Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty
MessageSujet: quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS   quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:42


Coucou à tous,

Alors voila depuis début Novembre j'ai une petite tortue de 5-6 mois , une hermann surement, et je l'ai toujours mise dans le terra avec des copeaux ...

En lisant des conseils sur différents sites , j'ai lu qu'il fallait remplacer les copeaux par de la terre de bruyère , la meilleure apparament ....

Alors hier après midi j'ai retiré les copeaux et mis la terre de bruyère ... et sur une petite parcelle ( ou j'ai mis le bassin d'eau) j'ai mis des copeaux par dessus , pour qu'elle ai un petit coin copeaux ... Et bien toute la journée d'hier elle n'est restée que sur les copeaux , elle a gambadé vite fait sur la terre et c'est tout ... Et le soir au lieu d'aller en dessous de sa cachette comme d'habitude ( ou il y avait de la terre ) , elle a préférée dormir ou il y avait les copeaux et elle creusée pour s'y enfoncer ( en dessous des copeaux , il y avait de la terre ) ..

Bref, Ce matin à son réveil , elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux car elle avait plein de terre dessus . et même à l'intérieur de sa carapace ( entre ses pattes et son cou ) ...

Par la panique, je lui ai pris un bain d'eau tiède pour lui enlever la terre ... J'avais même peur qu'elle en ai aspirer durant la nuit ....

De là, j'ai immédiatement retiré la terre et remis les copeaux !! Et depuis que je l'ai remis dans le terra elle gambade dans tout le terra ...

ALORS QUE FAIRE ??????

AIDEZ MOI SVP SVP ...... pale
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS   quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:44

Si cette petite est réellement une hermann il faudrait lui faire un parc extérieur, elle ne doit pas vivre en terra !

De plus la meilleure terre est celle de jardin tout simplement !!

Afin de pouvoir l'identifié pourrais tu nous mettre des photos de ta petite dan sla partie "identification" ?
Revenir en haut Aller en bas
pepette51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2012

quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS   quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:46

ok je vous mets de suite des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS   quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:13

Sad bonjour pepette51...

Est-ce de la terre de bruyère ou "dite de bruyère" ?, cette dernière étant bourrée d'engrais et est trop acide.
Tu dois la "couper" : 1/3 terre de bruyère et le reste terre de jardin...

Elle s'y habituera, tu verras, et surtout pas de copeaux plein de poussière et absorbe l'humidité dont les eurotestudes ont vitalement besoin. Tu penses que dans la nature les tortues vivent sur des copeaux ? Smile

Dans tous les cas, cette petite tortue ira, je suppose, dans son enclos très très bientôt ... le printemps approche à grands pas.

En terra, ta tortue va s'ennuyer à tourner en rond comme un poisson rouge dans un bocal , dépérir à petit feu, et finir par mourir ! Une tortue = vie au grand air, sous le vrai sunny + mauvaises bonnes herbes

Peut-être as-tu déjà commencer le parc ou est-il presque terminé ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS   quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:57

dehors les carapaces au soleil en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS   quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour les juvéniles?
» Quel substrat pour terrarium
» quel substrat pour ma pyxidea?
» quel substrat utiliser pour l'hibernation??
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: