Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hermann : Besoin information, arrivée rapide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptySam 19 Oct 2013 - 22:54

Bonsoir,

J'ai appris ce matin que j'allé être l'heureux propriétaire d'une petite terrestre. (explication dans ma présentation ici)

D'après les premières informations, c'est une hermann de 2-3 mois. (je posterai des photos dés que possible pour une identification, mais je préfère déjà me renseigner avec les infos que j'ai)

J'ai lu plusieurs informations concernant la maintenance des Juvéniles. Intérieur ou Extérieur - Hibernation ou pas

Voici ce que j'ai lu :

- Lieu et hibernation :

Après le 1er printemps, c'est Extérieur, cela me semble sûr par contre avant ... c'est plus compliqué.

 o Extérieur direct avec hibernation comme les adultes (mi novembre - mi mars)
 o Terrarium puis hibernation réduite de fin décembre à mi mars en Intérieur ou Extérieur
 o Terrarium sans hibernation (j'ai même lu pendant les 3 première années Shocked ).  

Moi j'aime bien l'idée du terrarium jusqu'à fin décembre et hibernation réduite en extérieur pour le 1er hivers. Cela me laisserai le temps de plus préparer son enclos et de savoir exactement de quoi elle a besoin.
Vous en pensez quoi ?

En fonction de vos réponses, j'aurai probablement d'autres questions

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptySam 19 Oct 2013 - 23:54

Bonjour et bienvenue Alex,

Personnellement, je trouve plus compliqué de la laisser en terra jusqu'à fin décembre et ensuite de la faire hiberner en extérieur. Ca t'oblige à faire baisser progressivement les températures et la durée d'éclairage...
Surtout que tu habites dans une région du Sud où on est rarement sujets à de grands froids. Si tu as un enclos déjà pret (adaptée à une juvénile), je trouve que l'idéal et de la placer dedans. Si tu sens que tu as besoin de "contrôler" cette première hibernation (ce que je comprends tout à fait !), dès qu'elle s'endort vraiment, tu la met en caisson d'hibernation dans une cave par exemple où tu es certain que la température ne sera jamais négative et ne passera pas au-dessus des 10°.

Mais je t'invite à attendre d'autres opinions Wink 
Très bonne continuation !
Jake
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:35

L'année dernière, j'ai eu une juvénile née fin juillet, elle a hiberné comme une grande dans son parc, j'ai juste recouvert en temps voulu et surveillé les température.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:51

Si je ne me trompe pas, tu es à Sète ... ce n'est pas la Sibérie!
Si c'est VRAIMENT une Hermann (à confirmer par des photos), il n'y a aucune raison pour que cette bestiole n'hiberne pas en extérieur; même si c'est un bb de l'année.
Il y a plein de posts sur le sujet, tu peux t'y référer.

Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:55

Merci pour vos réponses.

En effet Sète n'est pas la Sibérie, aujourd'hui, Dimanche 20 octobre, il fait 22°. Ils annoncent pas de température inférieur à 15° avant la fin du mois, même la nuit). Donc si j'ai bien compris, elle n'aurait pas encore commencé son hibernation (< à 10°).

Je suis entrain d'étudier un endroit ou je pourrai l'installer. j'ai une bande de terre de 58 cm de large exposé sud ouest (sud est, j'ai un gros palmier qui fait de l'ombre toute la journée Confused ) je viens de vérifier sur Google earth pour avoir une bonne vision des points cardinaux c'est bien SUD EST

je pensai lui faire un enclos de 2 ou 2.5 m x 0.58 soit 1.5 m².

Si dessous une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je penser a quelque chose comme ça : un grillage sous terre (gauche, droite et fond) devant et derrière j'ai les fondations mur et terrasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour la hauteur j'ai lu entre 20 et 30 cm.

Par contre sous terre, je ne rien trouvé pour la profondeur sachant que le grillage du fond servira aussi de limite pour la zone d'hibernation.

En ce qui concerne la cabane, je n'ai pas trouvé quelle taille elle doit faire. elle sera positionné au dessus de la zone d'hibernation.

Je pensai faire une cabane a double doit superposé pour faire serre pour le printemps et cabane pour l'été.

Merci d'avance pour vos avis


Dernière édition par lolom7 le Lun 21 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:36

je viens d'ouvrir un nouveau poste sur le futur enclos dans la rubrique plus appropriée (ici) merci d'avance pour vos remarques

Je viens d'avoir la personne qui me la donne, il semblerai à 99 % que ce soit bien une hermann. je vais l'avoir normalement la semaine prochaine.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:46

Bonjour,

Je vais récupérer la ptit carapace Jeudi, je vais lui faire son parc ce Week end et dimanche soir elle sera dedans.
En attendant de finir le parc, je pensai la mettre dans une caisse avec de la terre au fond et la mettre dehors sous un auvent (4 jours), ça craint pas?

Je vous poste les photos dés que possible pour identification.

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:52

Lors de ma présentation, Ludivine m'avait dit :

ludivine a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Première étape, faire identifier ta tortue pour être sûr que c'est bien une eurotesdudo (hermann ou boettgeri).
On a parfois des surprises. Chaque espèce a des besoins et une maintenance diffirente.
Ben elle avait raison... Après identification, ici, c'est une Graeca !!

Donc rien a voir avec la Hermann concernant la maintenance...

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty
MessageSujet: Re: Hermann : Besoin information, arrivée rapide   Hermann : Besoin information, arrivée rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann : Besoin information, arrivée rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: