Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Parc pour Tortue exotique en Asie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:23

Hello tout le monde , le mois prochain je part en vacances en Asie (Thailande), j'ai une maison avec un terrain de 1600m carré . Je ne me suis jamais interessé vraiment aux marchés aux annimaux la bas , car oui j'en ai déja vu ou il y a pleins de poissons , chien , chat , serpents mais des tortues j'en ai pas vu. Mais hier j'ai téléphoné a des amis qui y vivent et ils m'ont dit qu'il y en avait dans la région ou j'ai ma maison et qu'il y avait des tortues. je voulais savoir comment amménager un enclos pour tortue qui vit dans un climat tropical toute l'année . car j'ai pensé de 1 à la saison des pluies , si le terrain est tout le temps mouillé , de 2 a la chaleur qui est constement a env. 30 degrés voir plus , ..... je compte vivre dans ma maison la bas d'ici une 15 aines d'années . Il y a une personne qui vit dedans toute l'année et qui pourra s'occuper de mes tortues car elle aimes aussi les annimaux . vu les années que vie une tortue , au moins je pourrai profiter de la voir grandir a chaqu'une de mes vacances , et elle comme ça peut déja s'habituer et sera surement mieux que dans un marché. De plus savez vous qu'elles sortes de tortues on trouve la bas ?
Dans mon jardin je sais qu'il y a des fourmis rouges , est-ce que c'est dangereux pour les tortues?
Qu'elle nourriture donner a des tortues exotiques la bas , car il y a pleins de fruits que l'on trouve pas ici , peut 'on leur donner ?


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:30

nous avons eu un membre qui en avait
j'ai oublié son nom
cherche dans les post exotiques
il vit en Inde...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:00

Une maison en Thaïlande pioufff....trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:07

voici une photo du côté droit de ma maison , j'ai malheureusement pas de photos de l'autre côté , il y a juste 2 arbres et je pense faire l'enclos de l'autre côté car il est plus caché comme ça les gens ne le voient pas , ça empêcheras les voleurs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

p.s Alors vous avez des conseils ? Je pense surtout a quoi mettre sur le sol car vous avez vu que c'est juste de l'herbe et quand il y a de fortes pluies , cela fait des flaques , pensez vous que je dois mettre des cailloux ?
Et vu qu'il fait toujours chaud je pense qu'une serre est pas nécessaire ? comme cachette quoi mettre , car avec la chaleur elle va cuire si je fait une cabanne .... SVP donnez moi vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:20

conseil : enlever une partie de l'herbe et rempla cer par écorces de sapin
cachettes : faitière, pot enfoncé, maison de bois...
lavande, thym, altéa..fraisier
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:14

plus que 4 jours et je pars , youpiieeeeeeeeeeeee je suis impatient d'aller voir les marchés et trouver une petite louloute exotique. J'aurai le temps et surtout les moyens la-bas d'ammenager un superbe parc dans mon jardin. je vous fait pleins de photos et des mon retour je vous montre tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:28

nous en serons tous ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:12

Tout à fait, dans la rubrique des reportages. Wink

Tu peux aussi poser des questions à ce sujet dans les sections des tortues exotiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:08

quelle espèce pense tu y mettre? Une Geochelone elegans? Si c'est une endémique de ta région je pense que tu ne dois pas te casser la tête car les conditions climatiques seront optimales, pour ce qui est de l'alimentation les herbes locales que tu dois avoir dans ton jardin feront l'affaire Wink pour l'aménagement, essaie peut être de copier sur ce que tu peux voir en milieu naturel...
Je compte sur toi pour nous faire un petit reportage et si tu en as l'occasion va faire un tour pour essayer d'en voir in natura tu apprendra beaucoup plus en les regardant qu'en nous lisant Wink
en tout cas ramène nous des photos!!! (+ des photos des plantes locales qu'elles mangent, c'est un point fort intéressant pour nous;))
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:29

Essaie de contacter Notimimi section autres palustres https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=26
Elle élève des Cuora dans son jardin en Indonésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:20

je viens de regarder les cuora et je trouve pas beau du tout on dirait des grenouilles avec une carapace lol.

sinon je ne connais pas dutout les espèces de tortues que je peux trouver la-bas car j'en ai jamais vu et encore moins en libertée.

mais je ferai pleins de photos pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Contenu sponsorisé





Parc pour Tortue exotique en Asie Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Tortue exotique en Asie   Parc pour Tortue exotique en Asie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour Tortue exotique en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cdc pour tortue exotique
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...
» Parc pour ma tortue Horsfieldi
» Notre parc ...Enfin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: