Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hibernation région parisienne

Aller en bas 
+14
arabesque
william17
ethioco
alphéa37
michel78
Plutonia
globule55
rosemonde
MAREMMA
Hel77
zoe14
sansan4.
chouchou32
ALLAF
18 participants
AuteurMessage
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:39

Bonjour,
J'ai besoin de savoir si vos tortues sont en hibernation les miennes ne le sont toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:52

Toujours pas chez moi non plus..... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:09

piémont pyrénéen........non plus !
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:13



ici non plus, avec la douceur la température sous les feuiles dans l'abri ne descend pas en dessous des 13-14° !

les prochaines nuits et jours il fera plus froid !
Revenir en haut Aller en bas
Hel77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/11/2013

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:30

Plus d'activité pour moi mais elle bouge un peu dans la terre, enfouie peu profond.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:33

Cela dépend aussi du "caractère" de certaines tortues.
J'ai, par exemple, des bb THH de cette année et de l'année dernière déjà enterrés, alors que les frères et soeurs continuent à gambader et à se chauffer sous les rayons du solei.
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:53

du 91, encore de l'activité chez Malice et surprise, ce matin elle mange encore!Shocked L'année dernière à cette période elle faisait déjà le gros dodo!
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:13

dans le 95, elles sont bien ramollies mais pas encore gros dodo.
Une sort si le soleil se pointe. L'autre ne sort plus de sa cabane. Elle vient juste voir ce qu'il se passe à l'entrée de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:11

Les miennes se sont enterrées, mais mon mini varois pas enccore (il est chez des amis dont l'enclos est plus ensoleillé que le mien, et leurs boettgeri ne sont pas toutes enterrées).
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyVen 8 Nov 2013 - 5:43

Bonjour,mes 3 tortues sont enfouie et font un I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that depuis 15 jours environs
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:36

Bonjour,

2 de mes carapaces se sont enterrées il y a 3 semaines

et une dimanche dernier, mais elle n'avait plus beaucoup d'activité. Elle était semi enterrée sous un pied de lavande et a déménager pour son gros dodo à l'entrée de sa cabane à côté des 2 autres.

Les températures n'ont pas été très froide, ce qui je pense, retarde pour certaine leur sommeil.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:47

Je suis dans le Jura et mes corses ne dorment pas, aucune des quatre.
"Mamie" 60 ans, continue de sortir tous les jours sauf quand il pleut, là elle regarde dehors à l'entrée de la cabane...
"Zélie" 9 ans, somnole au dessus des feuilles dans la cabane, dès fois, elle sort son museau à l'entrée.
"Google" rebaptisée "Flash" 1 an, grignotte, se baigne et promène rapidement dehors, mais encore bien active.
"Linux" 1 an, se promène rapidement dehors, et sinon somnole dans la cabane.
Hier, toutes sont sorties, aucune ne s'est encore enterrée. Donc, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: sud oise   hibernation région parisienne EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:29

Bonjour, pour moi non plus elles ne dorment pour ainsi dire pas. Elles sont au ralenties mais pas endormies. Cela ne risque t'il pas d'entamer les "graisses " accumulées prévue pour l'hibernation, en avance? sachant qu'elles ne mangent pas? Qu'en pensez vous?

Je suis du sud de l'oise frontière 95
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptySam 9 Nov 2013 - 11:34

je viens d'aller les voir et ça y est ça dort dans le val d'oise!
Ma grosse est semi enterrée et la petite pas du tout.
C'est la première fois qu'elle s'enterre ma petite mémère.
J'ai rajouté un peu de feuilles mais elles ne sont pas encore tombées des arbres!!
Ici les arbres sont encore bien verts Sad 

J'ai entouré la cabane en bois de briques réfractaires pour qu'il ne fasse pas trop froid.
Deux plexi au dessus pour la pluie et le vent qui souffle fort.

Le frigo est prêt, dès que les températures descendent vraiment, hop dans le frigo!
Revenir en haut Aller en bas
arabesque
Nouveau Membre
arabesque


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 08/10/2011

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptySam 9 Nov 2013 - 16:17

Bonjour,

Oscar ne dort pas non plus. Il est au ralenti, ne mange quasiment pas et perd du poids. Je suis inquiète aussi sur le fait qu'il entame ses réserve avant le gros dodo Confused Confused 

Les températures doivent descendre la semaine prochaine alors on verra bien. Sinon je rappellerai mon véto pour savoir où en sont les siennes.

Les feuilles tombent à peine ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptySam 9 Nov 2013 - 16:34

Aucune des miennes ne dorment ... Elles étaient devant leur cabane ce matin pour profiter du soleil:) 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptySam 9 Nov 2013 - 18:50

Dans le 93, les  adultes n'ont plus d'activité, mais ne s'enterrent pas. Elles gardent la cabane. Les jeunes bougent un peu, certaines se nourrissent encore un peu. ( Bon , il faut dire que je trouve encore des figues de barbarie au marché, elles ne résistent pas Smile)
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:44

bonjour,je suis dans l'Yonne(89)
depuis le 7 novembre j'ai ma petite de 5 ans qui s est enterrée I don\'t want that( son poids est correct)  et celle de 8 met toujours son nez à la porte de sa cabane et hier elle est même allée dans son solarium!!!!!( celle -ci n' a pas pris de poids pendant la période estivale ,voire même un peu perdu:( )
Il y a 4 jours au vu des t° je leur ai donné un bain tiède !!!!
aborde toujours l'hibernation avec angoisse Sad 
regarde assidûment le site,cela me permet d'appréhender l'hiver avec plus de sérénitémerci
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:36

ça y est il commence à geler. Ce matin -1°
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:53

Moi personne ne bouge mais elle ne sont pas encore entéré
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:29

Voila , c est parti, elles dorment toutes les 2, les t° se sont bien  raffraichies, donc elles sont dans leur cabane fosse remplie de feuilles et si la t° DESCEND de trop je pose le voile d'hivernage entremis de feuille.
J ai mis un thermometre à l'intérieur de la cabane il fait 7,3°.
ne reste plus qu'à attendre.zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation région parisienne
» hibernation en region parisienne
» Hibernation in natura Ibera (région parisienne)
» Préparer l'hibernation pour la région parisienne
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: