Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel substrat pour terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2016

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:17

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai fait l'acquisition il y a trois semaines d'une petite tortue, Hermann je pense, et étant novice sur les tortues, j'essaye de faire mon maximum pour son bien être. Je l'ai installée dans un bac genre terrarium avec du copeaux de hêtre, comme conseillé, une lampe uv, un récipient d'eau ( où elle adore se baigner!! ), récipient de nourriture ( bien que je laisse quelques feuilles de mâche, cresson, un peu éparpillées dans le bac, une cachette.
Voilà mais j'ai acheté aujourd'hui un bac plus grand. Ma tortue vient de naître je pense, 3 cm, pesait 6gr50 il y a 2 semaines ( pas assez à mon avis ).
Je vais également lui mettre une lampe chauffante dès demain.
Tout cela déjà pour savoir ce que vous en pensez et également avoir des informations sur le substrat à mettre, terre, sable, copeaux...?
Merci.
Joh
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Quel substrat pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour terrarium   Quel substrat pour terrarium EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:32

bienvenue  sur le forum
il faudrait mettre des photos pour identifier son espèce