Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ?   Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:19

Bonjour,

Je suis en train de préparer le substrat pour le terrarium d'hiver de ma petite nabeulensis. Elle a 1 an et la mise en route d'un terrarium est une grande première pour moi. D'où un certain stress et pas mal de questions. J'ai consulté pas mal de posts et les docs de J. Presteau sur les différentes zones à avoir dans un terra mais au moment de me lancer "pour de vrai", ça ne me déstresse pas complètement pour autant...

Revenons au substrat : En ce moment même, de la terre de bruyère sèche au four et embaume toute ma maison. lol! Je compte faire un mélange avec la terre de mon jardin, qui contient pas mal de petits gravats.

- Est-ce bien pour ma nabeulensis ? N'est-ce pas trop sec et poussiéreux ? Dois-je rajouter autre chose ? Je songeais par exemple à une zone avec des petits graviers ???

- Comment et à quelle fréquence l'humidifier ?

-A quelle fréquence changer le substrat ?

- Sur un autre post, quelqu'un me parlait de mettre aussi du sable mais en farfouillant sur le forum, je crois avoir lu à plusieurs reprises que ce n'était pas très bon pour les yeux des tortues.

Sinon, pour l'instant, j'essaie de laisser la bestiole au maximum dans le jardin, protégée la nuit par un plexi et une bâche et planquée dans du foin sous une cabane en bois isolée du sol par une plaque de céramique. Elle a bien profité du soleil et de la chaleur relatives de cet automne. Mais les températures de nuit sont en train de passer à 10-12°. Est-ce envisageable de commencer à la rentrer la nuit et la ressortir le jour tant qu'il ne fait pas trop froid (18-19° annoncés ces jours-ci) ? Aujourd'hui où la température a sérieusement baissé, elle a dû se montrer vers midi et se couchera vers 17h-18h je pense.

Merci de votre aide. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour terrarium
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?
» Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques
» quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS
» Substrat pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: