Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour mon nouvel enclos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:40

Bonsoir,

Mon enclos change de place, afin que Lilo puisse bénificier de bien plus de place qu'auparavant. Il fera 4m sur 2m, je sais que ce n'est pas grand, mais je vais l'aménager de mon mieux pour compenser cet éventuel manque de place...De plus, ma tortue est seule dans son enclos, pour le moment.

Ma première question va pour la bordure. Lilo avoisinant bientôt les 150 grammes, je ne vais plus couvrir le parc, et nous comptons faire la bordure avec de grand rodin de bois.
Pensez vous que cela soit suffisant et que nous éviterions une fugue ?

Merci, je mets des photos de l'endroit demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:46

Marion au niveau superficie pour une tortue de cet age et ce poids cela me parait très correct et suffisant, postes nous des photos lorsque tu l'auras fait, l'emplacement sera bien ensoleillé ?, par contre je te conseille de continuer à couvrir le dessus par un grillage car c'est encore une juvénile et il faut penser à la protéger des éventuels ennemis......
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: re   Pour mon nouvel enclos... EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:30

Je suis du même avis qu'enzocarla, la superficie du parc est correct par rapport a la taille de la tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:40

La tortue est bien une hermanni ? Pas de problèmes pour les rondins. ça fera une belle bordure, et pour la superficie du parc, c'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:14

Vous me rassurez pour les dimensions ! Je suis heureuse que ma tortue ait un espace confortable !
Oui Sassie c'est bien une Hermanni Wink !
Pour la protèger, je ne peux pas, c'est le seul endroit où elle peut avoir un bel espace, ailleurs il serait repticit et il a un arbre frutier (une sorte de pommier), avec un tout petit tronc et un rosier.
De plus je n'ai pas de prédateurs par chez moi.
Je mettrai juste des CD sur l'arbre pour faire fuire les oiseaux, il y a de la place ailleurs dans le jardin 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptySam 20 Jan 2007 - 15:36

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis, je poste des photos du nouvelle enclos de Lilo, se trouvant juste à côté de l'ancien, je vous montre la diffèrence de taille des deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette première photo, l'enclos se trouvant à gauche, oval et protègé est l'ancien. Le nouveau se trouve à côté du barbecue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ces deux photos, je vous montre le nouvel enclos. Rien est encore prévu pour la tortue, je ne l'ai pas encore amenagé.
Les petites barrières en bois, vont devenir des rodins de bois plus solides et plus haut.
J'y laisse les plantations, mais vais changer le par terre.
Qu'en pensez, avez vous des conseils avec ces photos ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptySam 20 Jan 2007 - 15:47

elle va gagner au change ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:08

elle aura beaucoup plus de place!! c'est génial pour elle !! tu pourrait faire un endroit d'escalade, un autre avec des rochers pour emmagasiner la chaleur et après laisse libre cours a ton imagination ^^

bsx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon nouvel enclos...   Pour mon nouvel enclos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon nouvel enclos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel enclos pour mes TH
» nouvel enclos pour mes juv.
» Conseils pour nouvel aquarium
» Mon nouvel enclos pour les bébés
» Nouvel enclos pour une nouvelle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: