Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  identification tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chucky78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2013

 identification tortues Empty
MessageSujet: identification tortues    identification tortues EmptySam 14 Sep 2013 - 20:37

bonsoir a tous

un ami a moi a acheté cette tortue en me disant qu'il vive en terra
il me critique car son fait 2 mois que je recherche des infos sur les différents types et maintenance d'aquatique Shit 
et lui prend sans même savoir de quelle espèce il sagit

 identification tortues Zea76Ql
 identification tortues REnEkbl
 identification tortues TIe9Kzl
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

 identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues    identification tortues EmptySam 14 Sep 2013 - 20:55

bonsoir , oulala il faut changer tout de suite ça maintenance . sinon cette petite ne survivra pas , pour commencer c est une tortue d hermanni (tortue terrestre ) et non aquatique . elle doit vivre dans un jardin toute l année et non en terrarium nonnon  . ta tortue commence a tobleronné (carapaces bosselé et non lisse ) signe de mauvaises maintenance donc il faut a tout pris corriger ça maintenant , après ça sera trop tard . pour la nourriture pas de salade mais des mauvaises herbes , c est le régime alimentaire des tortues : pissenlits, trèfles , plantain , luzerne , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
chucky78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2013

 identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues    identification tortues EmptySam 14 Sep 2013 - 22:27

oui je précise moi je recherche des aquatique et me renseigne

lui a acheté cette tortue de terre en disant qu'il vive en terra, même s'il la mise dans un carton
je lui ai envoyer le lien pour qu'il regarde les différents avis
Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

 identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues    identification tortues EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:59

C'est certainement une hermann et il faut qu'elle vive dans un enclos extérieur toute l'année.Essayes de le faire venir sur le forum pour qu'il voit sa maintenance adéquate et qu'il nous la présente sur toutes les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues    identification tortues EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:28

Shit Incapable d'identifier ta tortue mais si Hermann : vite, vite un jardin avec de la terre sous les pattes et un abri à préparer pour l'hiver (voir post-it dans rubrique hibernation avec tas de feuilles, voile hivernage et bâche si besoin selon ta région).  
study Sur la photo, il me semble voir du pain. Pas de pain, pas de laitue (ne contient que de l'eau) et petit morceau de tomate une fois par semaine maximum (sinon diarrhée assurée). Donne lui des mauvaises herbes fraiches (voir liste sur post-it de ce forum mais au minimum trèfle, pissenlit, plantain).
Pour son identification, poste des photos de dessous, de l'arrière où on peut voir sa queue et ses cuisses arrières.
Trop mignonne cette petite. Elle dépend de toi maintenant.Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

 identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues    identification tortues EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:42

non elle dépend de son ami
on espère qu'il lira le lien et viendra sur le forum
et on lui souhaite bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues    identification tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de mes tortues
» identification tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes 2 tortues svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: