Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bassin de Billytease

Aller en bas 
+4
zéraphin
caroled
Natali
Billytease
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:19

Bonsoir!

J'ai pas arrêté de la journée... Dos, mains, jambes... je suis en vrac !!!! Heureusement que mon p'tit gars m'a aidé!!!!mini-chaud yeuxbiz
En espérant avoir bien fait Question Question Question

Donc voilà le résultat
Le bassin de Billytease <a href=Le bassin de Billytease Dsc_0424" />

Le bassin de Billytease <a href=Le bassin de Billytease Dsc_0423" />

En plus bonne nouvelle, elle a mangé du saumon et du cabillaud thumleft Elle était vorace!!! Quelle quantité lui donner??

Dois-je lui faire une cabane, couvrir l'espace sablé ???? Où doit elle dormir I don\'t want that  ???

J'ai encore le bassin à élever de 80 cm (le faut-il vraiment sachant que j'habite dans le sud et que l'hiver n'est pas trop dur?), remettre des p'tits cailloux, de la vase au fond du bassin (peut-on mettre du sable fin à la place?) des plantes, et quelques poissons (des poissons rouges ça irait???)... et encore beaucoup de Courage.....

Si vous avez des remarques ou conseils à me donner, n'hésitez pas Smile thumleft 
merci merci merci Merci à tous.

PS : Première cascade : elle est montée dans le bac à sable, elle l'a traversé et hop... de l'autre côté tête la première, atterrissage sur le dos... affraid je l'ai laissé faire, et impressionnant comment elle s'est remise dans le bon sens Shocked je vais devoir lui faire une pente tout autour. Et encore du taf en plus pour cette chipie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:34

bonsoir

tu as très bien fait de la garder Wink 

c une belle tortue de Floride
elle s'est enterrée parce qu'elle n'avait pas d'eau Wink 

j'y connais pas grand chose en aqua mais elle ne mangera que dans l'eau normalement

et si tu peux ajouter au moins 30 cm de hauteur dans ton bassin je pense que ça devrait aller car tu es dans le sud Wink  si l'eau ne gèle pas à mon avis pas de danger.

ajoute quelques grosses pierres si elle devait se retrouver sur le dos sur la terre ferme
attention aussi que le grillage autour de la clôture ne fasse pas échelle, c des fugueuses bounce 

je crois que les poissons rouges elle les chassera et les plantes les dévastera scratch 

c super ce que tu as fait thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:09

merci merci merci Natali!!!
J'ai beaucoup bossé pour Miss Passe Partout lol! 
Demain chasse aux grosses pierres très heureux .... Youpiiii... encore un truc de plus lol! 
Les poissons rouges sont pour elle justement mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:22

Coucou, moi je ne te serais d'aucune aide parce que je ne connais pas assez ces tortues, mais franchement bravo!!! Faire un si joli parc en si peu de temps avec peu de moyen comme tu le dis, pour une tortue qui n'était pas prévue, bein c'est un sacré bon boulot!!!!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:37

ROOOoooo... merci merci merci Caroled,
Oui en effet pas prévu du tout...affraid Mais j'aime beaucoup les bêtes et comme j'ai entendu pleine de vilaine chose sur son espèce, je voulais pas qui lui arrive malheur Sad  Merci encore à l'homme (en générale) qui a encore une fois de plus fait un grand n'importe quoi!!!!!!! en colère en colère
Mais j'ai encore beaucoup de taf...spamafote
Félicitations pour ton petit boutchou a venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:43

Voilà des conditions qui sont meilleures pour cette Ts !!! cheers 

Par contre, ne te complique pas la vie à vouloir faire une cabane ... ta tortue n'ira jamais dedans.

Une aquatique ne se sent en sécurité que dans l'eau et c'est même dans l'eau qu'elle dort. Soit elle se pose au fond, soit elle se met entre deux eaux calées sur une racine ou un morceau de bois immergé. Il en va de même pour manger ==> la prise des repas se fait sous l'eau.

Pour la nourriture ... que du cru, pas de cuit (même le saumon). Ne lui donne pas de poisson d'eau de mer (cabillaud). Il faut lui donner du poisson de rivière : truite, gardon, vairon, perche ... mais les poissons rouges ne sont pas indiqués. Complète cet apport par de la viande : cœur de bœuf, abats et filets de volailles, mais pas de porc. Si tu peux, proposes lui des vers de terre, des escargots, des limaces. De temps à autres, mets lui des lentilles d'eau, de la salade du jardin, du pissenlit ==> les Ts deviennent plus herbivores en vieillissant. Si tu mets des plantes aquatiques, elle les dévastera ... Sad 

Maintenant en ce qui concerne l'hiver ... à toi de voir s'il gèle ou pas chez toi.

Ce bassin ne pourra pas rester longtemps sans filtration ==> l'eau verdira vite et les algues filamenteuses y pousseront.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:51

Pour les poissons, il faut que vous retourniez à la pêche, et les petits gardons, les perches hop dans le bassin. A moins de pêcher à nouveau une tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:36

Bonjour,
merci Merci Zéraphin pour ton message. J'ai essayé de faire quelque chose de bien pour la miss. Et surtout, que je ne m'attendais pas a avoir une tortue. Partir à la pêche avec mon fils et revenir avec une tortue au bout de la ligne, ce n'est pas banal (quoique ce soit la deuxième fois que cela m'arrive). Elle ne serait pas considérée comme nuisible Shit  , j'aurai tant voulu qu'elle reste en liberté dans cette grande étendue d'eau drunken . Je découvre vraiment cet univers et j'ai tout à apprendre de A à Z. Encore un grand merci pour ton aide thumleft .
Pour le bassin, je préfère suivre tes conseils (pro). Car je suppose que quand miss hivernera et si jamais l'eau gel, il ne faudra pas la déplacer? Je n'ai pas envi de prendre le risque malgré notre climat qui est plutôt doux sunny . Je vais le rehausser tout autour avec des parpaings, certes pas très esthétique (c'est le moins cher actuellement pour mon petit porte monnaie). Mais penses-tu que 60 cm de plus suffiraient? Et pour la filtration, alors là, grande question scratch ??? Je ne sais pas le volume d'eau de mon bassin (je vais essayer de le calculer idée ) et n'ayant que très très peu de moyens :tristounet:  quel système choisir???

Ethioco, vu comment je suis douée pour la pêche, j'ai un peu peur du résultat affraid Comme on dit jamais 2 sans 3... alors Houlala... (quoique si ça pouvait lui faire une copine?). Et depuis toujours poisson pêché poisson relâché lol! Mon p'tit gars va s'en charger thumright

yes Merci encore à vous tous.
Amicalement Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:20

ben dit donc, quelle rapidité ce bassin, et plutôt super bien fait bravo  respect! 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Une vidéo qui me tient à cœur de vous faire partager...    Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:31

Une vidéo qui me tient à cœur de vous faire partager... (je ne savais pas où la mettre scratch ) Même si elle n'est pas exclusivement dédiée aux tortues (on en voit quand même Wink )
Magnifique... Tout simplement...

A méditer...


Dernière édition par Billytease le Lun 23 Sep 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:36

lola74 a écrit:
ben dit donc, quelle rapidité ce bassin, et plutôt super bien fait  bravo    respect! 
merci merci 
C'est grâce à vous tous et ce forum loveordi 
J'ai encore beaucoup à faire... et à apprendre... Mais c'est que du bonheur mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:17

Pour agrandir le bassin, est-ce que mettre des briques ou parpaings tout autour avec une bache à bassin reviendrai moins cher ? Je ne connais pas les prix... Après pour le côté esthetique, mettre du remblais autour du bassin, histoire qu'il ne dépasse pas du sol de 20cms ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:33

pour la filtration regarde aussi sur le bon coin si jamais tu en trouves d'occas Wink 

je crois que les aquatiques peuvent hiberner dans une caisse remplie d'eau et de feuilles dans un endroit entre
1 et 8° à peu près
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:09

Natali a écrit:
pour la filtration regarde aussi sur le bon coin si jamais tu en trouves d'occas Wink 

je crois que les aquatiques peuvent hiberner dans une caisse remplie d'eau et de feuilles dans un endroit entre
1 et 8° à peu près
plus-un  oui, c'est même préférable, sinon, elle va gelée si ton bassin n'est pas profond Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:17

lola74 a écrit:
Natali a écrit:
pour la filtration regarde aussi sur le bon coin si jamais tu en trouves d'occas Wink 

je crois que les aquatiques peuvent hiberner dans une caisse remplie d'eau et de feuilles dans un endroit entre
1 et 8° à peu près
plus-un  oui, c'est même préférable, sinon, elle va gelée si ton bassin n'est pas profond  Crying or Very sad 
Oui, je sais bien les filles Embarassed  C'est pour cette raison que je rehausse son bassin de 70 cm, pour qu'en tout elle ait 1 mètre de profondeur. Et franchement, c'est pas si simple que ça scratch 
Certes, j'aurai eu le portefeuille pour cheers  Mais c'est loin d'être le cas Embarassed Crying or Very sad 
Et pour la filtration : Il faut que je sache exactement le volume d'eau du bassin pour y installer une pompe adéquate. Pour le moment, je ne connais pas son volume final??
Cela ne fait que 4 jours que Miss Passe partout est parmis nous, et je fais au plus vite et au mieux pour elle :tristounet: . Aujourd'hui, expédition chasse aux grosses pierres What the fuck ?!? et déjà plusieurs aller-retour coffre plein mini-chaud ... Sans oublier spamafote  , que j'aurai eu une tortue par choix, je me serais bien renseignée et occupée de son bassin avant même son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:01

Pour faire plus simple et moins onéreux, voici comment tu peux faire pour la faire hiberner :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation

Tu peux même passer cette tortue du bassin ç la caisse d'hibernation, sans la mettre en aquarium. Pour cela, tu la rentres le plus tard possible, juste avant les gelées. L'idéal étant de la rentrer quand les températures de jour, comme de nuit avoisinent entre + 4 ou + 5°. Même s'il fait 0 ou -1°, le bassin ne sera pas encore gelé et tu pourras la mettre hors gel sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:25

zéraphin a écrit:
Pour faire plus simple et moins onéreux, voici comment tu peux faire pour la faire hiberner :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation

Tu peux même passer cette tortue du bassin ç la caisse d'hibernation, sans la mettre en aquarium. Pour cela, tu la rentres le plus tard possible, juste avant les gelées. L'idéal étant de la rentrer quand les températures de jour, comme de nuit avoisinent entre + 4 ou + 5°. Même s'il fait 0 ou -1°, le bassin ne sera pas encore gelé et tu pourras la mettre hors gel sans soucis.
Bonsoir,
c'est moi le Boulet avec toutes mes questions scratch 
La caisse d'hibernation, c'est juste une caisse en plastique avec de l'eau dedans?? (je dois paraître stupide?? geek )
Mais je dois quand même lui rehausser son bassin?? Lui installer une pompe??
Je vais finir gaga à me poser autant de questions shaking
Je me répète... mais encore merci pour ton aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:26

Peut être dans la vase du bassin
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:34

Lorko7713 a écrit:
Peut être dans la vase du bassin
Bonsoir,
Le souci, c'est que je n'ai pas encore mise de vase dans le bassin Embarassed
En parlant de cela justement... Que faut-il mettre exactement??? Je suis le long du canal du Midi, je peux prendre la vase du canal?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:02

Billytease a écrit:
... La caisse d'hibernation, c'est juste une caisse en plastique avec de l'eau dedans??
Oui, une caisse étanche, toute simple, assez haute pour ne pas que la tortue s'en échappe. Pour la quantité d'eau, on en met deux ou trois centimètres au dessus de la dossière, de façon à ce que la tortue soit totalement immergée, mais qu'elle puisse respirer sans faire d'effort. La caisse est placée dans un cave, dans l'obscurité et à l'abri du gel.

Billytease a écrit:
Mais je dois quand même lui rehausser son bassin??
Ca serait préférable, si tu veux qu'elle reste dedans. Les Ts sont de très grandes et excellentes nageuses.

Billytease a écrit:
Lui installer une pompe??
Oui, sous peine de voir les algues filamenteuses envahir ton bassin, mais aussi d'avoir un bouillon de culture tout vert sous les yeux ... puker 

Quant à la vase, oui, tu peux en mettre, mais pour le moment la hauteur d'eau est insuffisante pour que la tortue souhaite et puisse y hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptySam 21 Sep 2013 - 11:37

Bonjour tout le monde!

Encore merci Zeraphin pour ton aide thumleft 
Je suis un peu démoralisée Crying or Very sad Cette rencontre avec Madame tortue est génialllll Very Happy  mais tout de même très compliqué Crying or Very sad 
Je fais du mieux que je peux avec mes petits moyens... mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver?? Où du moins pas en si peu de temps. Je veux peut-être trop bien faire? Mais je trouve cela normal quand on décide de garder un animal.
Je me répète mais j'aurai décidé d'avoir une tortue, je me serais bien renseignée avant, bien réfléchi et pris le temps de faire tout le nécessaire pour son espace.

Là, j'ai le moral dans les chaussettes... Crying or Very sad 
Je ne sais plus quoi faire? scratch  J'aimerais tellement la garder avec nous 18210 , mais si je ne peux lui offrir (tout de suite) un environnement digne à cette Madame Tortue... Quoi faire??

Le bassin : Je suis allée chercher des pierres pour le rehausser... malheureusement, je me rends compte qu'il en faudra énormément pour créer 1 mètre de profondeur. (j'ai également pensé à des parpaings, des palettes... Idea )
Sinon creuser, mais la terre est tellement dure pleine de cailloux qu'il me faudra beaucoup de temps avec ma petite pioche et ma pelle... Une bâche en PVC plus l'isolant, je n'ai pas les moyens tout de suite. Et le système de pompe tellement coûteux et qui m'a l'air tellement complexe à faire soi-même!
Pour la caisse d'hibernation je n'ai pas de cave donc le garage ira-t-il?
Si elle peut vivre dans le bassin que j'ai actuellement, je peux à l'aide d'une petite pompe lui vider un peu d'eau et en remettre régulièrement. Mais sinon... Shit 

Si l'environnement que je lui ai fait pour le moment n'est pas du tout suffisant pour elle?? oopsss 0056 
On s'est attachés à elle, mais je ne veux pas la garder par égoïsme... nonnon Je veux le mieux pour Madame qui a déjà quelques années...

HELP h12
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptySam 21 Sep 2013 - 13:27

zen  ... Madame Tortue n'est pas en perdition chez toi ... Mr.Red ... la saison avance et elle ne va plus être très active.

Ces conditions de maintenance peuvent durer et pour l'hivernation, le garage peut convenir ... Wink  ... bien sûr il faudra que la tortue y soit maintenue hors-gel.

Regarde ce que tu pourrais éventuellement faire au printemps prochain :

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

What the fuck ?!?... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102188-elaboration-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

Avec ces deux exemples, tu pourrais peut-être faire un bassin Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  pour Madame Tortue !!!

Je pense que tu peux t'aider du trou du bassin existant pour en faire un plus grand.

Un conseil ... Idea  ... regarde les annonces de matériel pour bassin, occasions sur les sites gratuits de vente en ligne.

Par contre, ne mets pas de plantes aquatiques dans le bassin, Madame Tortue les mangera ou les détruira.
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptySam 21 Sep 2013 - 15:02

Merci pour tes réponses merci 
OUUUUFFFF.... Wink Si elle n'est pas en danger dans ces conditions c'est cool Smile ... comme ça je vais avoir plus de temps pour lui faire un petit chez elle digne thumleft
J'avais vu ton installation et waaahhhouuuuuu cyclops .... ça a l'air tellement complexe scratch. J'ai regardé les annonces, mais pas grand chose, et n'ayant aucune connaissance en le matière, je suis complètement perdue pale pale . Peut-être que tu pourra me donner des références sur chacun des éléments à choisir Question Embarassed 
Zéraphin a écrit:
Je pense que tu peux t'aider du trou du bassin existant pour en faire un plus grand.
Justement, c'est ce que je voulais faire. Smile  Maintenant que je sais que j'ai le temps  cheers (et il va en falloir Rolling Eyes ).

Par contre, l'eau est très sale puker Je peux lui changer au moins à la moitié? L'eau du robinet n'est pas trop dure pour elle? Sinon j'ai une ancienne pompe que j'utilisais pour ma fausse sceptique, je peux peut-être l'utiliser pour que l'eau ne stagne pas? (au lieu de mettre le tuyau d'évac à l'extérieur, le remettre dans le bassin à l'opposé de la pompe) Idea Question scratch

Encore merci pour ton aide salut salut salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptySam 21 Sep 2013 - 22:06

De rien, Very Happy 

Pour ta pompe ... elle pourrait peut-être servir, mais si elle n'est pas dotée d'une filtration, elle ne purifiera pas l'eau ... elle ne fera que la mettre en mouvement ... Embarassed 

Pour commencer, avant d'investir dans le matériel ... je te conseille d'acheter un bidon de 25 litres d'huile de coudes ... ça te sera bien utile ... oupsssss  ... boulet repéré  ... JE SORS  ... rigole49 ... lol! 

Plus sérieusement ... que comptes-tu faire ?

Mettre un préformé ou une bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease EmptySam 21 Sep 2013 - 22:55

Re Re Re moi THE Boulet boulet d\'or 
zéraphin a écrit:

Pour ta pompe ... elle pourrait peut-être servir, mais si elle n'est pas dotée d'une filtration, elle ne purifiera pas l'eau ... elle ne fera que la mettre en mouvement ... Embarassed 
Elle n'est pas dotée d'une filtration, mais elle évitera juste à l'eau de stagner (à moins que tu es une astuce, une petite modif à faire pour qu'elle filtre un mini minimum???) Ça ne fera pas de mal à Madame que je lui change l'eau régulièrement???? Déjà demain, car pouhhhhaaaaa, je la vois même plus, je sais même pas si elle mange bien?!?!?!?

zéraphin a écrit:
Pour commencer, avant d'investir dans le matériel ... je te conseille d'acheter un bidon de 25 litres d'huile de coudes ... ça te sera bien utile ... oupsssss  ... boulet repéré  ... JE SORS  ... rigole49 ... lol! 
C'est plutôt une citerne d'huile de coude qu'il me faut mdr mdr mdr mdr 

zéraphin a écrit:
Plus sérieusement ... que comptes-tu faire ?

Mettre un préformé ou une bâche ?
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'une bâche serait moins onéreuse??? J'ai regardé les tarifs des préformés de 1 m et oulalala... Shocked Shocked

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bassin de Billytease Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bassin de Billytease
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: