Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 après 50 jours d'incubation

Aller en bas 
+3
lolo66
Jolinar
Nauleau
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:02

Je viens de mirer les oeufs que jai mis dans une couveuse il y a maintenant 50jours et je ne vois presque plus de vaisseaux rouges et une tache noir mais qui ne bouge pas du tout alors que durant les 35 premiers jours, je pouvais apercevoir cette meme petite tache mais en plus petit et qui bougeait beaucoup.

Est ce normal de ne plus rien voir bouger a ce stade mais de voir encore quelques vaisseaux rouges?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:21

Je ne suis pas une experte, mais je dirais que c'est parce quelles n'ont plus de place pour bouger.
De ce que j'ai lu, il leur faut un peu plus de 50 jours d'incubation.
Tu auras sûrement dans quelques jours de belles petites carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:28

il faut compter dans 60 jours a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:49

oui apres le point noir et les veinules des premieres semaines, on ne voit plus rien vers la fin.
seulement une tache noire au fond de l'oeuf pendant les dernieres semaines et qui pour ma part ne bougeait pas!
donc stress mais c'est bon signe, donc patience et bientot les naissances...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:50

Merci, ca me rassure un petit peu. Je vous tiens au courant dés qu'il a de l'évolution.... Et mettrait des photos des petits bouts si il y a naissance. Il y a plus qu'à esperer que la suite sera bonne..........
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:02

Je pense que vais avoir des naissances car ce soir en regardant les oeufs, il y en avait un qui était légèrement cassé sur un bout comme si quelquechose à l'interieur voulait sortir. J'espère que c'est bon signe? Vous en pensez quoi?
Je vous tiens au courant de l'évolution dés demain matin........
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:12

oui c est bon signe les bébés arrivent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:33

Cool !!! Contente pour toi.

Tu nous mettra des petites photos de tes belles après ?
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 7 Sep 2013 - 7:04

Je viens d'aller voir, et toujours rien. L'oeuf qui avait commencé a cassé un petit peu en est toujours au meme stade... est ce normal? et oui pas de soucis, dés que jai une petite carapace, je mettrais une photo. Trop hate mais peur en meme temps qu'elles n'arrivent pas à finir de sortir de l'oeuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 7 Sep 2013 - 7:27

ne l aide pas
elle peut mettre 3 jours a sortir de l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptySam 7 Sep 2013 - 13:16

Elle se repose... le temps que le sac vitellin se résorbe... patience
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:12

Bon ca y est il y a une premiere petite qui sort de son oeuf en ce moment (je mettrais des photos en soiré). Par contre j'ai des questions qui me trote dans la tete. Voilà j'ai préparé à coté de l'incubateur(les oeufs sont dans le noir total) une cage à oiseaux (pour que le chat ne rentre pas dedans!!) avec un melange de terre et de terreau avec juste une lampe uvb 0.5 ainsi qu'une petite coupelle d'eau.
Mes questions sont les suivantes :
- mes bébés ne vont-ils pas avoir trop froid en sortant de l'incubateur lorsque je vais les mettre dans leur "cage" avec seulement la lampe uvb 0.5???
- est-il nécessaire de les mettre sur du sopalin avec physio?
- sous quelle temperature ne faut il pas descendre la nuit lorsque tout est eteint?

...................

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:18

avant de le mettre sur de la terre assure toi que le plastron soit bien refermer
sinon tu le met sur du sopalin humide et le laisse encore un peu dans l incub
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:51

ok je la laisse dans l'incubateur jusqu'a cemidi car la pauvre, elle est dans le noir.

Je viens de regarder sous ma lampe uvb0.5 , il fait seulement 22degrés, ce n'est pas suffisant? je pourrais acheter une lampe chauffante seulement demain, est ce grave? moi je me dis que non car dans la nature les bébés arrivent a se developper sans tout ca.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:09

ici en ce moment il pleut bien
les BB devraient sortir de terre et la temperature des de 19° sous la pluie
personne ne va les rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:40

tortues83 a écrit:
ici en ce moment il pleut bien
les BB devraient sortir de terre et la temperature des de 19° sous la pluie
personne ne va les rechauffer
Oui, mais ils sortent de terre à leur rythme, et personne ne sait depuis combien de temps ils attendent sous la terre, qui est encore bien chaude...

Et dans la journée, c'est bien plus :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ASUM_frFR544FR544&q=temp%C3%A9rature+dans+le+Var#hl=fr&q=temp%C3%A9rature+dans+le+Var

Je pense que leur mettre un point chaud dans le terrarium est une bonne chose, en tous cas dans le Nord. Car ainsi elles ont le choix, tout comme chez elles.


Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:31

Je devais mettre les photos hier soir mais plus batterie sur l'appareil photo, ce sera pour ce soir donc. Cette nuit le 2e bebe est arrivé, c'est trop fort. Et pour le 1er bébé, je l'ai mis dans sa "cage" hier apres midi et dés le soir en éteignant la lampe, elle s'est directement complètement enterré. Trop drole l'instinct qu'elles ont si petite de s'enterré dés qu'il fait plus frais......
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:57

Je suis super contente pour toi !!!
Ça doit être magique de vivre ces naissances !

Hâte d'avoir tes belles
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:17

bon bah toujours pas de photos car lorsque je suis rentré du boulo hier, les 2 bébés deja nés commencaient a s'enterré donc peut etre pour ce soir les photos !!!!!

et pour info, une troisieme est sur le point de sortir et un 4e oeuf commence à fissurer.... chic alors.... dons ca fera minimum 4 naissances sur 5......

a ce soir pour les photos (enfin j'espère).......
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:49

https://i.servimg.com/u/f71/13/09/16/39/p1010113.jpg

et voici les 3 premieres tortues....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:58

Adorables ! drunken 

Les petites plus claires ont quelques surnuméraires... Amusant : moi aussi j'en ai eu 2 claires avec surnuméraires, et 2 plus foncées sans surnuméraires.


Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:59

Bravo à toi pour ces jolies petites qui t'ont fait patienter...

Quels étaient tes paramètres d'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:34

THOR a écrit:
Bravo à toi pour ces jolies petites qui t'ont fait patienter...

Quels étaient tes paramètres d'incubation?


31degrés le jour et 29degrés la nuit avec 75% d'humidité en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:39

18210 18210 18210 Trop chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Dois-je laisser les oeufs dans la terre ?   après 50 jours d'incubation EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:05

Bonsoir,
ma tortue a pondu 4 œufs le 13/07. Je n'ai pas touché aux œufs qui sont toujours dans la terre. Dois-je les sortir et les mettre dans 1 incubateur ? Je ne sais pas quoi faire, l'an dernier il y en avait 4 également mais cela n'a rien donné.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après 50 jours d'incubation Empty
MessageSujet: Re: après 50 jours d'incubation   après 50 jours d'incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après 50 jours d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après 72 jours
» 13 jours après
» Première hibernation boettgeri 1an Wait and See
» Oeuf après 90 jours
» 80 jours après l'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: