Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le bassin de Billytease

Aller en bas 
+4
zéraphin
caroled
Natali
Billytease
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:27

Hello!
Comme prévu, nettoyage et changement d'eau du bassin... affraid Beurk beurk beurk... les restes de nourriture... Déjà 5 litres d'huile de coude  lol! 
C'est quand même mieux Smile 
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Dsc_0425" />
Madame s'est baladée pendant tout ce temps et hop retour à l'eau banamer Petit tour de bassin et en mode incognito sous son petit pont, la tête d'un côté le cucu de l'autre lol! 
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Dsc_0426" />
Ça lui a ouvert l'appétit... elle a mangé 5 morceaux de saumon (pas assez je pense, mais c'est mieux que rien)
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Dsc_0427" />
Et mon p'tit pêcheur lui a ramené 8 mini-poissons de sa pêche... 00099  Wink  
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Dsc_0428" />
Voili voilou pour les news du jour...
Bonne après-midi à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:22

merci Billyteasepour ces  23311  de ton bassin, l'une d'elles est postée dans la vitrine de cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102640-regroupement-des-photos-des-bassins

bravo pour ta réactivité et pour l'aménagement que tu as fait pour cette tortue. Bel aménagement de ton bassin ...  drunken ...

Tu vois, l'eau était déjà très sale et les restes de nourriture nombreux ... shakng2 ... puker  ... pas très agréable tout ça ... Evil or Very Mad 

Tu as une fois de plus réagit très vite et ta tortue ne s'en sentira que mieux ... thumright 

Pour le nourrissage, il faut donner morceau par morceau et arrêter la distribution quand la tortue commence à gaspiller. Les morceaux doivent être assez petits de manière à ce que la tortue les avale d'un seul coup.

Il faut nourrir par beau temps, environ deux fois la semaine maximum pour cette tortue adulte. La tortue digère lentement et n'a absolument pas besoin d'être nourrie tous les jours. Une fois habituée, elle viendra réclamer quand elle aura faim et qu'elle te verra près de son bassin.

What the fuck ?!?  ... goodnews  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t104471-ca-bronze-sans-moderation#bottom

En ce qui concerne la pompe que tu souhaites utiliser en dépannage, tu peux l'entourer d'un grillage et entourer ce grillage d'un linge ... ça fera office de filtre. Toutes les impuretés viendront se coller au linge, mais ce ne sera pas trop facile à nettoyer ==> en levant cet ensemble hors de l'eau, les impuretés retomberont dans l'eau. A toi de voir et de faire un essai ... What the fuck ?!? 

Pour ce qui est du choix du futur bassin, je pense que tu serais mieux avec un préformé. En effet, il est beaucoup moins facile d'étaler la bâche car il reste toujours de gros bourrelets qui ne sont pas faciles à cacher. En plus, c'est plus astreignant à faire ==> damage de la fosse, pose d'une vieille moquette pour amortir, pose de la bâche ... dol
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:34

merci merci 
Je fais tout ce que je peux pour Madame. Wink Ça me fait plaisir de m'occuper d'elle Very Happy  même si ce n'est vraiment pas simple scratch
Merci pour les encouragements et toute cette aide qui m'est précieuse thumleft
Je découvre cet univers Shocked et je trouve tout cela très intéressant et a vrai dire j'accroche beaucoup thumleftI love you  thumleft
Serais-je entrain de choper le virus???? lol! lol!

Je vais suivre encore une fois de plus plus plus... ton conseil Zéraphin pour la pompe thumright et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:31

Billytease a écrit:
merci merci  ... Serais-je entrain de choper le virus???? lol! lol!

Je vais suivre encore une fois de plus plus plus... ton conseil Zéraphin pour la pompe thumright et encore merci
De rien, Very Happy 

Quant au virus ... si tu l'as chopé ... sache qu'on en guérit pas ... haharire 

Peut-être aurais-tu une photo de cette pompe ... ça pourrait nous aider à te guider pour son utilisation provisoire ... thin 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:38

zéraphin a écrit:

Quant au virus ... si tu l'as chopé ... sache qu'on en guérit pas ... haharire 

Peut-être aurais-tu une photo de cette pompe ... ça pourrait nous aider à te guider pour son utilisation provisoire ... thin 
Hello!!!
ROOOOoooooo zut alors oopsss  oopsss !!! Je crois que je l'ai chopé 0056 0056 0056

J'ai aussi trouvé une pompe de "piscine" ????? scratch scratch 
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Pompes10" />
Avec ça, et une bonne idée à la Mike Gyver lol! lol!
A vous de jouer cheersJE SORS JE SORS

Sérieusement merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:51

affraid affraid affraid affraid  ... hou là lààààààààààà ... tu nous sort "l'artillerie lourde" ... lol!  ... mdr 

Je ne connais pas trop ce matériel, mais, je pense que les deux peuvent faire l'affaire ... à toi de voir leur fonctionnement et de les tester ... 00244 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:53

zéraphin a écrit:
affraid affraid affraid affraid  ... hou là lààààààààààà ... tu nous sort "l'artillerie lourde" ... lol!  ... mdr 

Je ne connais pas trop ce matériel, mais, je pense que les deux peuvent faire l'affaire ... à toi de voir leur fonctionnement et de les tester ... 00244 
mdr mdr mdr mdr 

Demain, je commence les essais ... Aie aie aie....
Pas de danger pour Madame, elle est en sécurité Boulet 
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Images10" />
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 3:08

Le bassin de Billytease - Page 2 X_HELL%7E1

je suis pas expert en tortue aquatique Embarassed je suis plus sur les bassins à koi Mr.Red mais sachant qu'une tortue pollue plus :evil:pour ta pompe vide cave cela va te couté une blinde en électricité ( cela doit bien faire 400 / 500w ) et ta filtration piscine va se bouché plus vite que ton ombre et en plus pas trop secur Evil or Very Mad pour dépanné cela peut le faire quelques jours / semaines mais pas plus ( personnellement je ne le ferais pas je parle de la filtration piscine )  . ton bassin fait combien en litrage ?   une bonne filtration sert pour les mes ( mécanique ) mais c'est surtout le niveau bio qu'il faut privilégier .

j'ai pas lu tout le poste Embarassed  mais si c'est pour une question de € il assez " facile " de se faire une filtration sans dépensé une fortune .  

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Mar 24 Sep 2013 - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:31

Oui, sergio50, cette filtration n'est que très temporaire, juste pour quelques semaines, car ensuite cette tortue hivernera et un nouveau bassin devrait "voir le jour" ... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:18

Bonjour,
Oui, je suis en plein chantier...
Le bassin de Billytease - Page 2 <a href=Le bassin de Billytease - Page 2 Images11" />
Pour la filtration de l'eau, c'est encore à l'huile de coude que cela va le mieux Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mais je continu de trouver une solution scratch

Par contre , où peut-on trouver des préformés de 1 mètre de profondeur?? Je n'ai vu que du 70 cm maxi et à des prix Wouhhhahhouuuu… affraid affraid affraid en colère 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:22

pense surtout a mettre des bonne bactéries. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:57

Le bassin de Billytease - Page 2 X_HELL%7E1 viking

viking a écrit:
pense surtout a mettre des bonne bactéries. thumright 
oui thumleft mais pour cette année c'est trop tard Mr.Red il faut attendre la saison prochaine que les températures remonte car là , cela serait de l'argent jeté pas les fenêtres Razz 

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:10

Ola ola ola..... zenlevitation levitation 
Je veux bien suivre vos conseils et ils sont les bienvenue , mais avant de mettre bactéries, "VRAI" système de filtration, voir le niveau du tirage, le niveau bio .... minifrap minifrap
Il faut UN BASSIN en colère en colère JE SORS 
Je repose ma question oopsss  : où peut-on trouver des préformés de 1 mètre de profondeur? Le bassin de Billytease - Page 2 82588710Le bassin de Billytease - Page 2 82588710

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:58

Very Happy  ... regarde sur les sites d'annonces, tu peux certainement trouver une bonne occasion ... What the fuck ?!?

Les bactéries dans un bassin pour tortue(s) ... je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Billytease
Nouveau Membre
Billytease


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/09/2013

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:13

Bonsoir Zéraphin,
Je répondais à Viking et Sergio50.
viking a écrit:
pense surtout a mettre des bonne bactéries. thumright 
Zéraphin a écrit:
... regarde sur les sites d'annonces, tu peux certainement trouver une bonne occasion ...
Je regarde sur beaucoup de site, mais je ne trouve pas de bassin de 1 mètre de profondeur neuf ou d'occas Shit Shit Shit  Au max ils font 70 cm 0056 0056 0056
As-tu des magasins ou sites à me conseiller? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:51

Tu peux en trouver en animalerie, ou en jardinerie ... on est en fin de saison, il peut y avoir des prix ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:03

Zéraphin je parle des bactéries car grâce a eu j'ai l'eau qui reste limpide et ce pollue pas! Jamais je doit vidé mon bassin pour le nettoyer! Les bactéries sont la pour un biotopes favorable de l'eau. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 2:41

Le bassin de Billytease - Page 2 X_HELL%7E1

ici il y a des bassins de grandes taille ! mais attention cela est chère Mr.Red  attendre les promo .

http://www.expert-bassin.com/bassins-preformes-et-cascades.html

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:21

Un investissement lourd certes, mais qui en vaut le coup pour un travail moindre et un résultat tout aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bassin de Billytease - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de Billytease   Le bassin de Billytease - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bassin de Billytease
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Bassin
» TQS en bassin??
» Bassin
» bassin
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: