Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hibernation région parisienne

Aller en bas 
+2
SDLK
snorkel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:36

Bonjour,

J'ai actuellement une petite testudo hermanni d'un mois environ.

Pour l'instant je lui ai créé un pt terrarium (néon UVB 5% lampe chauffante...)

Je voudrais qu'elle hiberne dés la première année.

Aprés je veux lui créer un enclos en extérieur. Je suis en région parisienne.
Pour cette première hibernation je pense lui faire une boite d'hibernation et la mettre au calme à la cave.

Par la suite vue ma région (nord de provins) sera-til possible de lui créer une petite maison bien isolée (brique + terre et foin dedans) dans son enclos pour qu'elle hiberne toute seule sans être obligée de la mettre à la cave afin que tout soit le + naturel possible ??? ou bien fait-il trop froid ds ma région??

Pour cette année qd est-ce que je dois armorcer l'hibernation puis qd la mettre définitivement ds la boite et enfin qd la réveiller??

Pour l'instant je la nourri avec des petites graines spéciales tortues de terre. Y aurait il une meilleure nourriture pour elle que je pourrai ramasser ds mon jardin ??

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire les choses bien.

Si vous pouviez répondre à toutes mes recommandations ça serait géniale

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: re: hibernation region parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:42

Alors en ce qui concerne la nourriture, donne lui du pissenlit, du plantain, du treffle, de la luzerne, des roses, des roses tremieres (feuilles et fleurs), du foin, des fleur d'hibiscus, sedum... Il faut la nourrir essentiellement de mauvaises herbes. Salades et fruits une fois de temps en temps en gourmandise c'est tout.

Pour ce qui est de l'hibernation, je suis dans la meme region que toi et moi je pense qu'il fait trop froid quand meme. L'annee derniere on a eu jusqu'a -15°C.
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:46

et tu fait comment alors ???

comment tu sais qd tu dois la rentrer et qd la sortir ???

et pour mon bébé tu me conseilles quoi comme période ?? dodo puis réveil ??
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: re: hibernation region parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:49

Et bien là justement je ne peux pas trop te repondre etant donné que jusqu'a maintenant je n'avais que des sulcatas. Je suis dans le meme bateau pour cette année du fait que j'ai recupere 4 graecas et 1 herman !! Donc je ne sais pas trop comment faire non plus mais je ne vais pas les laisser dehors a cause des temperatures.
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:51

Ok
en tout cas merci de tes réponses aussi rapide?
on a plus qu'attendre que quelqu'un nous explique tout ça
n'hésite pas à faire remonter le post si personne ne répond .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:57

snorkel a écrit:
Bonjour,

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers

J'ai actuellement une petite testudo hermanni d'un mois environ.

Es tu sur qu'il s'agit d'une hermanni ? pourrais tu nous poster des photos afin que l'on te le dise Wink


Pour l'instant je lui ai créé un pt terrarium (néon UVB 5% lampe chauffante...)

Parfait avec terre de jardin comme substrat, un point chaud à 28° et un point plus frais à 22° à l'autre extrémité, quoi qu'elle aurait du être en parc exterieur un maximum de temps

Je voudrais qu'elle hiberne dés la première année.

C'est de toute façon recommandé, 2,5/3 mois la première année (afin de se tranquiliser car dans la nature elles hibernent comme les adultes)

Aprés je veux lui créer un enclos en extérieur. Je suis en région parisienne.

Il te faudra absolument creer un enclos exterieur bien évidement, plus jamais à partir du printemps elle ne devra se retrouver dans un terra sauf en cas de maladie Wink

Pour cette première hibernation je pense lui faire une boite d'hibernation et la mettre au calme à la cave.

Très sage décision, à combien est la température de ta cave en plein hiver, il te faut 1/8° mini/maxi Wink

Par la suite vue ma région (nord de provins) sera-til possible de lui créer une petite maison bien isolée (brique + terre et foin dedans) dans son enclos pour qu'elle hiberne toute seule sans être obligée de la mettre à la cave afin que tout soit le + naturel possible ??? ou bien fait-il trop froid ds ma région??

Ce sera tout à fait possible, à partir du moment ou l'endroit est bien protegé Very Happy


Pour cette année qd est-ce que je dois armorcer l'hibernation puis qd la mettre définitivement ds la boite et enfin qd la réveiller??

Nous allons voir cela après, tout dépend si tu commence l'hibernation de façon à ce qu'elle se réveille au printemps, dans ce cas, terra jusqu'à décembre et ensuite préhibernation su une semaine puis hibernation jusqu'au printemps

Pour l'instant je la nourri avec des petites graines spéciales tortues de terre. Y aurait il une meilleure nourriture pour elle que je pourrai ramasser ds mon jardin ??

Heu!!!!!!!!!! les graines à la poubelle, rien que des mauvaises herbes, pissenlit, plantain, trefles etc, je vais te mettre le lien sur la liste de nourriture au dessous Wink

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire les choses bien.

Mais c'est tout en ton honneur thumright

Si vous pouviez répondre à toutes mes recommandations ça serait géniale

J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions en attendant de revenir plus en détail sur l'hibernation


d'avance merci

Voici les liens nourriture, banni les granulés Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:07

Bon ben là je suis bluffé. je me suis inscrit il y a 30 minutes.

J'ai l'habitude des forums mais là chapeau bas


ENCORE MERCI je vous prends des photos ce soir et j'essaye de les mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:18

Ok pour les photos, tu as une section identification un peu plus haut Wink

Beaucoup croient avoir acheté une hermanni et se retrouve avec des graeca, dans ce cas la maintenance peut changer, ce pourquoi il est préférable de bien identifier une carapace avant de suivre ou de donner des conseils qui ne sont pas tous les même suivant les espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: re: hibernation region parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:19

youpi alors vive ce soir pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:19

snorkel a écrit:
Bon ben là je suis bluffé. je me suis inscrit il y a 30 minutes.

J'ai l'habitude des forums mais là chapeau bas


ENCORE MERCI je vous prends des photos ce soir et j'essaye de les mettre sur le forum

Merci Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: re-hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:20

bonsoir,
je suis également en seine et marne, j'ai eu 2 bb le 28/08/2009, et j'ai pris la décision de les faire hiberner en parc extérieur dans lequel d'ailleurs elles sont depuis leur naissance. Une fosse a été creusée 20x20x20cm, une cuvette sans fond a été placée au fond du trou et remplie de terre de jardin souple et tamisée. Le tout est protégé par une cabane en bois et tuiles donc bien isolée. Je vais remplir la cabane de foin et de feuilles. L'entrée de la cabane est protégée des prédateurs par un grillage très fin (maille de 5mm au carré)et d'une grande tuile posée en travers pour le vent froid. Je surveille bien la température et quand il ferait plus froid (l'hiver dernier nous avons eu jusqu'à -15°) je rajoute une plaque de polystyrène entre le grillage et la tuile. Zoé, la maman a bien supporté les 4 hivers derniers, le procésus a été le même mais dans une cabane et fosse plus profonde.
Je stresse un peu mais je pense que c'est mieux pour elles, dans la nature il aurait bien fallu qu'elles se débrouillent.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:32

Rien à redire datura77 c'est tout simplement parfait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:34

mais si il y a un grillage à l'entrée comment la tortue rentre pour y faire dodo ???

c'est toi qui la met dedans ???


?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:48

snorkel a écrit:
mais si il y a un grillage à l'entrée comment la tortue rentre pour y faire dodo ???

c'est toi qui la met dedans ???


?

C'est une fois que la carapace s'y est installée et à commencé son hibernation que le grillage est posé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:54

bonsoir,
Oui des photos pour être sûrs de son espèce et du terra aussi :mrgreen:
n'utilise pas servimg il ne marche plus avec les nouveaux membres :|
www.imageshack.com ou
www.imagup.com ou
www.casimages.com

maintenant qu'elle est en terra, tu ne peux plus la mettre dehors donc il
te faudra procéder délicatement pour la mettre en hibernation.
Une baisse progressive de la température et raccourcissement du temps
d'allumage.
Donc si c'est bien une hermanni température à 28 ° environ avec point
frais à 20 ° environ, dans son terra
tu baisses de 1° / jour jusqu'à ce qu'elle s'endorme, il faut une quinzaine
de jours au moins et arriver à 8/10 ° après tu la mets dans son caissson
rempli de terre de jardin et feuilles mortes et foin avec hygrométre et thermomètre, dans un local hors gel mais maxi 10° sinon elle se réveille et s'épuise. Dans ces conditions l'hygrométrie est essentielle il ne faut pas
qu'elle se déshydrate.
Tu pourrais faire ceci à partir de mi décembre cela lui fera
au moins 3 mois d'hibernation et tu la laisseras se réveiller naturellement
en la remettant dans sa cabane dans son enclos peu avant le printemps quand tout risque de gel sera passé.
Tu as tout le temps de réaliser un enclos sécurisé et confortable pour ta
carapace avec cabane fosse pour l'hibernation de l'année prochaine Wink et elle devra y rester tout le temps après.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:50

alors voici les photos :

dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


profil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attends vos commentaire et vos conseils pour l'hibernation

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:06

c'est bien une testudo hermann ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:57

oui c'est bien une hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:00

merci

c'est une des plus costaud je crois.

Maintenant qu'on est sûr de l'espèce y a t-il des choses particulières à connaitre pour l'hibernation ou autre ??

J'ai essayé de téléchargé un guide sur la tortue hermann mais le lien est mort y a-t-il un post ou un site super bien fait pour l'élevage d'une hermann??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:15

Merci mais c'est justement ce lien qui à l'air d'être mort.

si vous savez s'il y a un autre site ou l'on peut trouver la fiche ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:24

oups ça marche plus Embarassed
tu es sur le site où tu auras les meilleurs conseils :mrgreen: Mr.Red

maintenance d'une hermanni

elle doit vivre dans un jardin avec tout ce qui rappelle son biotope
des cachettes, une fosse cabane pour hiberner en sécurité, de la nourriture
adéquate et surtout protégée des prédateurs. (chiens rats renards oiseaux...)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Les-7-peches-capitaux-de-l-eleveur-debutant-p374425.htm#374425
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/Reportages-photographiques-f52/Petites-precautions-pour-l-hibernation-t24658.htm

bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:40

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: re-hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:16

merci lolo76, mais j'ai suivi tes conseils.
Et comme tu le confirmes, c'est une fois mes bb rentrés dans la cabane que je pose les protections extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
snorkel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:21

Je ne doute pas de l'intelligence des tortues mais comment elles comprennent toutes seules qu'elles doivent se mettre ds leur cabane pour faire un long dodo.
Il n'y a jamais de raté ??? ça n'arrive pas qu'elle s'enterrent ds un angle de l'enclos et qu'elles meurent de froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation région parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation région parisienne   hibernation région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation en region parisienne
» hibernation région parisienne
» Hibernation in natura Ibera (région parisienne)
» Préparer l'hibernation pour la région parisienne
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: