Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix d'une espèce.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:57

Bonjour à toutes et à tous,
je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle tortue ( je possède déjà deux HH de 4 ans à l'extérieur) et j'aimerais me lancer dans une espèce qui pourrait vivre en terra l'hiver ( je suis en construction d'un terra comme celui ci   https://tortues-terrestres.forumactif.com/t38130-terra-ikea-une-idee-geniale ) et qui avec la venu du printemps/été pourrait être mise dans le jardin pour qu'elle puisse avoir plus d'espace. Le problème  est que je n'arrive pas du tout à me décider sur l’espèce à adopter... j'aimerais avoir vos conseils pour choisir le mieux possible.
Merci d'avance et bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:37


donc une tortue tropicale ?

déja ça dépend du gabarit de la tortue adulte que tu peux maintenir ( une sulcata adulte peut dépasser allégrement les 40 kg et c'est un bulldozer par ex)
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:23

le problème des tropicales c'est qu'elles sont assez difficile a maintenir correctement les plus petites comme les pixys ou les tornerii sont très chères
les moins chères devient très grosses minimum 15kg pour la carbonaria
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:43

oui c'est tout le problème de la grosseur... mais aussi de pourvoir ensuite la mettre dehors pendants 2 à 3 mois pendant les beaux jours sans trop de problème ( j'habite en Normandie..). J'avais pensé à la sulcata mais je ne pourrais pas lui accorder une pièce entière quand elle sera à l'age adulte...
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:47

La carbonaria demande t-elle une maintenance en terra difficile? et supportera t-elle un été dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:03

la carbonaria c'est le contraire de la sulcata il faut lui reproduire un climat chaud et humide alors que la sulcata c'est un climat chaud et sec
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:04

pour le jardin dans ta région je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:08

la sulcata devient très grosse si tu n as pas de pièce a lui consacrer, un abris de jardin fera l affaire si tu as un grand jardin . c est sur qu au niveau climat en Normandie c est mieux d avoir une carboniara Wink 
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:14

La carbonaria semble être une espèce plus adapté à l'humidité normande^^, mais j'aimerais savoir si elle est compliqué de la maintenir en captivité, au niveau de l'hygrométrie par exemple? et dans le jardin en été il y a besoin d'humidifier l'air dans la serre par exemple?
Merci pour vos réponses en tout cas Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:38

La carbonaria demande une chaleur humide ... climat qu'elle n'aura pas an Normandie ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:51

Même si je lui aménage une serre dans l'enclos avec la possibilité d'une lampe chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:00

Elle risque de faire rhinite sur rhinite à cause des chocs thermique qu'elle aura ... sans compter la facture d'électricité que tu auras ... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:03

ah oui^^ sinon tu as une idée d'une tortue qui pourrait à la fois être dans un terra mais aussi à l'extérieur dans notre belle Normandie??^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:20

Je t'avouerai très sincèrement que notre climat n'est pas fait pour les tropicales ... même s'il y en a qui y sont maintenues ... Confused 

Nous ne disposons pas d'assez de jours pleinement ensoleillés ... nos printemps sont froids, même s'ils sont humides et ils traînent en longueur. Les automnes quant à eux sont très vite frais ... shaking 
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:08

donc si je désire une tortue de terra je ne pourrais en aucun cas la sortir de son terra aux beaux jours.... avez vous une solution pour qu'elle puisse avoir plus de place tout de même ? ( le terra que je suis entrain de construire https://tortues-terrestres.forumactif.com/t38130-terra-ikea-une-idee-geniale )
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:25

midjake a écrit:
donc si je désire une tortue de terra je ne pourrais en aucun cas la sortir de son terra aux beaux jours.... avez vous une solution pour qu'elle puisse avoir plus de place tout de même ? ( le terra que je suis entrain de construire https://tortues-terrestres.forumactif.com/t38130-terra-ikea-une-idee-geniale )



tu ne peux pas garder une tropicale a l année en terra Evil or Very Mad  elle va souffrir

pourquoi pas une kynixis elles n hibernes pas que je sache en plus zéraphin en a lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:36

oui c'est une espèce qui semble intéressante à la fois par son comportement mais aussi par les possibilités qu’elle offre en terme de végétation dans le terra^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:44

Comme mentionné plus haut ... les tropicales deviennent assez grosses et exigent un espace de vie en proportion de leur taille.

A moins d'avoir les infrastructures pour ==> bâtiment chauffé, aménagé comme il se doit pour l'hiver, serre chauffée pour les inter saisons ... il sera très difficile pour toi d'assurer une bonne maintenance à une tropicale ... pense en tout premier aux dépenses d'énergie qu'une telle maintenance demande ... affraid 

Quant aux Kinixis, oui, elles ne deviennent pas trop grandes et peuvent être maintenues chez nous, mais toujours avec les contraintes des tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:47

midjake a écrit:
oui c'est une espèce qui semble intéressante à la fois par son comportement mais aussi par les possibilités qu’elle offre en terme de végétation dans le terra^^
Si tu acquiers une juvénile,, tu pourras faire un semblant de décor, mais ti une fais l'acquisition d'une adulte, elle aura tôt fait de tout mettre à sac ... Boulet 

Même si elles ne s'enterrent pas vraiment, ces tortues sont très timides et cherchent toujours à se dissimiler.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:47

c'est un "petit" terra ( ik-a)pour des tortues qui y resteront à demeure

 donc il te faut choisir une espéce "petit gabarit"
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:54

je cherche une juvénile c'est la seule chose dont je suis sûr pour l'instant...^^
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:56

quelle taille maximum à l'age adulte?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:30

Un mâle Kinixis belliana mesure 17 cm x 10 et pèse entre 6 et 700 g.

Une femelle de cette espèce quant à elle fera 20cm x 13 et pèsera entre 1100 et 1200 g.

Ce sont les tailles et poids des miennes.

Sache une chose ... l'hiver est en terrarium très long pour ces tortues ... shaking 
Revenir en haut Aller en bas
midjake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:38

c'est spécifique à cette espèce ou d'autre serait plus tolérante vis à vis du terra?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:21

Sinon tu as la .-rhynoclemys-pulcherima-manni qui vit très bien en terra l hiver avec un petit bassin très peu profond Et de l autre coté de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une espèce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation inter espèce (et mâles) + choix espèce juvénile
» Choix d'espéce
» Choix de l'espece
» [b]choix d'une espèce[/b]
» Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: