Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terrarium en construction pour cet hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:29

Voici quelques photos du terrarium que je prepare pour mes Graeca , il est loin d'etre parfait mais je fait avec les moyens du bord , il ne s'agit que de recup sauf bien sur des lampes Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sont des panneaux de bois OSB et des vitres en plexi

je voudrais savoir si il n'y avait aucun risque de surchauffe entre le bois et les lampes , es ce que je doit recouvrir le dessus entièrement meme au dessus de leur cabane ou juste une partie suffirait , en fait au niveau des lampes car je comptais les maintenir avec un crochet au dessus

j'ai acheté 2 lampes comme celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le probleme est que j'ai voulu acheter une ampoule chauffante par la suite mais le vendeur m'a dit que s'était uniquement pour les ampoules UVB et pas pour les ampoules chauffante en voulant me vendre bien sur tout un ensemble assez cher
es ce que vous pensez que je puisse mettre une ampoule chauffante sur ce type de lampe

n'hésitez pas a donner vos critiques et tout les conseils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:01

La douille est en porcelaine : j'aurais pensé que ça allait (sous réserve de respecter les Watts maxi autorisés).

Mais je ne suis pas une pro de l'électricité, ni de la physique.

De toute façon, il me semble qu'il faudrait une ampoule qui donne aussi des UV.



Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:35

neako a écrit:
ce sont des panneaux de bois OSB et des vitres en plexi
je voudrais savoir si il n'y avait aucun risque de surchauffe entre le bois et les lampes , es ce que je doit recouvrir le dessus entièrement meme au dessus de leur cabane ou juste une partie suffirait ,
C'est justement 2 questions dont j'aimerais moi aussi avoir les réponses. OSB toxique si chaleur ???
Quel est le minimum nécessaire pour aérations ? 2 latérales haut/bas de quelles dimensions ? toit au terrarium conseillé ?
Comme Neako, je suis preneuse de tous vos conseils et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:17

Super
Fais des petits trous sur le cote pour aeration un cote en haut l autre en bas.
Ta lampe chauffante sur cette lampe c bon mais en plus une lampe uvb
Pas besoin d acheter des trucs chers animalerie
Tu vas en mag de bricolage douille en fer ou porcelaine et tu fixe un fil et ca suffit bien
L ouverture dependra de la temperature obtenue, mais je pense qu une seule partie couverte suffit
Fais des tests pendant 48 h sans les tortues mais amenage
A mon avis pas de soucis avec le bois et le p.exi, rince bien a le eau claire.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:53

merci Natali pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:06

merci beaucoup Nathali pour toutes ses précisions , j'ai effectivement 2 lampes , et une ampoule UVB 10 , je vais racheter juste une ampoule chauffante .
pour le substrat que pourrais je mettre , je pensais a de la terre du jardin mais j'ai peur que ca fasse trop de poid , si je met plutôt uniquement de la terre de bruyere es ce que ca pourrais aller ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:29

Pour les graeca, les UV à utiliser sont du 5 et non du 10 (réservé aux tortues du désert je crois). Trop d'UV est à priori aussi néfaste que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:34

Lien vers un site où conseils pour construction d'un terrarium (dont infos pour UV) :
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en construction pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour cet hiver
» Terrarium Exo Terra pour des juvéniles ?
» Aide et conseil pour construction d'un terrarium
» Construction terrarium pour T. Kleinmanni / HarryTurttle
» Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: