Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Courbe de croissance Gallardo

Aller en bas 
+26
zéraphin
laurent77
lola0896
NicWill
parda66
binasab
laurentbzh
platynota 86
zoe14
labastide
yaku
Titi
Florian_99
christiane
ethioco
sandryal
Flow94
tortue2b
CarlosKa
loxbo26
sergio50
fibby
hub45
Setoute
charly51
piafou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:15

christiane a écrit:
Il y a des conseils dans un forum de toutes sortes (( bien ou pas bien ))  mais souvent c'est des personnes qui n'ont pas l'espèce (( la tortue sulcata )) qui se permettent de dire se qu'il faut ou pas et qui pensent conseiller comme il faut (( l'erreur est souvent là ))  

Mais quand il y a le moindre doute de santé...vaut quand même mieux de vérifier n'est pas...? Attendre qu'on VOIT les vers dans les déjections?..il est parfois déjà trop tard !
Certains parasites quittent les intestins pour migrer vers les poumons,le foie et les reins=donc on les voit pas dans les crottes...les oeufs oui.
Quantité de "belles tortues"qui meurent soudain, dont beaucoup de sulcata et pardalis, n'ont jamais été controlées convenablement sur la présence de parasites intestinaux... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:20

Oui,j'ai perdu une superbe femelle sulcata adulte par ma négligence et pourtant je n'avais rien vu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurentbzh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:29

bonjour, j'ai vu juste sur les vers de ta petite 0014 .....................
il y a beaucoup de conseils sur le traitement en lui même,si on prend le temps de chercher...............une vrai bible ce forum thumleft ............
si tu as des questions,n'hésite pas.........




a+
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:41

thumleft à laurentbzh et   cheers piafou à pour avoir fait confiance à ce diagnostic. Ta susu devrait vite se remettre et grandir à son rythme... effréné Mr.Red

Jacques Prestreau, loin d'être un inconnu, personnage cité dans le livre du Dc Schilliger, préconise le vermifuge d'une tortue, au moins une fois dans sa vie, même si celle-ci ne présente pas de symptôme particulier, mais en prévention.
Ton expérience va surement m'orienter vers un vermifuge au PROFENDER®️ spot-on, recommandé par eux, avec certaines réserves sur les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:54

Je suppose que le vété.qui a fait l'examen des déjections a préscrit les produits à utiliser;
Le "Profender" et similaires ne sont pas tousjours très performants chez les reptiles, c'est pourquoi la pluspart des éleveurs utilisent le Panacur et/ou le Flagyl selon les parasites à traiter.
Pour le reste, et pour reconforter Piafou...,tout se passera BIEN ! Dans quelques semaines tout cela sera oublié et sa sulcata grandira au soleil ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:05

piafou a écrit:
Wink
Je travaille avec les chevaux, la presence de vers on le voit tout de suite, bien
.

Ce n'est que maintenant que cette phrase me revient...Bien possible que c'est de là que les parasites de la tortue sont venus! Puisque les strongyles infectent très souvent les chevaux...et peuvent "voyager" sur les semelles de vos chaussures,sur des plantes le long du pré...pas impossible..! scratch
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:16

NicWill a écrit:
piafou a écrit:
Wink
Je travaille avec les chevaux, la presence de vers on le voit tout de suite, bien
.

Ce n'est que maintenant que cette phrase me revient...Bien possible que c'est de là que les parasites de la tortue sont venus! Puisque les strongyles infectent très souvent les chevaux...et peuvent "voyager" sur les semelles de vos chaussures,sur des plantes le long du pré...pas impossible..! scratch

Bonjour et merci a tous pour vos réponses  Smile
Alors la nuit a été courte, j'ai très mal dormi a cause de cela et je me suis justement fait la même réflexion que toi
que les vers doivent provenir de mon travail car effectivement ses vers sont présent chez les chevaux !!!
Apparemment les strongles ne sont logiquement pas des vers chez la sulcata mais chez d'autres espèces de tortues....
J’espère vite débarrasser Gallardo de tout ça et qu'elle prenne du poids mais pas trop d'un coup quand même !!!
Vermifuge donné panacur en poudre
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:06

Maintenant les soucis devraient disparaitre très rapidement=avec le Panacur(aussi utilisé pour les chevaux d'ailleurs ! Wink )ce sera un bon nettoyage et le produit est très bien toléré par les tortues. Vous pouvez dormir sur les 2 oreilles bientôt ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:12

merci c'est gentil je vais quand même stresser jusqu’à l'apparition des vers, j’espère rapidement et
après cela on regarde le poids qui j’espère augmentera Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:29

J'avoue que c'est la toute première fois (en "50 ans de tortues"... Wink )que j'entends une infection par Strongylus chez une tortue..Le lien avec les chevaux ,donc...!
Si vous utilisez un terra. pour les hivers il y a lieu de tout vider(substrat > poubelle!) de laver le bac à l'eau de Javel,bien rincer après, pour avoir la paix après !Dehors c'est possible que les parasites (j'allais écrire terroristes...!)n'ont pas survécu l'hiver. Suffira de refaire une analyse des crottes en fin de saison pour en avoir le coeur nèt !
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:25

Bah déjà quand le véto a dit strongles j'ai trouvé ça bizarre... Mais bon j'ai pas cherché à le contredire
Ensuite le soucis est de savoir depuis quand elle en a attrapé !! Mois /année
Elle a déjà fait un séjour dans son parc au mois d'avril donc...risque infecté.
Ok pour le terra j'enlève tout.
Si je passe la terre au micro onde ça donnera rien. ???
Il vaut mieux tout changer ??
En combien de temps le vermifuge fera t-il effet ??
Et pour son parc que faire ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:14

Pour le terra TOUT substrat poubelle ! Pour le parc difficile à dire...pas évident de "nettoyer"le sol exterieur mais je crois que les "larves"des strongyles ne survivent pas longtemps sans trouver un "hôte".
Je suppose qu'une couche de chaux vive n'est pas appliquable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:33

Merci Nikwill pour tout vos conseils.
Ok j'enlève tout dans le terra, ya épais de terre ça va prendre du temps...
Et puis après ça il va falloir en retrouver pour tout remettre au propre !!
Par contre en attendant je lui met quoi, journal et pour combien de temps ???

Le parc ça risque d'être compliqué à nettoyer, je pense que de la chaux suffit, on en met dans les box mais combien de temps après elle pourra y retourner car du coup je suis coincé pour la mettre dehors...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:05

En attendant ce sera effectivement sur du papier journal pour quelques semaines...Pour après un mélange terre et sable sera OK.
Pour dehors difficile à dire...si c'est possible d'y épandre de la chaux et de bien arroser pour "l'activer" je pense qu'une periode d'attente d'un mois devrait suffir. Là je n'ai pas d'expérience dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:46

Ok merci.
Par contre papier journal j'ai peur qu'elle en mange...tellement curieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:26

piafou a écrit:
Ok merci.
Par contre papier journal j'ai peur qu'elle en mange...tellement curieuse  !!

Surtout que les nouvelles dans les journeaux sont indigestes..! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:10

Se sera sur mes vieux paris-turf !!! Journaux pour les courses hippique
Elle apprendra les résultats de chaque chevaux par Coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:24

si j'ai bien compris, on doit éviter le fumier de cheval???????!!!! je voulais fertiliser la terre du jardin avec....j'abandonne?
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:48

Je pense pas que le fumiers contienne des vers car utilisé pour les champignons de Paris et l'agriculture..
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:50

Comment se porte le patient..?
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:53

Bonjour et merci pour la demande !!
Ça va, un peu moins d'appétit et j'ai examiné ses fèces, j'ai trouvé, je crois
de tout petits vers blanc, très fin, le traitement doit être en bonne voie !!
Pesé dans 1 semaine, on verra le 1er verdict !!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:04

Un peu de patience donc... croise
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:16

merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:26

J'ai un peu tardé car je voulais être sur de l'efficacité du traitement !!
Merci a vous de vous soucier pour Gallardo !!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:55

Bonjour a tous,

pesé de Gallardo pour ses 3 ans a la maison 830 grammes Very Happy
ce qui fait + 80 gr en 1 mois dont 40 en temps normal et 40 grace au vermifuge Very Happy  sautetourne youpi ( une moyenne on va dire )
Je suis vraiment contente, je l'ai pesé 5 fois pour verifier car je n'y croyais pas What the fuck ?!?

L'appetit est au rendez vous 77818
Prochaine pesé dans 1 mois on verra ce que cela donne study
Merci a ceux qui ont détecté ce probleme
00099 de moi et Gallardo

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Dsc_0014

Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance Gallardo   Courbe de croissance Gallardo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de croissance Gallardo
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici Gallardo
» Courbe
» Courbe de poid
» Courbe de poids
» courbe croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: