Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identification de Samy

Aller en bas 
+3
gin
tortue2b
nyny
7 participants
AuteurMessage
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:09

Voici les photos de Samy (agé d'une dizaine de jour), j'ai essayé de faire au mieux, mais elle si petite que j'ai peur de trop la manipuler !!
Identification de Samy <a href=Identification de Samy 20131012" />

Identification de Samy <a href=Identification de Samy Face10" />

Identification de Samy <a href=Identification de Samy Derrie10" />

Identification de Samy <a href=Identification de Samy Dessou10" />

Voilà. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:22

c est une graeca , ou ibéra a cet âge la c est difficile de déterminer la qu'elle des deux Wink 

ps : qu' est ce quel a en dessous du plastron ? c est de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:40

Je sais pas, je demanderai à Mr de regarder ce soir, mais sa part pas avec l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:44

Bon du coup j'ai regardé, je sais pas ce que sais, mais en dessous c'est mou... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:09



c'est le reste du sac vitellin : le laisser , ne pas y toucher

lui donner une fois / jour un petit bain

ce sac doit se résorber tout seul
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:14

Merci, du coup j'était un peu en stress !!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:23

Bonsoir, ta petite Samy est un vrai petit bijou. Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:38

si elle est née il y a 10 jours tu dois pouvoir avoir des photos des parents , ce qui sera très utile pour connaître sa sous espèce
habituellement l'emplacement du sac vitellin laisse une trace jaune qui finit par disparaître , peut-être est-ce la terre qui a laissé cette trace
un bain par jour me paraît beaucoup chez une petite graeca (les graecas n'aiment pas trop les bains)
j'en ai une qui est née il a 3 jours , juste un peu d'hydratation suffit
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:12

yasm47 a écrit:
si elle est née il y a 10 jours tu dois pouvoir avoir des photos des parents , ce qui sera très utile pour connaître sa sous espèce
habituellement l'emplacement du sac vitellin laisse une trace jaune qui finit par disparaître , peut-être est-ce la terre  qui a laissé cette trace
un bain par jour me paraît beaucoup chez une petite graeca (les graecas n'aiment pas trop les bains)
j'en ai une qui est née il a 3 jours , juste un peu d'hydratation suffit


plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:09

J'essaierai d'envoyer un message à la personne qui nous la donné afin d'avoir des photos, on verra.
Sinon du coup je me perd , plus je cherche à comment bien m'en occuper, plus je me perd. Du coup la tâche sur son plastron je laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:29

Tu ne touches pas ... il faut lui préparer un terra avec un point chaud a 30° fait avec une lampe de bureau et des Uv 5% pour qu'elle puisse manger , je te met un lien ou tu vas trouver des exemples pour lui fabriquer un terra....Il lui faut une cachette et une petite coupelle d'eau , de la terre de jardin sans pesticide comme substrat ... Pour la nourriture , uniquement des mauvaises herbes, pissenlits, plantain, trèfles, fanes de radis , fleurs d'althaea ou hibiscus... Very Happy 
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Pour le printemps il lui faudra un mini enclos et si tu as des photos des parents on pourra savoir ce qu'il faut faire pour cet hiver

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:30

Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:56

Message envoyer, j'attends une réponse ...
Sinon oui elle a déjà tout sa, point chaud, lampe uv, point d'eau, cachette et même un petit carré de pelouse fraîche. Je ne sais pas si il faut humidifier sa terre ?
Par contre je la trouve pas active, j'espère qu'elle va bien....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:09


il faut un peu humidifier

normalement les bb quand ils naissent ils vont se cacher dans un coin et restent ainsi plusieurs jours - - - peut etre cela correspond t il à u repos récupérateur permettant au bb d'etre mature

le tien ayant encore un reste de sac vitellin - - - il est immature - - et donc il faut que celui ci se résorbe ( humidifier de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:29

gin a raison
la mienne qui n'a pas une semaine se cache ou se réchauffe au soleil ou sous la lampe
je mets une photo des que possible , j'ai un souci
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:41

Un détail , très important les UVB doivent être au moins a 15 cm au dessus de la carapace de la tortue, sinon pas d effet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:53

Ok c'est bien du 5.0 en uvb ??
Je suis pas prête d'avoir les photos des parents, car le papa a disparue et la dame me dit que pour la mère il faut qu'elle la trouve pour en faire..
Et de plus elle reste persuadé que se sont des Hermann car c'est que lui on dit les personnes qui lui on donner...En tout cas merci de vos conseils. Je serais bien déçu de pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:52

Identification de Samy Dsc_0110

Identification de Samy Dsc_0111

et voici mon puceron né il y a 1 semaine à peine
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:56

Ben lui, si c'est un hermann, je mange mon chapeau !


Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:00

pour répondre à la propriétaire des parents de samy , tu peux lui dire que les tortues ayant des éperons derrière les cuisses (comme la tienne) sont obligatoirement des graeca , les hermans n'ont pas cette caractéristique
elle peut facilement vérifier sur les siennes
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:09

de plus les hermanni et les graecas ne peuvent pas s accoupler entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:30

Bonsoir,
Elle est splendide cette petite Graeca. Longue et douce vie à elle.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Identification de Samy Empty
MessageSujet: Re: Identification de Samy   Identification de Samy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification SAMY
» Présentation de SAMY, par Skybotello
» Samy
» samy
» Svp pourriez vous identifier samy ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: