Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enclos puis Parc dans le 51

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furca51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:58

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation Ici je souhaiterais accueillir une tortue dans mon jardin.

Mon projet serait de réaliser un enclos dans un premier temps de 2mx2m avec du grillage enterré sur 40cm et qui dépasserait en hauteur et de protéger l'intérieur du grillage au dessus de la terre avec du "bardage" bois.

Je me pose la question de mettre du grillage au dessus et d'en enterrer à 40cm de profond car là où je vie il y a pas mal de chat qui promène et au fond de mon jardin il y a un ruisseau où j'ai déjà aperçu des rongeurs (rats ou ragondins ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le losange noir correspondrait à cet enclos. Il y aura tout ce qu'il faut dedans, je vais récupérer la petite serre en plexi dans laquelle je fais mes semis...

Une fois la tortue adulte je pourrai agrandir en suivant le losange rouge.

Donc voici mes questions, enterrer du grillage de 1x1cm (ou 1,5) à 40 cm de profond est ce suffisant?
Quelle hauteur doit faire l'enclos?

Une fois agrandi à la zone rouge je ne pourrais pas couvrir? Je délimiterai le périmètre de la même façon avec du grillage fin et du bardage bois à l'intérieur.
Les rongeurs pourront ils passer en grimpant sur les thuyas? Les chats arrivent ils à sauter par dessus le grillage ?
Dans cette zone j'ai 2 buddleias (parfait), mais j'ai aussi un Lilas et un Seringat, est ce que ce n'est pas toxique pour les tortues? Les fruits qui tombent seront-ils un problème?
Je laisserai l'enclos en place ce qui constituera la zone d'hibernation mais comment les tortues sauront que c'est là qu'il faut hiberner? Il y fait plus chaud du fait de l’abri ?

Le coin du jardin est orienté nord.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:31

si ton enclos est situé au nord , ça va poser problème pour l ensoleillement le mieux c étais plein sud . en plus si tu fait un petit enclos a coter de la hais j ai peur qu il y est trop d ombre . pour répondre a ta questions 40 cm est largement suffisant pour enterrer ton grillage . les chats seront très utile contre les rongeurs , les chats n attaquent pas les tortues .
Revenir en haut Aller en bas
Furca51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:13

Justement c'est la haie qui est au nord de l'enclos donc elle protègera contre le vent et l'exposition de l'enclos sera sud/sud-est.
Revenir en haut Aller en bas
Furca51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:46

Après mesure la zone rouge fait au minimum 4mx7m en me laissant la place pour passer la tondeuse tout autour.

Ce soir je remplis le cerfa pour la demande d'AEA.

Je vais aller faire un tour à la bourse aux reptiles de Chateau-Thierry le 14 septembre, est ce que certains d'entre vous y serons ?
Revenir en haut Aller en bas
Furca51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:54

Voici le schéma sur photo du projet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le dessin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cachette en plexi sera la mini serre, il y aura une deuxième cachette dans la cage.

La cage sera grillagée dessus et dessous, avec un côté que je pourrais retirer (réfléchir à un système de glissière...).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:20

thumleft 
Très bien pensé ! J'ai hâte de voir la suite !


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:42

oui moi aussi hate de voir le projet finit Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Furca51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:34

J'ai trouvé ça pour faire mon bardage bois
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-de-cloture-en-pin-primo-forest-style-2-2x12x200-cm-e137074#&xtmc=cloture_bois&xtcr=1

une sous terre et 4 au dessus... mais celle sous-terre ne risque -t-elle pas de s'abimer prématurément ?

Mais apparemment l'autoclave c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Furca51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:08

quelqu'un aurait un site pour acheter du grillage en grande quantité ?

Il me faut 36m de grillage pour ce projet et ça ça fait bien monter le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos puis Parc dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: Enclos puis Parc dans le 51   Enclos puis Parc dans le 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos puis Parc dans le 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» un parc dans un parc pour Héra
» quelles plantes puis je mettre dans mon enclos?
» une intrus dans le parc!
» Hérisson dans mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: