Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 renseignement SVP

Aller en bas 
+3
fran_collombon
zoénath
gigamah13
7 participants
AuteurMessage
gigamah13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:29

Bonsoir a vous tous merci de m’accueillir parmi vous,pouvez vous me renseigner car je viens d'acheter une tortue à ma fille et elle aimerait connaitre son age, son sexe et sa race. Merci pour vos futures renseignements.renseignement SVP Img_0618renseignement SVP Img_0619renseignement SVP Img_0620renseignement SVP Img_0621renseignement SVP Img_0622
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:32

c'est une greaca
Revenir en haut Aller en bas
gigamah13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:36

Merci pour la réponse, pouvez vous m'en dire plus sur l'age, le sexe et une gréaca vient bien de Grèce. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:41

pour le sexe elle est encore trop jeune, pour l'âge il faudrait savoir la taille plus le poids

une greaca est tortue qui vient du Maghreb
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:45

En effet il faudrat patienter 5-6 ans pour savoir son sexe. Je dirais que la tortue à entre 1 et 2 ans. Je saurais être plus précis en ayant les dimensions de son plastron et son poids.
Revenir en haut Aller en bas
gigamah13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:00

Merci zoénath pour le sexe dommage je comptais lui trouver un petit ami pour lui tenir compagnie . j'ai pris la longueur de la carapace et la largeur Long 8.5CM larg6.5 cm pour savoir son age approximatif merci.Merci a Frenchy155 le poids je ne possède pas de petite balance a peu prés 200g merci a vous.


Dernière édition par gigamah13 le Lun 15 Aoû 2011 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:01

Elle a entre 1 et 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:06

pour l'âge je dirais 2/3 ans

les tortues sont des animaux solitaires, si jamais tu en reprends une autre il faudra faire une quarantaine avant de les mettre ensemble

comment maintiens tu cette petite
Revenir en haut Aller en bas
gigamah13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:23

Merci vous êtes vraiment super. @zoénath comment maintiens tu cette petite.C'est notre première tortue. Nourriture endive.figue.tomate nous comptons ma fille et moi lui faire un petit territoire sur la terrasse avec une bonne lecture sur votre superbe forum désoler nous habitons un appartement.Merci encore de la part de ma fille Emma.@zoénath ok pour le compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:35

les tomates font parties des extras ; 1 fois par mois maximum. Le mieux c'est de lui donner plantain, trèfles, pissenlit, cresson, mâche.
Revenir en haut Aller en bas
gigamah13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:48

@Frenchy155 je te remercie c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:00

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:11

greaca nabeulensis Question
Revenir en haut Aller en bas
gigamah13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:33

Mille merci.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:57

gigamah13 a écrit:
Merci vous êtes vraiment super. @zoénath comment maintiens tu cette petite.C'est notre première tortue. Nourriture endive.figue.tomate nous comptons ma fille et moi lui faire un petit territoire sur la terrasse avec une bonne lecture sur votre superbe forum désoler nous habitons un appartement.Merci encore de la part de ma fille Emma.@zoénath ok pour le compagnon.

Si tu parcours le forum, tu verras qu'une tortue ne doit pas vivre en appartement sur une terrasse.

Tu peux y trouver, une quantité d'exemples d'histoire malheureuses de tortues dont les propriétaires pensaient qu'ils faisaient bien.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella?highlight=tribulation

Une tortue de terre doit vivre sur la terre pas sur une terrasse sur du béton ou du carrelage et a besoin d'espace !

Quelle région habites-tu ?

La greaca est une espèce très fragile qui craint l'humidité et les courants d'air donc très souvent malades !

D'où vient-elle ?





Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

renseignement SVP Empty
MessageSujet: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:01

N'oublie pas une coupelle d'eau changée tous les jours avec des cailloux au fond pour éviter la noyade.....
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:56

Une petite graeca ( graeca graeca ou graeca nabeulensis ) entre 2 et 4 ans selon sa maintenance.
Attention à bien lire les post-it de la section graeca car c'est une espèce avec laquelle il faut être vigilant ( en fonction aussi de la région d'adoption ). Si elle a été importée c'est encore plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: renseignement SVP   renseignement SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» Renseignement
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: