Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Svp pourriez vous identifier samy ma tortue

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
Zman76
gin
koala
MISMINIDOU
9 participants
AuteurMessage
MISMINIDOU
Nouveau Membre
MISMINIDOU


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : nord ouest
Date d'inscription : 28/11/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:11

Bonjour
nouvelle sur le forum je viens vers vous afin de pouvoir identifier ma petite samy
que l on m a offert il y a 15 jours sans l ombre d un conseil :x :x
samy a 1 an et pese 35g
Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  P1080911
Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  P1080915
Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  P1080914
Revenir en haut Aller en bas
koala
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:34

Selon moi a vérifier mais c'est une Herman
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:32

eurotestudo boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:01

Petite boettgeri

ommen vie t'elle ??

IL lui faut un parc exterieur

et elle devraie hyberner
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:49

Il lui faut en effet un parc exterieur et lui faire une fosse bien protégé pour qu'elle s'endorme ! mais avant il faut la garder quelques temps en terra chauffé , un point chaud a 28 ° et avec des UV 5% , de la terre de jardin au fond et une cachette ainsi qu'une coupelle d'eau pour verifier que tout va bien , ensuite quand tout sera pret dehors tu pourras commencer la mise en hibernation tardive et la passer dans sa fosse ...Voici quelques liens

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite La mise en hibernation tardive se trouve a la fin

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MISMINIDOU
Nouveau Membre
MISMINIDOU


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : nord ouest
Date d'inscription : 28/11/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:39

Bonjour

Zman76:
je suis allee dans une animalerie et le vendeur m a dit de faire sa
elle vit dans la maison dans une caisse avec 3 cm de terre avec un peu de pailles je vais lui chercher tous le jours des mottes de trefles ,que je replante dans sa caisse je lui donne des pissenlits de la mache avec un plan eau (eau inutile selon le vendeur il dit qu elle mange suffisament de verdure)et un petit coin pour se cacher
je lui met une lampe chauffante 2 heures par jour et pour les UV il m a dit que c etait inutile si je la mettais devant une bais vitree et qu il ne fallait pas la faire hiberner les deux premieres annees
alors je me m apercois que je fait pas mal de chose de travers Embarassed et j aimerai pas que ma tortue soit en mauvaise sante donc d avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:39

il faut absolument une lampe UVB 5% pour reproduire les effets du vrai soleil necessaire pour l'assimilation du calcium

Les UV ne passent pas a travers les vitres Shit (ton vendeur devrait reviser ses connaissances qui semblent bien maigres Mr.Red Mr.Red )

Comme t'a dit Mamoudomm il faut il faire un terrarium digne de ce nom avec un point chaud 28 ou se trouve lampe chauffante et UVB, et un point froid 18-20 degrés ou se trouve sa cabane pour dormir

2 heures de chaleur par jour ce n'est pas assez dans un premier temps histoire de voir si tout va bien pour elle Evil or Very Mad

Allumage chaleur et UVB de 9H A 17h dans un premier temps , puis fin decembre si tout va bien, mise en hibernation artificielle et reveil naturel dans un petit parc au jardin ou elle devra par la suite vivre a l'année , c'est une tortue robuste qui s'acclimate a toutes les regions moyennant quelques precautions

Regarde bien tous les liens que t'a mis Mamoudomm
ca c'est la vie d'une tortue Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:40

je te dirais de ne jamais écouter les animaleries pour l'achat d'une tortue toujours acheter une tortue en élevage car les tortues d'animalerie sont soit elles n'ont jamais hiberner ou soit elles sont mal maintenues Wink donc ne t'inquiète pas on n'est la pour t'aider si tu as des questions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: SVP pourriez vous identifier Samy   Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:47

Je pense à une testudo boettgeri femelle .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
MISMINIDOU
Nouveau Membre
MISMINIDOU


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : nord ouest
Date d'inscription : 28/11/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:23

je voulais vous remercier tous et toutes pour votre aide
je lis les liens envoyé par Mamoudomm et je viens vers vous pour toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
MISMINIDOU
Nouveau Membre
MISMINIDOU


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : nord ouest
Date d'inscription : 28/11/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:16

apres avoir lu et relu les liens
mon mari est un train de lui faire un petit nid douillet a samy
un beau parc avec une chambre d hibernation comme les exemples sur les liens
mais le plus important c est que j ai un soucis
je vois qu il faut arriver a 10° pour qu elle s endorme
mais le probleme est que samy vit a la maison 20° plus sa lampe chauffante que je met de 9h a 17h(grace a vous)
et que je n est pas de garage pour reussir a baisser la temperature
j ai juste une cabane de jardin et je pense pas qu elle aprecirai le changement de temperature
donc comment puis je faire ?? ou es ce que j ai pas compris comment la faire hiberner???
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:04

tu trouves la pièce la plus fraiche chez toi
cellier cave près fenêtre, n'importe
tu y mets la caisse avec la lampe tu relèves la lampe doucement chaque jour un peu plus pour baisser la température
progressivement fais le système dans le lien sur l'hibernation mais en plus rapidement sur 15 jours environ
ensuite tu mets la caisse dehors un jour de soleil quand la température de la caisse est comme celle de dehors
puis tu mets mets la tortue dans son parc
et dans sa cabane elle ira s'enterrer tu surveilles quelques jours si elle reste bien abritée tu vérifies tous les soirs.

fais vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Svp pourriez vous identifier samy ma tortue    Svp pourriez vous identifier samy ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp pourriez vous identifier samy ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriez-vous identifier ma tortue?
» Pourriez-vous identifier la race de ma tortue?
» Pourriez-vous m'aider à identifier cette tortue ?
» Pourriez vous identifier une de mes tortues
» pourriez vous m'aider a les identifier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: