Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel enclos pour une nouvelle vie !

Aller en bas 
+2
piafou
Latortuebaroudeuse
6 participants
AuteurMessage
Latortuebaroudeuse
Nouveau Membre
Latortuebaroudeuse


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:58

Bonjour (ou bonsoir) à la communauté,

Etant en 2nd cette année j'ai eu plus de temps de vacances (mais c'est fini tout ça). J'en ai donc voulu mettre ce précieux temps à profit pour améliorer l'enclos de vie de mes tortues. Je ne suis pas maçon et mais ça ne m'a pas empêché de me retrousser les manches pour me mettre à l'oeuvre. C'est donc saisie d'une pioche, d'une pelle, d'une truelle, de briques et de béton que j'enfile volontiers la casquette du maçon. Bon ce n'est pas un travail de pro mais j'y ai mis le cœur à l'ouvrage pour le faire.

Si vous avez des idées pour le remplir, j'avais l'idée d'y mettre un pied de lavande et d'y planter plein de mauvaises herbes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Arrow cliquez pour voir la photo en grande taille !!

(Ps: on peut voir les limites de l'ancien parc de 4m²)
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:09

n'hesite pas a leur faire des pentes et mettre plusieurs arbustes
pour faire de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Latortuebaroudeuse
Nouveau Membre
Latortuebaroudeuse


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:54

piafou a écrit:
n'hesite pas a leur faire des pentes et mettre plusieurs arbustes
pour faire de l'ombre.
Je peux faire des butes avec de la terre ? j'ai plein de bûches coupé en deux je peux en mettre aussi ?

Pour les arbustes vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:24

Tu peux planter un althéa, les fleurs et les feuilles peuvent être consommées par les tortues. Tu peux aussi mettre un pied de la lavande, ça fait une bonne cachette très appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:55

Tu peux faires des butes avec des cailloux et mettre des buches si elles sont assez grande . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:15



Bonsoir, bravo pour ce beau travail, tu es très courageuse et tu te débrouilles comme une pro ! Comme te les disent les membres du forum, ton enclos est trop plat, donc faire des dénivellés, une butte, une grotte, des cachettes, tuiles ou pot de fleur à moitié enterré, et bien sûr des plantations. Alors, retrousse les manches, mais le plus dur est fait.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:58

Je toruve que c'est très bien fait pour un apprenti maçon et que c'est très bien de s'investir comme cela à ton âge ! ce parc va être génial une fois toute les améliorations apportées ! n'hésite pas à nous mettre les photo de la suite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:59

Je toruve que c'est très bien fait pour un apprenti maçon et que c'est très bien de s'investir comme cela à ton âge ! ce parc va être génial une fois toute les améliorations apportées ! n'hésite pas à nous mettre les photo de la suite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:06

pour les arbustes tu peux aussi mettre du thym et du romarin.
tres bonne idée pour les rondins de bois Wink 

pour ma tortue j'ai mis une rondin de bois que j'ai surelevé avec des pierres de chaque coté et
de la terre pour bien le maintenir, j'ai creusé un peu dessous et j'ai fait une butte juste derriere !!
le rondin est donc semi enterré.
ma tortue a adorée de suite Smile elle a continué de creuser et elle s'est fait son petit terrier Razz 

met d'autres rondin au soleil pour que tes tortues "s'inclinent" du coté qu'elle le souhaite pour bien bronzer !!
des buttes en terre avec des petites pierres pour l'escalade.

une gamelle d'eau a l'ombre pour que l'eau reste fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour une nouvelle vie !    Nouvel enclos pour une nouvelle vie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos pour une nouvelle vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos pour Trotinne
» nouvel enclos pour mes TH
» nouvel enclos pour mes juv.
» Pour mon nouvel enclos...
» nouvel enclos pour Zéphyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: