Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 naissance bébé faible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

naissance bébé faible Empty
MessageSujet: naissance bébé faible   naissance bébé faible EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:53

je viens d'avoir mes premières naissance depuis que j'ai des tortues, deux sont visiblement en bonne sante donc elles sont dans leur enclos extérieur, mais une a commencée à sortir depuis hier soir voyant aujourd'hui qu'elle n'avait presque pas bougé je l'ai aidé à sortir de son œuf aujourd'hui mais elle bouge très peu donc ce soir je l'ai mis en terra , que me conseillez vous de faire et ai je bien fait de l'avoir aidé a sortir de sa carapace merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

naissance bébé faible Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé faible   naissance bébé faible EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:37

Bonjour manganese,

Théoriquement, il n'aurait pas fallu aider cette tortue à sortir de son œuf. Les BB mettent parfois deux jours à quitter leur œuf.

L'idéal aurait donc été de la laisser dans l'incubateur afin qu'elle ne se déshydrate pas et surtout de la laisser faire toute seule.

Je pense que son sac vitellin n'est pas totalement résorbé, si tel est le cas, place cette tortue sur un papier absorbant légèrement humide et remet la une journée ou deux dans l'incubateur.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop s'inquiéter cer les BB ne bougent pas beaucoup les deux premiers jours. En fait, dès qu'ils ont quitté leur coquille, ils vont d'instinct se cacher, voire s'enterrer s'ils en ont la possibilité.

Ils vivent alors environ 48 à 72 h ainsi cachés et sont alimentés par la réserve de leur sac vitellin.

Ce n'est que la faim qui les fera sortir au grand jour le 3ème ou 4ème jour de leur naissance.

Les premiers jours, ils prennent de courts et rapides repas et retournent de suite se cacher ==> c'est leur seule chance de survie. Au fil du temps, ils sortent un peu plus et s'insolent.

Donne nous des nouvelles ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

naissance bébé faible Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé faible   naissance bébé faible EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:58

Félicitations pour ces premières naissances et j'espère que tu ne l'as pas réellement aidée à sortir de sa carapace Razz 
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

naissance bébé faible Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé faible   naissance bébé faible EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:27

non son sac vitellin est totalement résorbé et cela depuis le début, j'ai pris la décision ( mauvaise) de la sortir de sa coquille car la première qui ait née est sorti en 1h à peine. Malgré tout vous me rassurez, hier soir je l'ai remis afin qu'elle ai une bonne température, et la je vais la remettre dehors je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

naissance bébé faible Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé faible   naissance bébé faible EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:06

vaporise la bien d'eau à peine tiede pour qu'elle s'hydrate bien
ça devrait aller d'ici deux trois jours Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





naissance bébé faible Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé faible   naissance bébé faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance bébé faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non hibernation d un bebe très faible
» Tortue Faible
» rocco est trés faible remède ?
» prise de poids très faible
» Première hibernation - masse des tortues faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: