Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci pour votre aide !

Aller en bas 
+4
celiseb
Matt_44
Setoute
hatanaha
8 participants
AuteurMessage
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:27


Bonjour,

Depuis hier "Paulette" est arrivée à la maison... elle vivait plutôt en ville ! et les personnes qui l'ont eu en dernier lieu à priori des infos que j'ai pu récolter...elle appartenait (avec une autre) à une vieux monsieur...Au décès de ce dernier, le voisin les avaient récupérer puis le couple s'est échappé et ils se sont réfugiés dans le jardin voisin... le mâle est mort cet hiver et les personnes ne voulaient plus s'en occuper !

Pour l'instant Paulette a un petit parc improvisé, toutefois, elle gambade (sous surveillance) en liberté une bonne partie de la journée ! et la nuit, je préfère la rentrer à l'abri car son parc n'est pas sécurisé !

La longueur de sa carapace est de 26 cm.

Depuis hier, je lis et apprends sur les tortues terrestres ! et il me semble qu'il s'agit qu'une testuro ibera...? Pouvez-vous svp me confirmer ?

Elle a pondu des œufs peu après son arrivée !!! j'ai pu en récupéré deux sur les 5 pondus...En fait, dans le précédent jardin, elle avait creusé un trou...la pauvre, elle devait préparé sa ponte ! shaking 

J'ai soigneusement récupéré les oeufs..mis une croix sur le dessus au crayon de papier placés dans du terreau doux et humidifié exactement dans la même position !... Lundi, j'achèterai une lampe chauffante et un vivarium...j'ai commandé une lampe UVB !


Merci pour votre aide !  Paulet12

Merci pour votre aide !  Dessou12


Merci de vos conseils ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si je comprends bien tu as adopté Paulette, qui a mon avis est effectivement une Ibera, mais attends les pro (je suis débutante mais j'ai bp bp appris sur le forum) ils te diront avec certitude. Il me semble qu'elle a un certain âge, mais combien ?
En ce qui concerne la ponte. Si les œufs ne sont pas fécondés, ça ne te donnera pas de naissances, je dis cela parce que tu parles du mâle qui est mort cet hiver. As tu d'autres tortues ?
Tous ces renseignements pour répondre à tes questions avec efficacité.
Cordialement et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:50

Merci beaucoup pour la bienvenue !!! :thumrightt

Nan, jamais eu de tortue mais elles m'ont toujours fasciné ! I love you 

Eh bien, il s'agit peut être d’œufs clairs...! mais j'ai lu hier que la tortue pouvait conserver le sperme du mâle de 3 à 5ans !! study  alors dans le doute...je ne pourrai pas regretter d'avoir tenté de sauver ces œufs même si cela s'avère un échec !

Paulette vivra dorénavant avec nous paisiblement et dans les meilleures conditions, nous y veillerons ! jusque là, il semblerait qu'elle n'ait jamais eu de quoi se baigner ! et hier, je lui ai tout de suite procuré un espace bain ! elle semble adoré cela..elle y reste de longs instants...fait ses besoins et manifeste très bien son envie de sortir ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:54

Il s'agit bien d'une Testudo ibera. Avant de mettre les oeufs en incubateur, il aurait fallu s'assurer que le mâle soit bien de la même espèce... Confused  as tu des photos de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:47

Très jolie femelle ibera,un peu cuivrée comme celles de Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:57

Matt 44.... les personnes qui voulaient s'en séparer ne savaient même pas quelle était sa race... alors en ce qui concerne le mâle décédé en décembre...aucune idée mais ils ont affirmé que c'étaient les mêmes...Question 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:07

Re-bonjour,

Je comprends que tu veuilles faire le mieux possible pour Paulette. Déjà, tu l'a recueillie chez toi c'est très généreux. Quand on aime et on a la passion des tortues, notre but est de faire en sorte qu'elles soient heureuses. Tu trouveras de très beaux sauvetages sur le forum. Tu lui offres une vraie vie paisible de carapace avec un maintien le + proche de son milieu naturel. Aujourd'hui elle s'est baignée, elle a dû y trouver un grand plaisir que tu partages avec elles. Alors bonne continuation.

J'ai vu qu'on t'avait répondu au sujet de la ponte.

A très bientôt.

Cordialement et bise & bisous à Paulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:40

hatanaha a écrit:
Matt 44.... les personnes qui voulaient s'en séparer ne savaient même pas quelle était sa race... alors en ce qui concerne le mâle décédé en décembre...aucune idée mais ils ont affirmé que c'étaient les mêmes...Question 
Oui, pour eux une tortue est une tortue... faire tu comprends que nous faisons en sorte ici de veiller à ne pas faire des croisements lors des reproductions tout simplement parce que les tortues sont des espèces menacés à l'état sauvage. Et donc nous n'encourageons pas à incuber des oeufs sans etre sur que les géniteurs soient compatibles.

Depuis combien de temps tes oeufs sont en incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:20

@ Matt : Oui je comprends ton inquiétude ! ils m'ont dit que le vieux monsieur décédé, propriétaire d'origine, avait ce couple....mais je n'ai pas de photos. Quoiqu'il en soit, la probabilité de bonne éclosion de ces deux œufs me paraît bien peu probable !...même si je les ai déplacé doucement...je rappelle que Paulette est arrivé samedi et qu'elle a pondu dans le foulée, trois heures après son installation ici !pale 
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:23

Superbe et venerable femelle, Ibera, je pense aussi.

MAIS, n'a-t-elle pas eu très récement une attaque d'un chien coté droit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
rg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:28

Hello,
Effectivement, une magnifique Ibera
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:01

Oui une Ibera très jolie ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:10

@ Romane & Rg : Merci beaucoup de vos confirmations !! bounce 

@ mégot33 : intriguée par plusieurs remarques relatives à des lésions sur sa carapace !! je vous rassure ! il s'agit d'herbes sur la photo ! retournée en tous sens..pôve Paulette....je l'ai observé ... rien...! rentrée tardivement du boulot, pas pu faire de photos... je vous posterai des clichés plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:24

hatanaha a écrit:
@ Romane & Rg : Merci beaucoup de vos confirmations !! bounce 

@ mégot33 : intriguée par plusieurs remarques relatives à des lésions sur sa carapace !! je vous rassure ! il s'agit d'herbes sur la photo ! retournée en tous sens..pôve Paulette....je l'ai observé ... rien...! rentrée tardivement du boulot, pas pu faire de photos... je vous posterai des clichés plus tard.

je te crois, mais j'attend avec impatience tes nouvelles photos, me montrant que je me suis trompé. car pour moi ces traces sont celle de sang, pas d'herbes:

Merci pour votre aide !  Dessou10
Merci pour votre aide !  Paulet10

et là, je vois nettement un trou de croc, de l'herbe en sortant même,  pas posée simplement dessus!Shocked 

Merci pour votre aide !  Paulet11

Ce que c'est que l'imagination avec une simple photo!oopsss 

Merci pour votre aide !  Paulet12salut 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:58


Bonjour ! Very Happy 

Voilà des photos sur les cailloux ! et un gros plan ... alors cette trace peut être un traumatisme ancien... mais il semble bien réparé ! si elle avait été blessée je m'en serai rendu compte...

Paulette, 4 jours depuis son arrivée ! elle va bien, mange super, ne se cache plus à ma venue et ne fait plus "qucchhhssssiiiiiiiiiiii"  Smile

Bonne journée cheers 






Merci pour votre aide !  Carapa10

Merci pour votre aide !  Gros_p10
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:40

bonjour, elle est bien belle ton ibéra Smile mais évite de trop la manipuler trop souvent . il ne faut pas que tu la rentre le soir ,il faut qu elle reste en enclos toute la journée . sinon elle va stresser , il ne faut pas trop la baigné juste un point d eau pour quelle boive . l ibéra est une espèce très robuste a l age adulte mais elle craint l humidité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour votre aide !  Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide !    Merci pour votre aide !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour votre aide...
» Merci pour votre aide
» Merci pour votre aide
» merci pour votre aide
» Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: