A priori le principal y est même si la taille est un peu juste encore. Même si c'est toujours mieux qu'avant il faudra agrandir si possible l'an prochain. Pour le reste il faut privilégier les mauvaises herbes et ne donner de la salade et endives qu'en quantités limités.
Revenir en haut Aller en bas
Maryne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2013

Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:58

Merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'elles ne pourront pas encore rester encore plusieurs années dedans mais je pense que pour l'instant , le principal y est . J'en ai parlé sérieusement à mon oncle et il compte bien leur faire un enclos plus grand pour l'année prochaine .

Pour la nourriture , le souci c'est que tout est cramé ici donc c'est vraiment très limité comme mauvaises herbes .. Je fais maintes et maintes fois le tour du jardin mais c'est très peu riches en mauvaises herbes .

Donc si par exemple , j'organise sa semaine comme cela , est ce que ça convient ? :

- Lundi : mauvaises herbes ( pissenlit / plantain )
- mardi : liseron
- Mercredi : endives + liseron ( y'en a en pagaille ! )
- Jeudi : mâche
- Vendredi : batavia + mauvaises herbes
- Samedi : liseron + cresson
- Dimanche : mâche + endives .
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:00

Juste pour rajouter, à cet age là il n'est pas possible de connaitre le sexe des tortues. Il faudra attendre encore 3 à 5 ans pour avoir une bonne idée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:05

On peut rajouter les fleurs : hibiscus ou altéa, bignone, capucine, ... Quelques fiques de barbarie ou classiques, ...
En mauvaises herbes ne pas oublier plantain, trèfle, pissenlit, laiteron, scariole, mauve, ...
Pour les salades la meilleure est encore la frisée.
Et puis va voir les post it de la section nourriture dont celui-ci :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Il y a de quoi faire non ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maryne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2013

Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:59

D'acc merci !

Je vais regarder tout ça alors et je vais passer le jardin à la loupe cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues !   Deux petites tortues ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites tortues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de deux petites tortues de 1 an
» Mes deux petites tortues :
» Arrivée des mes deux petites tortues
» Identification de mes deux petites tortues
» deux petites tortues (hermanns)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: