Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Merci pour votre aide...

Aller en bas 
+10
coco51
Angelina13
Flodan
Natali
dylan26
sylvie54
celiseb
bucusui
leda
eightyhate
14 participants
AuteurMessage
eightyhate
Nouveau Membre
eightyhate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/08/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:20

Bonjour,
ayant trouvé une tortue il y a une semaine devant chez moi, j'aimerai que vous m'éclairiez sur son espèce, son âge, son sexe, ect...
Elle pèse 1.43 kg..
Vous remarquerez que sa carapace est très endommagée et que ses anciens propriétaires de m.... (passez moi l'expression mais ça me dégoûte de voir ça !!!) devaient certainement l'attacher vu le trou qu'il y a..
Merci à tous pour les infos que vous pourriez m'apporter...

Merci pour votre aide... 67793003



Merci pour votre aide... 33535065



Merci pour votre aide... 47437104



Merci pour votre aide... 81400761



Merci pour votre aide... 26598904



Merci pour votre aide... 24367052



Merci pour votre aide... 71120989



Merci pour votre aide... 71115068



Merci pour votre aide... 14562208



Photos postées par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:46

c est un tres joli male ibera de 30 ou 40 ans mais qui vivait auparavant chez des cons ,desolé de le dire ainsi mais je ne vois pas d autre mots quand on attache une tortue a un arbre ou un piquet
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:07

très beau mâle Ibéra
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:04

Jolie mâle ibera qui a bien fait de partir de chez ces anciens tortionnaires.Il y des gens qui sont vraiment abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:10

je ne saurais te dire son espece, je suis nulle en identification Mr.Red Mr.Red mais surtout ne recherche pas ses anciens proprios :mrgreen: :mrgreen: gardes la et offres lui enfin une vie décente sans fil a la carapace Rolling Eyes Rolling Eyes

Et si jamais par hasard tu croises ses anciens proprios, tu peux sans prob leur dire ce que je pense d'eux Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:12

pareil pour moi Thumb down Thumb down
mai bravo pour ton geste salut salut
Revenir en haut Aller en bas
eightyhate
Nouveau Membre
eightyhate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/08/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:17

OK merci à tous pour les renseignements..
Comment faites vous pour différencier male et femelle?
Je vais me plonger dans la lecture sur cette espèce et lui créer un bel enclos où elle ne sera certainement pas attachée..
N'hésitez surtout pas si vous avez encore des infos, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:03

un beau m^le ibera
le premier trou ayant cédé ils en ont fait un deuxième, quels nuls :twisted:

regarde si les tâches blanches ne sont pas des mycoses, scratch

si ton jardin est sécurisé et que tu n'as pas de chien tu peux lui laisser le jardin si pas traité.
sinon un enclos, avec cabane étanche sans fond, et hibernation en caisson

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t37003-schema-explicatif-du-sexage-des-eurotestudos-et-des-testudos
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Flodan
Nouveau Membre
Flodan


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Deux-Sévres (79)
Date d'inscription : 13/10/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:14

C'est une très jolie tortue mais qui a dûe souffrir énormément. Quelle honte !!!
Longue vie chez toi à cette nouvelle carapace et ne cherche surtout pas ses anciens proprios que je ne félicilte pas dutout.
Soigne la bien et félicitation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
eightyhate
Nouveau Membre
eightyhate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/08/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:34

Natali a écrit:
un beau m^le ibera
le premier trou ayant cédé ils en ont fait un deuxième, quels nuls :twisted:

regarde si les tâches blanches ne sont pas des mycoses, scratch

si ton jardin est sécurisé et que tu n'as pas de chien tu peux lui laisser le jardin si pas traité.
sinon un enclos, avec cabane étanche sans fond, et hibernation en caisson

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t37003-schema-explicatif-du-sexage-des-eurotestudos-et-des-testudos


Merci pour le lien..
Les tâches blanches sont en fait des "réparations" que les anciens proprios ont du vouloir faire..
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:42

Ecoeurée!!! Je savais qu'on pouvais mettre une laisse aux chien(les miens n'en ont jamais eu) mais là, attacher une tortue en lui perçant la carapace avec une perceuse j'imagine, pauvre bête,comme elle a du avoir peur et ne rien comprendre a ces humains!!!
Ah si seulement baygon pouvait marcher su les cons!!! Prends bien soin d'elle, elle en a besoin et le mérite
Revenir en haut Aller en bas
coco51
Nouveau Membre
coco51


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 29/08/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:22

Quelle rapidite pour juger et condanner les anciens proprietaires sans rien connaitre de la vie de cette tortue! Et si ce n'etait pas eux les responsables de cette mutilation? Vu son age elle a tres pu avoir plusieurs vies! Et si dans 1 an ou plus cette belle se fait la malle, est trouvee par un gentil monsieur qui la montre sur un forum pour avoir de l'aide et qu'il reçoit les memes reponses......à mediter!
Revenir en haut Aller en bas
eightyhate
Nouveau Membre
eightyhate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/08/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:41

coco51 a écrit:
Quelle rapidite pour juger et condanner les anciens proprietaires sans rien connaitre de la vie de cette tortue! Et si ce n'etait pas eux les responsables de cette mutilation? Vu son age elle a tres pu avoir plusieurs vies! Et si dans 1 an ou plus cette belle se fait la malle, est trouvee par un gentil monsieur qui la montre sur un forum pour avoir de l'aide et qu'il reçoit les memes reponses......à mediter!

Bonjour,
par "anciens propriétaires" je veux bien sur parler de ceux qui ont fait ça..
Peu importe si ce sont ceux qui la détenaient juste avant moi ou encore bien avant..
Donc mon jugement est tout à fait normal dans la meusre où il vise ces imbéciles !!
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:48

coco51 a écrit:
Quelle rapidite pour juger et condanner les anciens proprietaires sans rien connaitre de la vie de cette tortue! Et si ce n'etait pas eux les responsables de cette mutilation? Vu son age elle a tres pu avoir plusieurs vies! Et si dans 1 an ou plus cette belle se fait la malle, est trouvee par un gentil monsieur qui la montre sur un forum pour avoir de l'aide et qu'il reçoit les memes reponses......à mediter!

Évidement il n'est pas question des anciens propriétaire mais de ceux qui ont fait ça, c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
coco51
Nouveau Membre
coco51


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 29/08/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:57

Oui mais du coup personne ne lui à conseillé de retrouver les anciens proprios qui doivent etre bien tristes d'avoir perdu cette tortue! sauf si bien sur ce sont eux qui ont fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:31


Dans le doute, je ne suis pas sure que je prendrais le risque de rechercher les derniers proprios ... Cela dit, c'est curieux que l'un des trous soit intact. Si elle s'est échappée, c'est qu'elle n'était pas attachée, à moins que ce soit la ficelle qui ait laché ...
Ah si ces bestioles pouvaient parler...
Revenir en haut Aller en bas
coco51
Nouveau Membre
coco51


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 29/08/2010

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:05

Tu as peut etre raison Mabouya mais je peut pas m'empecher de penser que peut etre quelqu'un est triste sans sa belle alors qu'il n'a rien à voir avec ces mutilations.Ah si elle pouvait raconter son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:35

Déspolé mais le dernier trou qui est encore bien présent a l'air "frais" Il est bien net et ne montre pas d'usure . De plus ce n'est pas 2 mais 3 trou qui ont été pratiqué dans cette pauvre tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:05

Je dirai seulement une chose: prends en bien soin si tu es bien décidé à la garder, et donne lui une vraie vie de tortue, ce sera tout à ton honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:22

Si vraiment les personnes aiment leur tortue,elles feront l'effort de la chercher et de se renseigner dans les environs et le voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
eightyhate
Nouveau Membre
eightyhate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/08/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:48

Je comprends parfaitement vos propos mais je ne vais pas faire l'effort de chercher ses anciens proprios mais plutôt celui de lui construire un joli parc et de m'en occuper du mieux possible..
J'ai eu jadis une hermanni et deux pardalis donc autant dire que j'aime ces petites bêbêtes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:40

bonne décision Wink
il y a vraiment des tarés What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre aide...   Merci pour votre aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour votre aide !
» merci pour votre aide
» Qui suis-je ?
» Identification de Lulu svp!
» Merci pour votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: