Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide pour petite AH

Aller en bas 
+2
zéraphin
Florence59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:10

Meetic est à la maison depuis le 31 juillet, elle a 2 ans, nous l'avons acheté en animalerie donc elle était en terra, comme c'était la belle saison nous l'avons donc passé directement en extérieur, au début elle gambadait partout,depuis quelques jours je la trouve raplapla Crying or Very sad  hier ses yeux n'était pas beau, je lui ai donc mis du dacryosérum, elle a mangé un peu de fleur d'hybiscus.

Il a rafraichit dans le Nord mais les températures restent correct hors elle ne bouge quasi plus, de la cabane elle va dans la serre juste en face et retourne ensuite dans la cabane, depuis son arrivée nous l'avons pesé 3 fois et ça donne : 67 g - 68 g - 66 g

son nez ne coule pas j'ai vérifié durant les derniers jours, je fais quoi je la rentre quelques jours en terra, lampe chauffante de combien ? et lampe uvb de combien si nécessaire ? merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:47

Les nuits sont plus fraîches, le soleil un peu moins chaud, la saison s'avance ... rien d'anormal que ta tortue ralentisse un peu son activité, surtout s'il fait un peu moins beau en ce moment.

Par contre, tu as raison, surveille bien ses yeux et son nez.

Théoriquement, si elle n'est pas malade, il ne faut pas la mettre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:00

Merci Zéraphin, je continue de surveiller et la laisse dehors Very Happy  elle a déjà vu assez le terra auparavant Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:53

Je ne la vois pas trop bouger mais elle doit manger car elle a fait une crotte ! cette petite est aussi je pense pas habituer à manger des mauvaises herbes il me semble, je lui ai mis une feuille d'endive tout à l'heure et elle s'est jeté dessus. J'ai remis du dacrysorum car ses yeux n'était pas beau mais toujours pas d'écoulement nasale.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:21

Ce qui est bien, c'est qu'elle s'alimente, ce qui veut dire que l'état de ses yeux n'est pas trop grave et que cela ne la gène pas. Pour le moment, il faut qu'elle mange ce qu'elle veut, donc, à toi de varier les apports et de repérer ce qu'elle préfère.

Continue ces soins et si tu veux, tu peux alterner avec du collyre et même de l'eau bouillie refroidie.

Si possible, poste une photo d'un gros plan de sa tête, yeux fermés et yeux ouverts..
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:01

on fait des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:59

Voici les photos avec pour les yeux, il était encore fermé aujourd'hui donc dacryo et ensuite elle a mangé.

Aide pour petite AH 923569Ah01

Aide pour petite AH 826059Ah02

Photos mises en ligne par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:01

merci  Florence59 pour ces photos.

Continue ces applications (minimum deux par jour) et si mercredi ou jeudi ta tortue n'ouvre pas correctement et seule les yeux, il faudra envisager de consulter pour avoir une pommade ophtalmique.

Avec la météo annoncée, beau temps et chaleur, ça devrait vite rentrer dans l'ordre.

Contrôle également si elle se nourrit toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir,

Qu'elle est mimie cette petite AH. Suis les conseils donnés par Zéraphin. Donne nous des news.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:28

pas de soucis je continue les soins, je pensais déjà me procurer une pommage ophtalmique, j'avais un nom mais je sais plus lequel j'ai pas noté hélas. Aujourd'hui il faisait 20 ° mais elle a mangé un peu d'endive, j'essaye de lui donner un peu ce quel connait pour être sûre qu'elle mange, sinon elle a tout ce qu'il faut à dispo, pissenlit, sédum etc...

J'ai du tonivit, faut-il lui en donner pour la rebouster un peu ? merci de ton aide en tout cas !

Merci Sédoute, je l'adore cette petite et j'espère que ça ira car j'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:35

En pommade ophtalmique tu as cette pommade qui est très efficace.

Aide pour petite AH 204419IMGP2467

Elle se trouve chez les véto et elle est délivrée sur ordonnance.

Le Tonivit ... shakng2  ... scratch 

Pour moi, il n'y a rien de tel que les vitamines contenues dans les aliments variés qu'on apporte à la tortue, sans compter ceux du soleil qui viennent en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:56

Merci je vais essayer de me procurer cette pommade chez ma véto, collyre j'ai pas ça. Oui je suis d'accord avec toi pour les vitamines mais comme elle a vécu en terra de sa naissance jusque fin juillet de cette année je me disais qu'elle avait peut-être une carence en vitamine Confused 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:13

Il est certain que ces symptômes sont le reflet d'une carence en vitamines ... mais attention au surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:44

Je dois partir mais j'ai fait des photos de ses yeux fermées, je les mettrai ce soir ! je usis allée chez la véto ce matin, pas eu cette pommade car elle avait pas mais j'ai eu ophtalon, je lui en ai mis ce matin et remettrai ce soir, je dois faire pendant 8 à 10 jours qu'elle m'a dit, je lui ai expliqué un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:12

ophtalon c bien aussi

cette petite a eu une bien mauvaise maintenance pour commencer Confused 

elle va se retaper chez toi.

as tu installer un coin bien sec ? avec un auvent transparent, plaque plexi, petite serre ouverte sur les côtés ?

les AH n'aiment pas du tout l'humidité,

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:07

j'ai fait les photos, elle était encore endormie quand je les ai faites, il était assez tôt, je lui remis de l'ophtalon ce soir vers 17 h et je trouve qu'il y avait déjà une petite amélioration, comme je n'étais pas là cette après-midi je lui ai donc mis une feuille d'endive, du trèfle et une fleur d'hybiscus pour voir si elle mange, elle a mangé de l'endive et ensuite est retournée dans sa cabane.

Oui la maintenance d'auparavant ne lui facilite pas un bon départ mais quand j'ai vu cette petite je me suis dit qu'il était pas trop tard pour bien faire, je suis sûre qu'elle a connue que le terra car j'ai discuté avec la vendeuse de l'animalerie et elle m'a dit qu'elle venait de la ferme tropicale de Lille. Nous lui avons même fait un topo sur la maintenance de ces tortues, elles étaient sur des copaux de bois Crying or Very sad  la température très élevée ! la vendeuse était très à l'écoute et ne demandait qu'à bien faire, j'y suis retournée il y a peu de temps et elle avait mis de la terre et des pissenlits, et baisser un peu la température, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça ! donc je lui ai dit que ces AH devrait être en extérieur dans un parc, elle a compris mais m'a dit que son patron ne voudrait jamais car il avait des vols à l'extérieur ! enfin bref je lui ai dit de faire un petit topo aux futurs acheteurs , j'espère qu'elle le fait.

voici les photos de meetic, j'ai fait une de son nez aussi, comme vous voyey il est bien propre, je vais faire aussi une coproscopie dès fois que ça viendrait de ça, au moins je serais fixée avant l'hibernation.

Aide pour petite AH Dscf4010

Aide pour petite AH Dscf4011

Aide pour petite AH Dscf4012

Aide pour petite AH Dscf4013
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:16

Elle est belle ta petite tortue ! Elle continue à dormir même quand tu la portes Smile 
Ses narines sont bien visibles et propres : c'est cool ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:43


Bonsoir, quelle est jolie cette petite carapace et si douce et gentille ! Je pense qu'avec la pommade, ça va rentrer dans l'ordre. Comme le suggère Natali, place un morceau de plexiglass sur une partie de son enclos, elle sera bien au chaud. (on en trouve dans tous les magasins de bricolage et pas cher).

Merci de donner des nouvelles. Cordialement et bises à la fifille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:04

Merci à vous deux Very Happy  de bonne nouvelles cheers  hier il a fait super beau et chaud et la demoiselle a crapahuté un peu partout, ses yeux de mieux en mieux ! ce matin quand je suis allée la chercher elle commencait à sortir de la cabane , les yeux bien ouvert, j'ai quand même fait les soins !

du coup j'ai fait plein de photos hier, je vais les mettre tout à l'heure ! je suis heureuse que ça aille mieux mais je continue de surveiller de très près, la demoiselle m'a même fait comprendre qu'elle aimait pas ça du tout en me crachant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:23

Voici meetic hier en vadrouille Very Happy 

Aide pour petite AH Dscf4015

Aide pour petite AH Dscf4016

Aide pour petite AH Dscf4017

Aide pour petite AH Dscf4018

Aide pour petite AH Dscf4019

Aide pour petite AH Dscf4020

Aide pour petite AH Dscf4021
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:20

C'est cool ! Elle est bien vive ta petite Meetic et elle escalade ! trop bien ! Elle mesure combien ?
J'aime bien savoir car je ne me souviens plus de ma copine quand elle était jeune Confused  Pour moi, elle a toujours été comme maintenant et j'aime bien voir vos petites carapaces si amusantes et jolies !!! Razz 
Comment va son œil ???
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:16

J'avoue que je l'ai jamais mesuré , je le ferai demain, elle a 2 ans donc toute petite Very Happy  ses yeux vont beaucoup mieux, ils s'ouvrent de suite et sont plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:10

Alors je l'ai mesurée ! elle fais 6 cm de plastron la mini puce. Aujourd'hui elle va toujours bien , ses yeux bien aussi et pour changer un peu je lui ai mis du trèfle qui pousse dans la pelouse mais ne veut pas pousser dans le parc et elle en a mangé ! Ce matin elle était en vadrouille et a bien escaladé cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:27

Cool !! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:48

Merci pour ces bonnes nouvelles et surtout surveille bien les yeux de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour petite AH Empty
MessageSujet: Re: Aide pour petite AH   Aide pour petite AH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour petite AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour ma petite tortue
» A l'aide pour ma petite Chloé !
» Petite aide pour identification
» aide pour déterminer l'âge d'une petite tortue de 5 cm
» besoin d'aide pour ma petite pepsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: