Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel substrat pour terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2016

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:17

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai fait l'acquisition il y a trois semaines d'une petite tortue, Hermann je pense, et étant novice sur les tortues, j'essaye de faire mon maximum pour son bien être. Je l'ai installée dans un bac genre terrarium avec du copeaux de hêtre, comme conseillé, une lampe uv, un récipient d'eau ( où elle adore se baigner!! ), récipient de nourriture ( bien que je laisse quelques feuilles de mâche, cresson, un peu éparpillées dans le bac, une cachette.
Voilà mais j'ai acheté aujourd'hui un bac plus grand. Ma tortue vient de naître je pense, 3 cm, pesait 6gr50 il y a 2 semaines ( pas assez à mon avis ).
Je vais également lui mettre une lampe chauffante dès demain.
Tout cela déjà pour savoir ce que vous en pensez et également avoir des informations sur le substrat à mettre, terre, sable, copeaux...?
Merci.
Joh
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:32

bienvenue  sur le forum
il faudrait mettre des photos pour identifier son espèce
mais une tortue vie dehors à l'année dans de la terre de jardin et mange que de la mauvaise herbe, en terrarium elles dépérissent

      Je l'ai installée dans un bac genre terrarium avec du copeaux de hêtre, comme conseillé, une lampe uv, un récipient d'eau


certainement par un très bon vendeur, pas par un passionné de tortues
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:40

Bonjour et bienvenue cheers cheers

N’hésite pas, dès que possible, à poster quelques photos de ces tortues dans cet espace, ça sera plus facile pour les identifier et aussi pour t’aider pour leur maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce cette tortue.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Pour bien les identifier, il faudra des photos nettes et bien précises ... 23311

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Si tu le souhaites, tu peux également te géo localiser sur la carte de France et d'Europe des membres du forum ...  Wink  ... c'est ici :

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-Tortues-Terrestres/europe.html




Pour répondre a ta question , tu dois mettre de la terre de jardin sans pesticide et engrais ... Elle ne doit manger que des mauvaises herbes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
joh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2016

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien de tout cela mais le problème est que je suis en plein déménagement et ma future maison aura du gazon synthétique....mon ami souhaite lui fabriquer un grand enclos au maximum du naturel.
Cependant, j'avoue que je ne pensais pas qu'à son âge il fallait la mettre à l'extérieur.
Nous lui avons aménagé sa petite maison avec de la terre.Elle a l'air de bien apprécier, elle promène partout!!
Pour la nourriture, pensez-vous du coup que je puisse lui mettre des herbes de l'extérieur? Est-ce que certaines sont nocives?
Je vous précise tout de même que c'est une tortue que l'on m'a offerte et donc pas eu le temps de me renseigner avant de l'adopter. J'essaye donc de faire au mieux pour ma petite honda!
A bientôt.
Joh
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:47

Bonjour,
Oui tu peux lui mettre des herbes de l'extérieures, plantain,pissenlits, laiteron, trèfle.....
L'enclos que ton ami veux lui faire sera dans le jardin ?
Si oui pas sur du gazon synthétique Smile
L'important est que tu te renseignes sur ses besoins, on voit bien que tu souhaites faire au mieux pour elle sinon tu ne serais pas là thumright
Revenir en haut Aller en bas
joh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2016

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:57

Merci beaucoup pour ta réponse.
Non non pas sur le gazon synthétique! Il veut fabriquer un enclos en bois peut-être sur roulettes pour pouvoir le déplacer selon le soleil.Je ne sais pas encore les dimensions. On essayera de reproduire l'espace naturel.
Aujourd'hui, on lui a mit la lampe chauffante, elle est allée directement dessous et s'est endormie un long moment!!
J'essaierai de mettre des photos très bientôt.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat pour terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?
» quel substrat pour ma pyxidea?
» Quel substrat pour le terrarium d'hiver de ma nabeulensis ?
» terrarium : quel substrat dois-je mettre pour bébé radiata ?
» Substrat pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: