Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:57

Bonjour, un ami a trouve sur une route près de chez lui une tortue hier. Apres avoir demandé au voisinage il a pense a moi sachant que j'ai de quoi l accueillir ..
Seulement j'ai une Herman de 4-5 ans et j'ai un doute sur la race de celle la ... Grecque ? Hermann ?
Si vous pouviez m aider .. Ce serait gentil ! Smile
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:30

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:36

c est une graeca ne surtout pas mettre avec ta hermanni . risque sanitaire , certaines graecas sont porteuses de l herpès virus mortelle pour les hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:38

Merci de ta réponse ... C'est malheureusement ce que je craignais ... Il devra donc trouver une autre solution pour la miss .. Une asso dans le coin serait l'ideal ..
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:41

Calinou a écrit:
Merci de ta réponse ... C'est malheureusement ce que je craignais ... Il devra donc trouver une autre solution pour la miss .. Une asso dans le coin serait l'ideal ..


ou sinon, si tu as la place tu pourrais la garder en faisant un autre enclos Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:48

J aurai bien aimé mais ma tortue est dans un enclos d environ 3m / 2m en hauteur ( enfin je ne sais pas comment dire ) et ayant un chien je ne peuc pas en faire un a terre autre part ....
Et j aimerai garder l integrlité des 6-7m2 de ma louloute et ne pas couper l eclos pour en faire 2 ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:50

Calinou a écrit:
J aurai bien aimé mais ma tortue est dans un enclos d environ 3m / 2m en hauteur ( enfin je ne sais pas comment dire ) et ayant un chien je ne peuc pas en faire un a terre autre part ....
Et j aimerai garder l integrlité des 6-7m2 de ma louloute et ne pas couper l eclos pour en faire 2 ... Crying or Very sad 


je n ai pas très bien compris tu as un enclos qui n est pas a meme le sol What the fuck ?!? de plus quand ta tortue grandira il lui faudra au minimum 12 m²
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:05

moi non plus je n ai pas comprie le systéme
de ton enclos
pour la tortue trouver il serait bon d aller chez un véto
voir si elle n est pas pucer son propriétaire la cherche
peut étre
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:19

Je comprend que ce ne soit pas très clair pour vous , voila qui vus aidera :

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Enclos12

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Enclos13

Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:22

Pour les dimensions, elles m ont toujours parues tres raisonnables et coonfortable ... meme si dans l ideal il faudrait 12m¨2 quand elle sera adulte je ne le trouve pas si petit ... Et ne peux pour le moment ps faire plus grand tt en la gardant en securite ... Et comparé a la taille des vivariums dans lesquels vivent certaines tortues tte leur vie .... En attendant elle n est pas tres grosses donc il lui convient bien pour le moment je pense , je vais demenager je verrai le prochain enclos qu elle aura et essayerai de m approcher des 12m2 idéaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:26

oui c est comme une sorte de jardinière , mais en cas de forte pluie est ce que l eau s écoule bien ? ton parc n est il pas innondé ? sinon c est pas mal . Smile je sais bien que tu as un chien mais tot ou tard il faudra agrandir ton enclos . quand elle sera plus grande

j ai des chiens moi aussi mais avec l enclos que j ai fait ils ne peuvent pas rentrer si ça peut te donner des idées Smile 

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Vu_d_e10
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:31

Non, jamais eu de problemes d innondations, peut etre grace a la direction des vents je ne sas pas ou est ce du au fait quil sot a demi couvert ? En tt cas il est jamais innondé et mon petit francklin a de quoi se acher, se baigner, se reposer ...
Merci pour l aide ! Ton parc est vraiment super et presente une tres bel espace !! Shocked  Oui ca me donne des idées pour quand on aura déménaé ..! Merci

[il s appelle Francklin mais en fait je n ai jamais réussis à determiner son sexe .... Je nne suis pas très doué ou alors peut etre n'est il pas assez vieux ...en tout cas je me debrouille mieux avec les rongeurs .. Haha Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:35

merci Very Happy  si tu veux savoir le sexe de franklin poste des photos de son plastron de ça queue en gros plan et peut etre qu on pourra le sexer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:42

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Sexe_f10

Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:44

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Sexe_f12

Et une petite en plus pour la route Wink 

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Franck11

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:51

très belle , merci je vois une petite femelle , donc ça sera frankline mdr 

explication pourquoi femelle : petite queue , plastron plat , forme de la cloaque en étoile , cloaque rapproche du plastron
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:02

Même avis que Tortue2b ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:18

Merci beaucoup ! Very Happy 
Quelle révélation pour notre petit(e) Francklin(e) :p
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:21

Et oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:45

ton parc et bien mais tu n as pas peur qu il
essaye d escalader et qui tombe
sinon je pense que le prénom et le bon
attend l avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013

Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:48

C est déjà arrivé Du coup on a coué les fleurs sur lesquelles il grimpait ... Et on a baissé un peu le niveau de la terre sur le cotés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....   Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» Tortue trouvée.
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» trouvèe une tortue
» Help! Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: