Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vente d'une tortue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti punch
Nouveau Membre
ti punch


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. EmptyDim 22 Aoû 2021 - 21:32

Bonjour.

J'ai deux tortues Hermann de souche corse mâle de 12 ans. Je les possèdes depuis 9 ans.
Le souci actuel c'est que l'un de deux mâles harcèle sans cesse le second allant jusqu'à le blessé tout récemment.
Mon jardin faisant 300m2 et au regard de sa configuration je ne peux rien faire pour les séparés.
Donc je me vois contraint de me séparer de l'un des 2.
Seulement pas n'importe comment et pas a n'importe quel prix.
Ma question est la suivante, à combien une tortue d' mâle Hermann adulte de souche corse peut être cédé actuellement.
La tortue sera mise en vente sur le forum conformément à la chartre en vigueur.

A l'avance merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:29

avant le "problème" du prix, il faut surtout savoir si d'une vous avez les autorisations pour posséder, vendre les testudos (sinon cela va être compliqué de le faire dans les règles de l'art lol)
seul les possesseurs d'AEA et de CDC peuvent "vendre" une testudo, à un autre possesseur d'AEA et ou de CDC

et surtout, les males se cèdent vraiment très difficilement, puisqu'un seul male peut "couvrir" beaucoup de femelles
après, vous pouvez trouvez preneur, auprès de personnes ne souhaitant qu'une seule tortue "de compagnie" mais coté prix, il ne faut pas s'attendre à beaucoup, même pour une tortue de 12 ans, de souche Corse (qui devra etre vérifiée) .. je dirais une centaine d'euro (jusqu'à 150 peut être) pas beaucoup plus

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Vente d'une tortue   Vente d'une tortue. EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:08

Je serai beaucoup plus restrictif dans ma réponse.

Tout d'abord il faut savoir si tu a le droit de les détenir = déclaration de détention + différents documents montrant leur légalité. Si tu n'a pas celà tu fais ce que tu veux mais à tes risques et périls. Si c'est un agent de l'administration qui se porte acquéreur on t'appliquera la loi d'une façon pure et dure.

Si tu n'est pas capacitaire tu n'a pas le droit de vendre une tortue même si toi même tu l'a acheté.
Si tu es capacitaire tu peux vendre une tortue pour le prix de son maintien en vie depuis que tu l'a acquise donc sans faire de bénéfice.

Une vente ou une cession doit toujours se faire en passant par l'administration (DREAL)

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:21

merci Buffalon, moi je prends trop de pincette lol mais Ti Punch possède peut etre l'AEA Wink attendons sa réponse Smile en tout cas, il devra prendre ton commentaire avec attention Smile


_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Nouveau Membre
ti punch


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:09

Bonjour.

Je suis en règle depuis 15 ans.
Maintenant comme je le dis dans mon message je vais la céder mais pas n'importe comment ni à n'importe qui.
La personne doit être en règle également.
Maintenant il faut savoir que je ne l'a vends pas pour de l'argent, cela fait 9 ans qu'elle est chez moi et c'est vraiment parce que je n'ai pas d'autre solution , hélas.
Si j'en tire quelques euros , ils iront pour un refuge pour chats.

En tout cas, merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:47

et bien c est super tout ça ...vous pouvez mettre une annonce dans l espace annonce, spécifiant que vous êtes en règle, cherchant un adoptant en règle, le prix se fera entre vous, hors forum

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ti punch
Nouveau Membre
ti punch


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 11:17


OK merci LOLA.

Le temps de prendre des photos et de les mettre sur le site (ma fille s'en occupera ce Week end, moi je suis une quiche en informatique).

Encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente d'une tortue. Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une tortue.   Vente d'une tortue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'une tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente tortue animalerie et hibernation
» tortue en vente
» Recherche éleveur à la Réunion
» Vente interdite de tortue ?
» Vente tourtue Boettgeri ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: