Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help identification complete et conseil d'urgence !

Aller en bas 
+2
la-miss-du-83
didu
6 participants
AuteurMessage
didu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:28

Bonjour à tous et merci d'avance, j'ai plusieurs tortues terrestres 3 femelles hermanni dans un enclos (img 1 et 2).
Une Graeca (femelle ou mâle j'ai des doutes) (seul dans un autre enclos) (img 3 et 4).
Surement une hermanni hermanni séparée car non sur, dans encore un autre enclos(img 5 et 6).
D'autres d'une même portée qu'une vieille femme mon donné (indéterminés donc autres enclos) (img 7 et 8)

Donc dans un premier temps je souhaiterai en savoir le plus possible sur mes tortues (je sais déjà m'en occuper une seule espèces sous-espèce par enclos et nourriture herbes sauvages, plantain, luzerne etc....)
De plus il m'est arrivé une histoire assez étrange, je suis parti en vacances 2 semaines en septembre et une amie qui possède aussi une tortue de terre me les à gardé . Je suis revenu et elle m'a dit photos à l'appui quelle avait mis son mâle dans chacun de mes enclos et qu'il s'était accouplé à mes Hermanni et ma Graeca .
J'ai pété un plomb car cela va surement donner des hybrides, je n'ai pas été assez vigilant apparemment à qui je confiai mes tortues.
Du coup peuvent-elles vraiment se reproduire en septembre ?
J'ai pris des photos de son mâle pour que vous m'en disiez plus (il est moche)(img 9 10 et 11).
Et s'il y a œuf je l'ai tue ou pas . À quelle période cela va arriver que je surveille vus que l’accouplement a été fait en septembre .
Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-011" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-012" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-014" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-015" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-016" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-017" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-018" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-019" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-020" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-021" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-022" />

J’habite dans le sud du Gard .

Merci encore." />" />
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:21

Coucou

Si tu pouvais mettre des photos un peu plus grandes ça serait bien, on ne voit pas grand chose... Il faudrait, pour chaque tortue, des photos bien nettes de la dossière (de dessus et de profil), du plastron, de la tete et de la queue.

De ce que je vois, je dirai :
Tortue 1 (photos 1 et 2) : Hermanni (probablement Boettgeri)
Tortue 2 (photos 3 et 4): Graeca, sous espèce Marokkensis (à confirmer avec des photos plus grandes..)
Tortue 3 (photos 5 et 6): Hermanni hermanni (sous-espèce ? varoise ou corse?)
Tortue 4 (photos 7 et 8) : Graeca (sous-espèce ?? Je n'arrive pas à voir sur ces photos)
Tortue 5 (photos 9, 10 et 11) : Male hermanni

Tu dis avoir 3 femellles hermanni, ça serait bien de mettre des photos pour les identifier correctement (espèce, sous-espèce) Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:22

Et j'oublie le plus important...
bienvenue  parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:34

Quelle grande famille de tortues...
Par rapport au soucis de reproduction que tu as eu, c'est vraiment pas sympa car une tortue peut faire des œufs plusieurs années d'affilées avec la semence du mâle sans autre copulation (4 ans je crois)... Donc soucis !!! Tu ne peux pas savoir le géniteur pendant plusieurs années a cause de la surprise foireuse de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
didu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:57

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-023" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-024" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-025" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-026" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-027" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-028" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-029" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-030" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-031" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-032" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-033" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-034" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-035" />
Revenir en haut Aller en bas
didu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:09

Alors voilà les photos plus grandes et dans le même ordre j'en prendrai encore demain si cela est nécessaire .
Elle ma dit encore aujourd’hui par téléphone , tu fais tous une histoire pour rien , t'aura des bébés soit content , donne en moi deux. Les hybrides c'est l'évolution regarde xmen . Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Boulet Boulet Boulet Boulet 

Je suis fou !!
Merci pour l’accueil, et je fais quoi du coup maintenant ?
Ce n'est pas au printemps normalement la fécondation, il y aura peut être pas de bébés .
Je suis perdu, je tue les œufs à l'arriver ? Et du coup la ponte si elle à lieu sa sera quand vus la période ?
Les deux premières photos sont pas de la bonne couleur elles sont jaune vif comme la 6 et 7.

Franchement à qui faire confiance de nos jour à ça m’énerve .
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:22

Salut,

Je ne peux pas m'empècher d'intervenir ici !

Ce que a fait ta connaissance est vraiment le contraire de ce qu'il faut faire.
Outre le risque de donner vie à des hybrides, il y a aussi un risque sanitaire!
Il existe de éleveurs qui ont perdu pratiquement toutes leurs tortues après des aventures pareilles.
Alors prie pour que le mâle en visite ne soit pas porteur de herpès !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
didu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:35

Merci de ton intervention en clair je dois faire quoi du coup ?
Tu ferais quoi ?
Pour l'identification la Graeca marron je l'ai trouvé dans un sac poubelle dans une zup prés d'une école maternelle en 2007, en Octobre. Elle doit surement venir du Maghreb non ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:53

Si la fécondation a eu lieu ces derniers jours, il n'y aura pas de ponte avant cet hiver. Par contre, il est possible que tes femelles hermanni (boett il me semble) pondent. Dans ce cas, il faudra détruire les oeufs sinon ils donneront naissance à des hybrides... pale 

Pour les graecas, aucun risque (normalement) puisque 2 espèces différentes. Il ne devrait donc pas y avoir de ponte au printemps. (Cela dit, s'il y a ponte, détruit les oeufs au cas où Dame Nature ait voulu contredire certaines lois de génétique...)

Les tortues peuvent garder la semence du male pendant 3 ans afin de pouvoir engendrer une descendance au moment le plus opportun... Il faudra donc détruire tout oeuf pondu pendant 3 ans.... Confused 

Attention à ne pas mettre tes tortues en contact car risque sanitaire (mais je crois que c'est déjà fait Wink )


Ta connaissance est completement irresponsable !!!! Par ailleurs, je ne sais pas dans quel état est son male actuellement, mais la cohabitation hermanni/graeca est à proscrire : les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus, qui est mortel pour les hermanni....

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:01

Merci pour les photos plus grandes, je vais donc reprendre l'identification Wink

Tortue 1 (photos 1 et 2) --> Boettgeri (une photo de la queue tendue si tu veux qu'on puisse tenter de la sexer)

Tortue 2 (photos 3, 4 et 5) --> Une très belle Graeca Marokkensis (idem pour le sexage)

Tortue 3 (photos 6 et 7) --> Hermanni (probablement parti pour etre un male d'après ce que je peux voir, à confirmer)

Tortue 4 (photos 8, 9 et 10) --> Graeca (pour la sous-espèce je cale... scratch  en tout cas, pas marokkensis.. Peut etre graeca graeca scratch  )

Tortue 5 (11, 12 et 13) --> Hermanni, male


Les autres vous en pensez quoi pour les sous-espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
didu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:08

Merci je mettrai des autres photos mercredi , sinon pour la tortue photos 8, 9 , et 10, elle ressemble à Testudo graeca ibera non ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:50

didu a écrit:
sinon  pour la tortue photos 8, 9 , et 10, elle ressemble à Testudo graeca ibera non ?
Elle a une grosse "tache" jaune sur la tete donc pas ibéra... Graeca (mais je cale pour la sous espèce) ou hybride Graeca X Ibéra....

Tu as une idée de sa taille, son poids et son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:22

didu a écrit:
Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-023" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-024" />

probablement eurotestudo boettgeri

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-025" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-026" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-027" />

graeca marokkensis


Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-028" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-029" />

probablement eurotestudo hermanni type varois

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-030" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-031" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-032

on dirait une graeca scratch 

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-033" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-034" />

Help identification complete et conseil d'urgence ! <a href=Help identification complete et conseil d'urgence ! 2013-035

eurotestudo hermanni probablement type corse mâle
pour identification faudrait + de photos dessus dessous tête écaillure pattes avant, vue arrière queue et dossière profil, photo lumière du jour
pour chaque tortue, taille et poids,

attention tu as un joyeux mélange
aucune reproduction, si tu es dans une région très froide les oeufs ne devraient pas éclore mais par prudence
si jamais tu les trouves détruit les.

Trouve un ami qui respecte tes décisions en matière de tortue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
TURTLE-CEDRIC
Nouveau Membre
TURTLE-CEDRIC


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 14/09/2006

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:52

Ne t'en fait pas trop pour l'acouplement male greca/femelle hermani.
mes 2 male ibera ce sont accoupler avec ma femelle boetgeri pendant des annees et ca n'a j'amais rien donné.Wink
mais le risque 0 n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
didu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2013

Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:47

Merci j'apporte d'autre photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Help identification complete et conseil d'urgence !   Help identification complete et conseil d'urgence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help identification complete et conseil d'urgence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma petite tortue et conseil
» Identification et conseil !
» Identification et conseil pour maintenance svp
» besoin d'une identification et de conseil
» identification tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: