Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prise de poids très faible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

prise de poids très faible Empty
MessageSujet: prise de poids très faible   prise de poids très faible EmptySam 14 Fév 2009 - 12:31

Bonjour bonjour,

J'ai une petite inquiétude concernant ma petite tortue de 2ans et demi. Après une hibernation de 2 mois, je l'ai réveillée, elle et sa soeur, en raison de leur faible poids (27 et 38g), conformément à vos recommandations. Tout s'est bien passé et elles se sont remises à manger. Jusque là tout va bien. Seulement, je trouve que la plus petite ne prend pas beaucoup de poids par rapport à sa soeur, elle fait à peine 34g alors que sa soeur en fait déjà 51...
Du coup j'ai pensé à des vers, mais elle ne présente aucun des symptomes décrits dans la section concernée. Alors je me demande si elle va bien (elle mange avec bon appétit et adore les bains) et si ce n'est pas juste normal : toutes les tortues sont différentes et grandissent à leur rythme, n'est-ce pas?
Ou est-ce que je dois m'inquiéter???
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

prise de poids très faible Empty
MessageSujet: Re: prise de poids très faible   prise de poids très faible EmptySam 14 Fév 2009 - 12:47

Elles grossissent chacune a leur rythme! j'ai 2 hermann de 3 ans, une pèse 98g et l'autre 144g. J'ai aussi 2 petites marginata 2008 nées à 6g chacune, qui aujourd'hui pèsent 9g et 14g.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

prise de poids très faible Empty
MessageSujet: Re: prise de poids très faible   prise de poids très faible EmptySam 14 Fév 2009 - 12:49

Je ne suis pas un pro mais si tu prends en pourcentage par rapport a leur poids initiale elles ont pris pratiquement pareil et en plus cela représente plus de 20% donc déjà pas mal :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

prise de poids très faible Empty
MessageSujet: Re: prise de poids très faible   prise de poids très faible EmptySam 14 Fév 2009 - 13:30

oui aucune inquiétude a avoir !! elle grossi a son rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

prise de poids très faible Empty
MessageSujet: Re: prise de poids très faible   prise de poids très faible EmptySam 14 Fév 2009 - 13:45

Par acquis de conscience, tu peux toujours faire faire une copro pur etre sur pour les vers... on n'est jamais assez prudent...
Revenir en haut Aller en bas
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

prise de poids très faible Empty
MessageSujet: Re: prise de poids très faible   prise de poids très faible EmptySam 14 Fév 2009 - 14:13

Ouf!! Vous me rassurez là!! Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de poids très faible Empty
MessageSujet: Re: prise de poids très faible   prise de poids très faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de poids très faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
» Prise de poids
» rocco est trés faible remède ?
» prise de poids
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: