Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Renseignement Empty
MessageSujet: Renseignement   Renseignement EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:57

Bonjour à tous,

Je serais intéressée de savoir si les tortues s'enterrent uniquement à la "verticale" ? car leur serre est sans fond, les parois de l'enclos sont enterrés de 30 cm, pas de prédateurs souterrains, puis-je les laisser s'enterrer s'en le doute qu'elles se déplacent en "horizontale" et qu'elles sortent du périmètre isolé qui protège la serre, et passent dessous les 30 cm des planches enterrées? j'imagine bien qu'elles descendent en verticale, mais je préfère m'en assurer! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:00

Bonjour
Une tortue ne s'enterre pas a la verticale, elle se sert de ses pattes pour creuser tout autour d'elle et finit par se recouvrir de terre par le mouvement de ses 4 pattes. Je ne pense pas qu'elles aillent au delà de leur cabane et resteront dessous. En principe elles s'enterre de15 à 20 cm.

Les miennes ne vont pas au delà et restent au fond de leur cabane tout le temps de hibernation.

De quelle espèce sont tes tortues !  car mis à part les AH qui creusent des galeries pour les autres elles procèdent comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:05

Bonjour Domy,

C'est des HH, si elles ne s'enterrent pas plus que cela c'est parfait! je croyais que cela allait jusqu'à au moins 30 cm, ce qui m'inquiétais! alors pourquoi dire qu'il faut 40 cm de profond quand c'est en caisson? c'est cela qui m'a induite en erreur je crois! Donc, c'est OK merci!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:26

ça dépend de la tortue et de la température extérieure normalement Wink 

elles ne s'enterrent pas à la verticale, en creusant elles avancent ou tournent un peu sur elle même mais c pas des km Wink les miennes ont l'habitude de se coller sur les côtés de la cabane c pourquoi je l'ai doublé avec du bois
en même temps chez moi c 3 à 4 cm de profondeur vu qu'en hiver le minima c 0° ou -2° un jour par an Mr.Red 

40 cm de caisson car si elle s'enterre de 30 il lui reste 10 cm de terre isolante Wink sinon elle se colle à la paroi de dessous et, est bcp moins protégée I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   Renseignement EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:41

Merci Natali,
Ok, je vais aussi protéger les côtés avec des planches en les enfonçant un peu, ici ça descend à -5° ! cette fois, j'espère que c'est bon et que tous les éléments sont là!...

....encore une question: dois-je bâcher tout l'enclos pour éviter que la pluie entre ou laisser une ouverture à l'opposé pour que l'humidité puisse un peu rentrer?? si je couvre tout, la pluie ne rentrera nulle part, et j'ai peur de la déshydratation!? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» Renseignement.
» renseignement SVP
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: