Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourriez-vous identifier ma tortue?

Aller en bas 
+3
Tit' Tortue
LVAT
audrey 67
7 participants
AuteurMessage
audrey 67
Nouveau Membre
audrey 67


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : boesch
Date d'inscription : 20/01/2007

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:51

bonjour,
on m'a donné une tortue, mais je ne sais de quelle espèce elle est. pourriez-vous m'aider?

vue du dessous
pourriez-vous identifier ma tortue? 182

vue du dessus
pourriez-vous identifier ma tortue? 265

vue de coté
pourriez-vous identifier ma tortue? 352

merci. audrey
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:57

Bonjour et bienvenue
Cette tortue est une testudo graeca, que sais tu de plus sur son origine?

Comment la maintiens tu pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:07

aurais-tu une photos de ses fesses pour qu'on voit si elle a des ergots!
elle m'a l'air un peu tobleronné! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:55

On dirait une graeca marokkensis ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:06

graecas sans aucuns doutes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:12

Bonjours et bienvenue sur le forum audrey 67 !!!! cheers cheers cheers cheers

Ta tortue une une testudo graeca, pour le taxon, il faudra attendre quelque années... Wink

Peux tu nous en dire plus sur cette tortue ?? Est elle née en captivité chez un éleveurs ou importé du magrheb ? Si importé, de quel pays ? Si née en captivité, peux tu avoir des photos des parents ?

Comment la maintiens tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:15

Bonjour. Ta petite puce est adorable.
Comme deja dit, tu as une jolie petite graeca.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur son origine car si elle a été prelevée dans la nature, tu dois prendre des precautions avec elle.
Tu as ici des quelques informations qui pourront t'aider :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13/-p40116.htm#40116

Dis nous aussi comment tu la fais vivre actuellement pour qu'on puisse te donner de plus amples informations sur sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
audrey 67
Nouveau Membre
audrey 67


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : boesch
Date d'inscription : 20/01/2007

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:52

bonjour,
merci à tous d'avoir répondu !
apparement c'est une tortue qui a été acheté en algérie, il y a 1 an 1/2.
on m'a dit de lui donner de la salade, des pommes et des brocolis.
elle a un spot pour chauffer son "aquaruim". je pense que c'est pas génial comme installation et je serais ravie d'avoir des conseil pour qu'elle soit au mieux.
voici une photo de son habitat
pourriez-vous identifier ma tortue? Divers17

et voici la photo vue de derrière
pourriez-vous identifier ma tortue? Divers18

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:19

En effet, maintenance à améliorer au plus vite !!!! Wink

Pour commencer, le terra est 10 fois trop petit, il lui faut un terra d'au moins 1.50 m de long pour 60 cm de large et prévoir une serre une fois que ta tortue sera plus grande. Wink
Ensuite il lui faut un point chaud à 30°C environ réalisé avec ton spot chauffant actuel et un point froit, à l'opposé à environ 20-22°C. Au milieu tu peux y mettre le points d'eau (peu profond pour éviter les noyades) la température sera d'environ 25 °C. Wink
Il va falloire installer un néon uvb 5 qui recouvrira les 3/4 de la longueur du terra, c'est vitale pour une tortue. Wink
Comme substrat, choisit le plus naturel possible donc pas de papier journal mais 10 cm de terre que tu auras préalablement passée au micro onde pour enlever toutes les méchantes petites bêtes Very Happy

La nouriture est à revoire, arrête définitivement la laitue, mais lui plutôt pissenlit, plantain, treffle, laiteron, mâche et endive de temps en temps, lorsque tu n'a rien d'autre de mieux à lui proposer. Wink Les fruits sont à donner qu'occasionnellement (1-2 fois par semaines) et en très petite quantité. Wink
Pour plus d'info sur la nourriture, tu peux aller lire ce post-it :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm

Si tu as d'autres questions sur la maintenance de ta tortue, rendez vous dans la section graeca :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:27

bon, ba que dire de plus... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:55

En effet, il y a peu de choses a dire. lol!
Je rajouterais tout de meme qu'il y a chez ikea des vitrines pas cheres que tu peux facilement transformer en terra.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/Pour-les-Non-Bricoleurs-t13962.htm
de cuisine, de couleur bleu, de marque Birambeau, en plastique a moins de 6 euros.
Pour la paille tu peux prendre celle pour les lapins en rayon animalerie de toutes les grandes surfaces.

N'hesites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tete.
Et idem si tu veux acheter quelque chose, demandes nous avant, ca t'evitera d'acheter des trucs qui ne servent a rien (du genre cable chauffant, nourriture pour tortue en boite, vitamines pour tortue...)
Revenir en haut Aller en bas
audrey 67
Nouveau Membre
audrey 67


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : boesch
Date d'inscription : 20/01/2007

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:30

bon, ben, y a du boulot...
je ne pensait pas qu'elle avait besoin de tant de choses !!
pour son menu, je pensais bien que c'était pas ça, mais je croyais quand même que ça mangait de la salade ces petites bêtes.
milles merci ! je vous enverrais prochainement la photo de sa nouvelle maison.
heu, juste une question où trouve-ton des néon uvb 5 et quel est à peu près son prix?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:34

audrey 67 a écrit:
heu, juste une question où trouve-ton des néon uvb 5 et quel est à peu près son prix?

Certaines jaridneries en vendent. Wink Les prix varient en fonction de la taille du néon j'avais dû payer le miens de 90 cm 30 €... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:29

Tu as aussi des sites de vente par correspondance sur internet, la ferme tropicale, savannah....
Revenir en haut Aller en bas
audrey 67
Nouveau Membre
audrey 67


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : boesch
Date d'inscription : 20/01/2007

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:31

merci pour les infos
maintenant il faut que je digère tout ça study
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:40

Sinon, si tu es un peu bricoleuse, tu peux en faire un toi meme avec des planches (3 pour les coté et une pour le fond et une plaque de plexiglas pour devant) que tu peux faire couper aux dimensions dans le magasin ou tu les achetes. Une bache pour proteger le fond et un peu d'huile de coude....
Bon d'accord je simplifie un peu mais l'esprit y est. Regardes dans les posts en terrarium et tu devrais trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:41

ou prendre un tiroir de rangement pour mettre sous les lits, tu as déjà une bonne base
la vitrine ikéa est une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourriez-vous identifier ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: pourriez-vous identifier ma tortue?   pourriez-vous identifier ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriez-vous identifier ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svp pourriez vous identifier samy ma tortue
» Pourriez-vous identifier la race de ma tortue?
» Pourriez-vous m'aider à identifier cette tortue ?
» Pourriez vous identifier une de mes tortues
» pourriez vous m'aider a les identifier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: