Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 deux petites tortues (hermanns)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:37

Smile

Bonjour,

Depuis hier ,je possède deux tortues (HERMANNS) enfin ,je pense Question
Je les ai installé dans un grand bac en plastique avec du terreau ,des écorces de pins ,du foin + une cabanne en bois ,cette nuit elles ont dormis dans la maison et ce matin je les ai installé dans le jardin au soleil .
Ma question : Je réside dans le sud de la france près de Montpellier ,est ce qu'il faut que je construise un enclos à l'extérieur(par contre dans mon jardin je n'ai pas de terre ,près de la mer c'est du sable) +hibernation ou les installer dans un terrarium Rolling Eyes

En sachant que je suis aquariophile, donc je possède de nombreux aquariums (700L avec discus + un 120L,un 200L,un 80L).

Merci sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tortue d'un an :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tortue de quelques semaines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:45

Bonjour Silvie et Bienvenue sur le forum Very Happy

A la vue de ces photos je dirais graeca pas hermanss Confused

Peux-tu STP poster d'autres photos - va voir dans la section identification les photos qui sont necessaires.

Lorsque nous connaitrons leur espèce nous pourrons alors répondre à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:17

Smile

Merci Tangerine , je vais lire le dossier identification .

(1 an)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(quelques semaines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(1 an)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quelques semaines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:40

Ce sont les éleveurs qui vous disent que ces graecas sont des hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:48

Smile

Oui ,c'est l'éleveur ,ce sont bien des graecas Question
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:02

C'est sur que ce n'est pas une Hermann pour l'identification exacte je laisse faire les pros.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:11

Smile

je voudrais des infos pour les élever correctement :|

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:23

Peux-tu demander à l'éleveur de te donner des photos des parents et vérifier avec lui si les parents sont les mêmes pour les deux tortues cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:59

Smile

c'est très difficile puisque c'est un cadeau et que je ne connais pas cette personne .
c'est mon mari qui m'a offert les tortues ,il n'est pas content l'éleveur lui a dit "tortues hermanns" Shit
ce n'est pas grave ,elles sont jolies et je veux les faire vivre dans un environnement adapté .
apparemment l'éleveur les fait vivre et les éléve sur une terrasse dans le sud de la france (terre et paille) .
pour le moment je ne sais que faire ,elles sont au soleil avec un coin d'ombre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:02

Insiste auprès de ton mari pour qu'il se renseigne auprès de l'éleveur car la façon de les maintenir dépendra de leur identification et donc des parents Confused

Un éleveur serieux ne refusera pas ces renseignements batman


Dernière édition par le Mer 14 Sep 2005 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:06

Ce sont des graecas, et de souches différentes. Confused On t'avait dit que c'étaient des hermann ? Eh bien bravo ... La maintenance n'est pas du tout la même. Si par hasard cela venait d'une annonce de ce forum, n'hésitez pas de me le signaler au passage par mp. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:35

Smile

non Sassie l'annonce ne vient pas du forum , apparemment l'éleveur n'est pas du tout sérieux donc pour les photos des parents ,mission impossible de plus les tortues ont été livrés sur le lieu de travail de mon mari donc il n'a pas vu les parents Confused

d'autres photos :

la petite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la plus grosse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:43

Elles ne doivent en plus pas avoir le même âge. Ce sont bien des petites testudos graecas à maintenir bien au chaud, entre 30 et 32° en terra, avec néon uv et spot chauffant, de 10 h du matin à 17 h actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:04

Vu la région dans laquelle tu habites elles peuvent être à l'extérieur en ce moment mais dans un enclos très protégé - va t'inspirer de ceux du forum - si risques d'orages et d'inondations comme ces derniers jours il vaut mieux les rentrer Basketball

Puis lorsque les températures vont descendre et que nos hermanns vont commencer leur hibernation il sera alors temps pour toi de les rentrer et de les mettre en terra jusqu'au printemps prochain – ce n’est qu’une fois devenues grandes qu’il sera peut être possible d’identifier leur taxon – si toutefois ce ne sont pas des hybrides Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:31

Citation :
par contre dans mon jardin je n'ai pas de terre ,près de la mer c'est du sable)

Chez moi aussi ce n'est que du sable mais dans les enclos j'ai rajouté, mélangée au sable, de la terre.

Je ne fais aucun commentaire sur l'éleveur mais je bous !

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:00

Dans le sud de la France on pourrait s'avoir le département.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Membre
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2005

deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:51

Smile

merci pour les infos .

Citation :
Dans le sud de la France on pourrait s'avoir le département.

au sud du gard .

pour le moment ,elles sont toujours dans le bac mais elles ne sortent que pour manger le reste du temps elles sont cachés dans la petite cabane dans le foin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petites tortues (hermanns) Empty
MessageSujet: Re: deux petites tortues (hermanns)   deux petites tortues (hermanns) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petites tortues (hermanns)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux petites tortues ..
» Mes deux petites tortues :
» Deux petites tortues !
» Identification de mes deux petites tortues
» Arrivée des mes deux petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: