Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Manondessources
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/10/2019

Conseils sur le  substrat en terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques   Conseils sur le  substrat en terrarium pour exotiques EmptySam 19 Oct 2019 - 2:07

Bonjour ou bonsoir,
Ayant fait mes présentations, je souhaiterais savoir si je suis sur la bonne route en ce qui concerne mes petites protégées exotiques.
Je possède plusieurs terrarium de diverses dimensions (la plus petite étant 120x50x50 en verre, la plus grande 200x100x50)
Ma question se porte sur le choix du substrat car il s'agit de tortues exotiques (une sulcata, 2 pardalis pardalis et bientôt une Geochelone elegans), chaque espèce dans un terrarium dédié avant de préparer la cabane de jardin pour l'hiver lorsqu'elles auront grandi (excepté la geochelone elegans qui est déjà adulte)
Bien entendu il ne s'agit que du passage de l'hiver car fin printemps, été et début automne elles sont dehors dans un grand parc bien protégé.
Actuellement, les pardalis sont dans le plus grand, la petite sulcata dans le moyen (160x80x50) et la geochelone sera dans celui qui mesure 120x50x50.
J'utilise comme substrat de l'humus de coco avec de la terre de jardin et pour la zone sèche quelques cailloux plat, sur un mélange de terre de jardin et de sable (celui fait d'argile).
Je me suis bien renseignée sur ces espèces et je suis consciente qu'il faut leur apporter un taux en humidité spécifique, chose que je fais avec des "pchit pchit" dans la zone humide.
Est-ce convenable comme type de substrat ?
Qu'est ce qui serait le meilleur pour elle ?
Je vous remercie d'avoir lu mon message
Je maintient que l'on ne sait jamais assez et que toute infirmation est la bienvenue pour apporter le meilleur à mes animaux qui n'ont pas eu la vie facile jusqu'à ce que les "adopte"


Dernière édition par Manondessources le Jeu 24 Oct 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manondessources
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/10/2019

Conseils sur le  substrat en terrarium pour exotiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques   Conseils sur le  substrat en terrarium pour exotiques EmptySam 19 Oct 2019 - 2:12

croise
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis
» Substrat pour terrarium
» Quel substrat pour terrarium
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?
» Quel substrat pour terrarium bebe radiata ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: