Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème poid...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème poid... Empty
MessageSujet: Problème poid...   Problème poid... EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:55

Mon trio deux femelles hh et un mâle hh adultes semblent trop légères pour leurs ages (27 a 30 a femelle et mâle environ 16 ou 17 a ) quand le les aient eues elles pesait pour la plus grosse 624 g contre 675 ce jour , pour la moyenne 577 g contre 597 ce jour ... Et le mâle plus petit 360 g contre 406 ce jour... Bilan les trois ont pris du poid mais ça me semble peux... Elles sont en forme ont toute la nourriture sauvage a dispo dans leur parc une zone sèche copeau de bois serre une cabane et en plus des friandises... Du coup je me demande si je dois les laisser hiberner dehors ou en caisson a la cave ... Les femelles ont pondent j ai même deux bb d elles et des oeufs en attente d éclosion ... Et le mâle est vigoureux avec elle ... Je vais allez au veto pour une piqure de vitamines et la semaine a venir je vais essayer de les gaver un peu ( si soleil je les sort de leur cabane et la ferme pour qu elle passe la journée dehors sinon elles rentre vite sous le foin ... ) le mâle est moins préoccupant car il sort même sous la pluie mange ... Apres la journée je part a 7h rentre a 18h sans doute sortent t elles entre temps ... Mes hb avant me posaient moins de tracasseries elle étaient dehors tt le temps ...et même a 15 degre et soleil elle sortaient ... Les bb par contre pas de soucis même sans soleil elles sortent de leur cabane 11 et 12 g a la naissance et la pesée du jour 17 et 19 g ( sans les nourir elle ont des plantes a profusion dans leur enclos nursery de 4 m carre )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème poid... Empty
MessageSujet: Re: Problème poid...   Problème poid... EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:34

Le Dr. Schilliger n'est pas pour les vitamines, à l'exception du calcium. C'est Palomazee qui m'avait dit cela.

Il est tout-à-fait normal que les tortues perdent du poids avant l'hibernation (parfois c'est énorme comme perte). Et de toute façon, à cette époque, elles ne prennent plus de poids, mais au contraire elles en perdent.

C'est le fait d'avoir les intestins vides qui leur permet de mieux résister au froid. Leur jeûne préalable leur fait perdre du poids, c'est dans la logique de l'hibernation. Lacsap nous avait mis le lien d'une étude très intéressante sur "La tolérance au froid chez les reptiles".

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89259-la-tolerance-au-froid-chez-les-reptiles


Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème poid... Empty
MessageSujet: Re: Problème poid...   Problème poid... EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:38

Oui mais pour leur ages ... Ce poid me paraît léger même si les femelles pondent et que les oeufs sont féconds
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème poid... Empty
MessageSujet: Re: Problème poid...   Problème poid... EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:44

Je ne connais pas le rapport entre la taille et le poids (mes 2 juvéniles boettgeri grossissent et ça me suffit).

Mais je sais une chose : si tu veux les engraisser, il va falloir que tu attendes la sortie d'hibernation maintenant. A cette époque, c'est impossible.

Elles ont pris du poids, ce qui est parfait compte-tenu de leur changement de région. Et je pense que pour des varoises, ce poids est normal. De plus, elles sont déjà adultes, et donc elles prennent beaucoup moins d'une année sur l'autre.

En revanche, je crois que tu vas devoir faire comme nous tous ici : des provisions de camomille pour passer l'hibernation !


Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Problème poid... Empty
MessageSujet: Re: Problème poid...   Problème poid... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 0:52

suis rassurée depuis lundi elles ressortent et engloutissent pissenlit plantain et tomates cerise tombées dans l enclos ... les bb sortent aussi surtout les deux premières et se goinfrent de pissenlit et de trèfle qui sont en abondance dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème poid... Empty
MessageSujet: Re: Problème poid...   Problème poid... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:48

thumleft 
Contente pour toi, Sophiedelmastro !

Pense à ta camomille lors de ton prochain marché ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème poid... Empty
MessageSujet: Re: Problème poid...   Problème poid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème poid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de poid
» Mes 2 nouvelles puces
» hibernation probleme de poid
» Conseil pour la sortie
» poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: