Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identifiquation de ma tortue svp ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:42

Bonjour,
j'aimerais savoir la race de ma tortue ! On me la vendue en tant que tortue grecques, mais elle n'y ressemble pas du tout... Si vous pouviez m'aidez cela m'arrangerais énormément !
Merci d'avance a tous !
Identifiquation de ma tortue svp ? B0gw.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Pwzt.th
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:43

Bonjour,
j'aimerais savoir la race de ma tortue ! On me la vendue en tant que tortue grecques, mais elle n'y ressemble pas du tout... Si vous pouviez m'aidez cela m'arrangerais énormément !
Merci d'avance a tous !
Identifiquation de ma tortue svp ? B0gw.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Pwzt.th
Identifiquation de ma tortue svp ? 6mu7.th
Identifiquation de ma tortue svp ? 4d3j.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Amfo.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Ef2g.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Auqe.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Gjmm.th
Identifiquation de ma tortue svp ? Sljl.th
Identifiquation de ma tortue svp ? W40n.th


Dernière édition par romane-tortues le Dim 8 Sep 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:49

alors la il nous faudrais plus de photos
de ta tortue et plus grande car la se n est
pas évident dessus dessous la queue la téte ect....

par contre très gros souci de tobleronnage
la pauvre elle a du avoir une très mauvaise
maintenance

a toi de faire le nécéssaire pour lui rendre une très
belle vie de tortue

merci 
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:03

D'accord je met plus de photo. oui pour sa carapace j'ai posté un autre message et les personnes qui m'ont repondu m'ont dit qu'il fallait d'abord l'identifier Smile  Allez je vous met les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:18

c'est une ibéra, très tobleronné, peut être femelle, si c'est le cas, il faut l'écarter de toute reproduction, car elle risque une rétention d'oeufs. Rectifies d'urgence son alimentation. Voici une liste qui t'aidera a bien l'a nourrir ==>

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Il est également impératif qu'elle hiberne chaque année.

Elle doit vivre toute l'année dehors dans un parc aménagé avec des butes, des cachettes, ect... Jamais dans la maison comme je vois sur la photo. Il faut aussi éviter de l'a manipuler, les tortues sont des animaux qui stressent beaucoup et un excès de stress peut engendrer des pathalogies grâves.
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:24

Merci pour la race ! Mais je pense vraiment que c'est un mâle donc pour la retention d'oeufs pas de risques. Pour son amilentation je vais voir le lien que tu ma donner, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:28

Oula.. je ne savais pas qu'il fallait la mettre dehors ! Mais est-ce nécessaire maintenant qu'elle a huit ans et qu'elle a toujours vécu dans notre maison ? En sachant que nous habitons en Auvergne notre climat ne le permet pas forcement si ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:42

Cette tortue est bien un mâle Testudo Ibera.

Espèce très robuste qui ne doit vivre que dehors toute l'année et y hiberner.

Pas de soucis pour l'hibernation, même en Auvergne. A toi de procéder à quelques aménagements.

Regarde ces liens :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59789-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-sud-de-la-loire
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:48

Oui je suis d'accord mais on a un problème j'habite en pleine campagne mais mon mari a une résidence et nous habitont une maison qui est collé a cette residence donc nous avons une terrasse mais pour le reste les clients pourrais nous la voler et j'ai peur de sa... je ne voit pas ou je pourrait la mettre..
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:53

Les ibéras sont des tortues robustes qui peuvent vivre toute l'année dehors. Voilà l'explication de son tobleronnage. Quel est son lieu de vie actuellement, en terrarium ? Postes des photos pour qu'on puisse se faire idée. Il est impératif que tu lui fasses un parc a l'extérieur. As tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:59

Non je n'est pas de jardin malheureusement.. mais eventuellement un coin un peu plus isolé du reste mais.. Je vous met les photos de la ou elle habite toute l'année. mais dès qu'il fait beau et assez "chaud" je la met sur ma terrasse toute la journée. pour l'hibernation je la met dans une piece plus froide dans du foin dans une caisse.
Identifiquation de ma tortue svp ? I7ol.th
Identifiquation de ma tortue svp ? 88p2.th
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:03

C'est malheureusement beaucoup trop petit, il lui faudrait 15/20 m2 pour qu'elle puisse y vivre bien.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:07

Malheureusement, ces conditions de vie ne sont pas bonnes du tout pour ta tortue ... Evil or Very Mad 

Milieu desséchant, radiateur, sol très froid, substrat non adapté à ses besoins, manque de verdure ... Crying or Very sad 

Même pour l'hibernation, ça ne convient pas ... elle doit y avoir un certain taux d'hygrométrie que lui apporteraient des feuilles mortes ramassées en fin d'automne et posées sur de la terre de jardin.

Il faut revoir tout ça ... sous peine de voir ta tortue mourir à petits feux ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:09

Oui je comprend bien... comment je pourrais faire ? Mais des quel gratte contre les parois de son bac, je la laisse se balader dans toute la maison et dès qu'il fait beau elle peut aussi allez sur la terrasse. mais quand il fait mauvais souvent elle dort ! Ce n'est donc pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:13

Il ne faut pas l'a laisser se ballader sur le carrelage, les produits utilisés pour le nettoyer ne sont pas bons pour les tortues. Quant à la terrase ce n'est pas bon non plus, car il lui faudrait de la terre sous ses pattes. N'as tu pas un membre de ta famille qui aurait un jardin et qui pourrait l'a prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:19

Non, malheureusement cette maintenance n'est pas bonne pour ta tortue ... elle est pour le moment en survie ... regarde ce lien, tu comprendras mieux :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89360-consequences-d-une-maintenance-inadaptee-sur-une-kinixis-b
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:21

Mais maintenant qu'elle est habitué a vivre dans son bac dans la maison sa la generais peut-etre d'etre dehors ? On va essayer de trouver une solution dans un coin legerement plus isolé à coté de la residence, mais il faudrait mettre un grillage en profondeur ? et pour les predateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:23

Oui je comprend mais maintenant qu'elle est habitué a don bac en interieur elle pourrait mal le vivre qu'on la mette dehors non ? j'ai eventuellement un jardin un petit peu caché mais il faudrais mettre un grillage ? pour les predateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:28

Non, malheureusement ta tortue n'est pas habituée à vivre dans ce bac ... elle y est contrainte et ce mode de maintenance est contraire à ses besoins.

Elle ne souffrira pas du tout de vivre dans un jardin, bien au contraire. L'essentiel, c'est qu'elle ait un maximum de soleil, qu'elle puisse crapahuter sur de la terre et quelques pierres plates et qu'elle puisse s'abriter des fortes pluies et du gel.

Il est conseillé de protéger les tortues des prédateurs, surtout si tu es susceptible d'avoir des rats non loin de chez toi.

Quelle taille fait ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:35

Heureusement que vous me le dites, je ne me doutez pas qu'elle etait mal... comment je pourrais lui construire un abrit pour la proteger du gel de la pluie des predateurs et surtout des clients de la residence ? (meme si le coin que j'ai trouver et un peu eloigné d'eux...) Alors elle a 8ans, pèse 645grammes et sa carapace mesure 19centimetre en longueur. (dernier test fait le 01/04/13)
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:57

Merci bien ! Et j'ai bien réfléchit je vais trouver une solution, mais j'ai juste un soucie : j'ai peur pour les prédateurs... il faudra un grillages au dessus du parc se serais mieux non ? Je l’installerais après son hibernation sa ira ? D'ici là les soirs des que j'ai le temps je la sort dehors !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:17

A cette taille, ta tortue ne craint plus que les rats. A toi de voir s'il y en a par chez toi. Leur attaque est dangereuse quand les tortues hibernent.

Par contre, sortir la tortue le soir, ça ne lui donnera rien, car elle ne sera plus active ==> à cette époque de l'année, les tortues commencent à ralentir leur activité, qui plus est, tu la stresses à la manipuler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:33

zéraphin à raison
les conditions de vie actuelles de ta tortue ne lui conviennent pas du tout , vas sur le post qui montre des tortues ibera et tu verras la différence
sa déformation est l'expression de son mal être
fais lui un bel enclos dans ton jardin protégé , il lui faut du soleil de l'espace et de la nourriture adaptée
elle ne craint plus les pies ou les geais
Revenir en haut Aller en bas
romane-tortues
Nouveau Membre
romane-tortues


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:18

Merci pour vos réponses, j'arrête de la faire sortir le soir ou de trop la manipuler et je la met dans un bel enclot a sa sortie d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifiquation de ma tortue svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identifiquation de ma tortue svp ?   Identifiquation de ma tortue svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifiquation de ma tortue svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» turttle
» identifiquation de ma mémère
» demande d identifiquation
» identifiquation d' une aquatique
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: