Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bagarre de tortue

Aller en bas 
+3
Plutonia
ludivine
salade
7 participants
AuteurMessage
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:22

Bonjour, j'ai 2 tortues " Eurotestudo hermanni " qui sont frères et qui vivent ,dans mon jardin , en enclos depuis des années. Ils ont 8 et 11 ans.

Hier soir mon mari à trouvé en faisant son jogging au bord de la route une tortue herman parfaitement identique aux notres , il l'a ramené à la maison pensant la sauver.

Ma question est : dois je la relâcher dans la nature? si oui ou pour quelle ne se fasse pas écraser???

De plus , je suis pratiquement sure que c'est un mâle et en la mettant dans l'enclos avec les miennes au début tout c'est bien passé ....J'ai donné à mangé à tout ce petit monde mais 30 minutes plus tard quand j'y suis retourné la nouvelle (la plus grosse) était sur ma plus grosse et la prenais pour une femelle .....avec plein de petit cris. Ou alors elle essayait déjà de montrer que c'était elle le chef ????

Bref on les as séparée .car c'était violent...mes 2 tortues ont été traumatisé elles ont passé la soirée collé l'une à l'autre . Et je vous jure qu'elles se sont fait des calins Mr.Red 
Je n'ai pas envie de garder ce gros mâle , que dois je en faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:33

il faudrait faire identifier cette tortue afin de connaitre précisément l'espèce a laquelle elle appartient, on a parfois des surprises. Ensuite, il faudrait voir si elle est pucée. Un vétérinaire te le dira. Dans le cas contraire, il faudrait mettre des annonces avec "trouvé tortue et ton N° de téléphone". La personne qui l'a perdu devra te donner sa description. Si malgrè tout celà, tes recherches n'ont rien données et que tu ne peux, ni ne veux l'a garder, nous avons une section "adoption covoiturage", et des familles d'accueil qui seront prêttes a recueillir cette carapace et a lui apporter tout ce qui lui faut, pour vivre heureuse.


Dernière édition par ludivine le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:31

Et surtout, il faut faire une quarantaine, afin de s'assurer qu'elle va bien et ne va pas refiler une maladie aux tiennes !


Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:22

bonsoir, trouver une tortue dans la nature n'est pas courant, appart dans le Var biensur...
tu es de quelle région?
généralement quand quelqu'un perd une tortue, il en parle a tout le monde dans l'espoir de la retrouver donc si c'est ton voisinage, tu vas forcément en entendre parler!!!
es tu sur que tes tortues soient bien des males? des fotos des 3 nous aiderons bien pour te conseiller.
essaye de ne pas mettre la nouvelle avec les tiennes au cas ou il y aurait maladie ou vers.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:09

Pareil que les autres... Poste des photos de toutes les tortues concernées pour identification.
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: photos   Bagarre de tortue EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:22

Alors finalement la tortue échappée est à mon voisin , je suis étonné car il n'a pas d'enclos mais bon ....elle est en liberté dans son jardin En fait seul un mur les sépare.

Sinon voici les photos de mes tortues . En regardant les photos d' il y a 3 ans ,quand je me suis inscrite sur le forum , j'ai l'impression que mes tortues n'ont pas trop grossit .....c'est normal ??

La plus grosse victor à 11 ans et la plus petite gribouille à 7 ou 8 ans .
Les 2 ensemble:
https://servimg.com/view/15587082/11

Victor
https://servimg.com/view/15587082/7
https://servimg.com/view/15587082/8

Gribouille
https://servimg.com/view/15587082/9
https://servimg.com/view/15587082/10

un peu mouillé désolé Very Happy 


Je vous donne le lien vers les photos de présentation  y'a 3 ans pour comparaison, on m'avait à l'époque que c'était 2 males.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70201-nouvelle-sur-le-forum#1079197
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:26

ce sont bien deux mâles

as tu une photo de la tortue de ton voisin ? faudrait l'identifier

une tortue peut parfaitement vivre dans tout le jardin sans enclos si celui ci est bien clôturer et que les tortues
sont mises en sécurité avant tout travaux, tontes, bêchages etc... et absence de chien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:05

non je n'ai pas pensé à le prendre en photo.
Trouve tu normal que mes tortues n'ai pas trop grossit ? sinon comment savoir si une tortue est malade ou en bonne santé??
Quelqu'un ma parlé de vers ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:24



à priori 2 males hermanni corses

( une photo de la 5éme écaille dorsale de Gribuoille serait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre de tortue Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de tortue   Bagarre de tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre
» bagarre générale
» Bagarre!!!!
» bagarre !
» Bagarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: