Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Courbe de croissance Gallardo

Aller en bas 
+26
zéraphin
laurent77
lola0896
NicWill
parda66
binasab
laurentbzh
platynota 86
zoe14
labastide
yaku
Titi
Florian_99
christiane
ethioco
sandryal
Flow94
tortue2b
CarlosKa
loxbo26
sergio50
fibby
hub45
Setoute
charly51
piafou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laurentbzh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:07

re.........pour ma part,certaines de mes tortues ont déjà eu des vers,ils étaient bien visible en tous cas...........

la question est là a t'elle des vers ou pas ??????

les espèces différentes de parasite (vers) des tortues sont elles tous visible à l'oeil nu???????????????????
la copro sert à celà,je pense.............




a+
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:47

Ok merci j'ai appelé le véto pour vérifier les selles ils sont ok plus qu'à attendre un beau caca et je fonce chez le véto pour qu'il regarde ça.
Perso a l'oeil nu je ne vois absolument rien enfin pas de gros vers.
Elle n'a jamais été vermifuger avec moi, comme vous me l'avez tous conseillé !!!

Il existe des mauvaises herbes qui " vermifuge " est ce vrai ??
Se sera toujours moins agressif qu'un vermifuge non ??
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:34

Si il y a un problème ce sont pas forcément des vers...beaucoup de sulcata d'élevage ont trop de flagellés dans les intestins...donc si vous passez par un vété. demandez qu'on vérifie cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:18

Mais pourquoi tu veux la porter à ton véto si ta tortue est en pleine forme et en parfaite santé ?????? ,

si elle est toute bizarre ok , molasse ok , vers sur les selles ok ,
Attention !!!!!! faut si tu portes les selles fraichement faite et pas attendre , que cela ne prend pas l'air car les mouches adorent le caca de nos belles et pondent dedans affraid
Puis le véto avec son savoir lol te dira oui il y a des vers pale ,

hoooooo Crying or Very sad enfin c'est ta tortue , mais sur les photos , sa tête est normale pas du tout malade pourquoi l'embêter comme ça pauvre tortue , je vois pas pourquoi tu insistes autant à vouloir qu'elle soit malade Crying or Very sad
Pourquoi ta tortue à des contacts avec d'autres tortues !!!! ????

Le véto lui : content pas trop de travail et il encaisse lol même lui trouvera des maladies qu'elle n'a pas lol , laisse là tranquille elle va bien cette tortue .

Enfin c'est que mon avis libre à toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:39

Je viens de lire un peu tes écrits , mais tout va bien ta puce est en forme , tu t'inquiètes sur son poids pas de souci , il lui faut beaucoup de soleil , une vie dehors en bonne saison , avec un enclos exposé en plein sud , elle prendra des forces , se développera tu verras faut pas être pressé , elle grandira à son rythme puis si c'est une femelle elle sera plus petite qu'un mâle automatiquement .

Puis aussi se qui est important pour une sulcata c'est le départ de sa vie si elle a était bien maintenue , c'est important pour son développement , bébé pas mal d'hygrométrie avec de la chaleur , presque air tropical , alors que adulte c'est le contraire il lui faut du sec Wink

T'inquiète pas elle est super belle ta puce , si elle est plus petite souvent c'est le départ de sa vie comme je tes dit , mais elle sera quand même grosse tu verras mais plus longue qu'une autre qui à eu un hygrométrie forte dès le départ c'est tout .

Puis nous sommes toujours pressé nous voulons qu'elle grandissent vite 00099
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:41

christiane a écrit:
Mais pourquoi tu veux la porter à ton véto si ta tortue est en pleine forme et en parfaite santé ?????? ,



hoooooo Crying or Very sad enfin c'est ta tortue , mais sur les photos , sa tête est normale pas du tout malade pourquoi l'embêter comme ça pauvre tortue ,  je vois pas pourquoi tu insistes autant à vouloir qu'elle soit malade Crying or Very sad
Pourquoi ta tortue à des contacts avec d'autres tortues !!!! ????

Le véto lui : content pas trop de travail et il encaisse lol  même lui trouvera des maladies qu'elle n'a pas lol  , laisse là tranquille elle va bien cette tortue .

 

Franchement je ne vois pas comment on embêterais une tortue en ramassant une de ses crottes pour les porter a examiner...Puis quand un animal a trop de flagellés..;ça se voit pas a se tête.. 00222
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:50

NicWill a écrit:
christiane a écrit:
Mais pourquoi tu veux la porter à ton véto si ta tortue est en pleine forme et en parfaite santé ?????? ,



hoooooo Crying or Very sad enfin c'est ta tortue , mais sur les photos , sa tête est normale pas du tout malade pourquoi l'embêter comme ça pauvre tortue ,  je vois pas pourquoi tu insistes autant à vouloir qu'elle soit malade Crying or Very sad
Pourquoi ta tortue à des contacts avec d'autres tortues !!!! ????

Le véto lui : content pas trop de travail et il encaisse lol  même lui trouvera des maladies qu'elle n'a pas lol  , laisse là tranquille elle va bien cette tortue .

 

Franchement je ne vois pas comment on embêterais une tortue en ramassant une de ses crottes pour les porter a examiner...Puis quand un animal a trop de flagellés..;ça se voit pas a se tête.. 00222

mdr Mais libre à toi de faire se que tu veux avec ta sulcata , non comme tu dis , cela n'embête pas la tortue en ramassant les crottes mdr mais c'est les produits qui souvent est donné pour rien , alors oui cela est pas super pour la tortue . 00222
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:53

C'est juste que ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit qu'elle est trop petite pour son age Sad
750 grammes pour bientôt 3ans, enfin en mai ça fera 3ans que je l'ai.
Je l'ai acheté elle faisait 7 cm de plastron et 85 grammes donc elle ne devait pas sortir de l'oeuf...
donc je ne sais pas vraiment comment elle a vécu ses 1ere mois.

Je n'ai jamais dit qu'elle etait malade bien au contraire Smile elle mange tres bien, se promene, elle a un parc pour l'été.
Apres je me dit que juste verifier ses selles, ça ne lui causera pas de stress puisque ce n'est pas elle que je vais amener
au veto, mais au moins il n'y aura plus de questions a se poser a ce sujet scratch

Si vous me dites que meme ça ce n'est pas utile, dans ce cas je ne fais rien et la laisse grandir a son rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:08

christiane a écrit:

Pourquoi ta tortue à des contacts avec d'autres tortues !!!! ????

Non non pas de contact avec d'autres tortues c'est la seule que j'ai, après j'ai 2 chats qui sortent seulement
quand je suis dehors et n'ont pas de contact avec elle ni accès a son parc qui est grillagé sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:14

Se que je veux dire , peut-être que je me suis mal expliqué affraid c'est de ne pas donner des produits à une tortue pour rien , cela lui fait plus de mal que de bien , mais si tu veux faire un contrôle pour te soulager et te rassure pourquoi pas , j'ai eu tellement de souci avec les véto soit disant connaisseur en tortue alors que non , ben je me méfie énormément d'eux . surtout quand tu entends de la bouche d'un véto une sulcata doit hiberner affraid c'est là que j'ai eu des discutions avec mon véto !!!!!! enfin bon en tout cas très déçu et depuis j'élève mes monstres à ma façon et je t'assure que depuis mes belles sont bien .
Revenir en haut Aller en bas
laurentbzh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:45

après c'est sur,certains vétos cherche le chiffre...............

comme disait mon père,on ne verra  jamais un garagiste honnête riche lol! ...........

en bref,c'est pas une analyse qui va te ruiner Wink ...............

moi je l'aurais faite à ta place.............





c'est à toi de prendre ta décision et pas le forum Very Happy



a+
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:48

oui oui ça je l'ai bien compris et ce n'est pas du tout mon intention de la vermifuge histoire de dire Wink
C'est une discution qui a deja eu lui, et j'ai toujours suivi vos conseils sur ne pas la vermifuger pour rien.
3ans que je l'ai, 3ans jamais vermifugée !!
Je dis juste que peut etre un controle des selles rassurera "tout le monde" present a cette discution Smile.
Soit il y a des vers, soit elle a rien.

Je travaille avec les chevaux, la presence de vers on le voit tout de suite, mauvais poils, maigreur, selle molle et bien
sur des vers dans les selles.

Mais a force qu'on me dise qu'elle grandi mal, je me pose des questions d'où cela peut venir scratch .
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:10

Elle grandit pas mal mais doucement Wink elle n'est pas maigre , c'est le principal , en tout cas ta puce est bien jolie thumright
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:19

Il y a des conseils dans un forum de toutes sortes (( bien ou pas bien )) mais souvent c'est des personnes qui n'ont pas l'espèce (( la tortue sulcata )) qui se permettent de dire se qu'il faut ou pas et qui pensent conseiller comme il faut (( l'erreur est souvent là ))
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:28

un copro peut tjs etre utile, par contre la trimballer en voiture, a droite a gauche, pas trop
donc oui, récupérer des selles "à la sortie" lol et en faire une corpo, puis si y a vraiment besoin , envisager un protocole

c est vrai que c est pas bcp pr 3 ans, ms bon, certaines demarrent plus vite que d autres

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:58

Je suis en attente d'une belle selle rambo, je vous tiens au courant des resultats
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:41

Bonjour a tous, j'ai refait des courbes de croissance pour Gallardo.


1ere photo en bleu 2012, en rouge 2013, en vert 2014 et en violet 2015

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Numyri12


2e photo année par année

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Numyri14
Revenir en haut Aller en bas
binasab
Nouveau Membre
binasab


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 16/03/2015

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:11

Bravo pour tes courbes, beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:25

Elle prend du poids à son rythme , elle va d'un coup prendre du poids et grandir ,
c'est vrai que si tu l'as compare à la mienne cela fait bizarre ,
mais faut dire aussi qu'il faut savoir , si les parents de ta tortue étaient jeune ? , ou une première ponte ? ,
moi pour la mienne , c'était des parents déjà d'un age correct et gros gabarie cela y fait aussi .
Mais ne t’inquiète pas elle est très belle ta puce .
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:08

Merci a vous !!
Je n'ai pas beaucoup d'info sur son éleveur, je l'ai eu dans une expo de reptile.
Mais j'ai remarqué que celle qui grandissent plus vite on tendance à être plus foncé.
Elle grandit doucement mais surement
J'ai apporté ses selles au véto pour un contrôle, bientôt le verdict !!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:23

Voyons prochainement le résultat de cette analyse , croise
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:50

Bonjour a tous j'ai fait mon analyse perso de ses selles, en attendant le verdict du véto.
Voilà pour ce matin, a vu d’œil aucun vers enfin en tout cas pas des gros si il y en a.
Je vous fait donc part des photos prise, désolé c'est pas tres glamour !!! Rolling Eyes


1ere photo avec une selle examinée et l'autre normale

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Wp_20116



2e photo avec les 2 examinées

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:17

Rebonjour a vous, le verdict du microscope est tombé pour ses fèces
il y a bien la présence d'oeufs de vers.... Sad
Je suis attristée, je m'en veux tellement de ne pas avoir agit plus tot !!
J'espere que cela n'aura pas de consequence sur son organisme et prit a temps !!
Je ne sais pas comment elle les a attrapé, il va falloir tout désinfecter..
Si c'est bien la cause de son petit poids, j'espere qu'elle va vite rattraper son retard study

Que me conseillez vous pour tout nettoyer, terra et parc extérieur Question Question
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:34

salut Piafou,
Sais-tu de quels vers il s'agit ?
Beaucoup d’œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:27

Oui beaucoup d'oeufs..
Ils m'ont dit que les oeufs ressemblent à ceux des strongle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de croissance Gallardo
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: