Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vente interdite de tortue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Vente interdite de tortue ? Empty
MessageSujet: Vente interdite de tortue ?   Vente interdite de tortue ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:29

je savais que les TSE etaient devenues interdite a la vente, depuis qq temps j'ai entendu que meme les TSS et quasi toutes sortes de tortues sont interdite... les lois changent souvent !
d'un cote c'est bien ca permet la reproduction en milieu naturel ainsi que leur conservation....
d'au autre pour ceux qui veulent en choucouter.....
pour ma part j'en avait 5 puis 4 puis donné 3 au magasin car trop grosse....
plus qu'une qui va dans la mare qu'on vient de faire.... (le soir je la rentre)......
je regrette un peu d'avoir donner les 3 autres maintenant que j'ai une mare !!! grrrrr
si j'en rachete .... mon mari me tue ..... hihi et puis une petite (si j'en trouve) je sais pas si dans la mare elle tiendra le coup !!
et rebelotte aquariaum pas trop envie car le nettoyage prenait bcp de temps !!!!
mais j'ai qd meme bien envie de me trouver une petite... l'habituer avec poissons, car tt bébé je crois qu'on peux..... et une fois grosse.. hop dans la mare..... je sens que mon mari va me tuer !!!!
recherche photo de mare ou bassin SVP...
bisous à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Vente interdite de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Vente interdite de tortue ?   Vente interdite de tortue ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:50

je crois que quasi toutes les tortues americaine sont interdites (trachemys, pseudemys, et graptemys qui viennet d'etre annexé)...mais on trouve encore defois des kinosternon leucostomum le plus souvent.
Sinon mainetant il y a beaucoup de pelomedusa subrufa et pélusios, mais elles ne vivent pas en bassin
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente interdite de tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question prix
» tortue en vente
» Recherche éleveur à la Réunion
» Vente d'une tortue.
» Vente tourtue Boettgeri ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: