Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé de 2 mois

Aller en bas 
+8
treg
Buffalon
Plutonia
gin
ethioco
Phelsumalain
tortue2b
pinkplum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:45

La famille s'agrandit une petite carapace vient de nous rejoindre ! Pas plus grande qu'une pièce de 2 euros trop choupi et comme je voulais de l'année de naissance de mon fils !
Pourriez vous confirmé on m'a dit que c'etait une Hermann !
Et je souhaiterai avoir confirmation , je lui installer un coin avec une petite coupelle avec genre 2mm d'eau au millieu de laquarium vu qu'elle est pas plus grande qu'une piece de 2euros, ensuite un coin a l'abris d'un coté avec du foin et au sol des copeaux de hetre de partout de l'autre coté une lampe infrarouge pour la nuit et le jour lampe uva uvb c'est bien sa ?
j'ai installé une ampoule infrarouge 50w a quel hauteur doit elle etre j'ai peur qu'elle cuise :/
dsl pour la deuxieme photo elle est pas niquel et je flippe un peu de la laisser trop longtemp sur le dos on m'a toujours dit qu'elles en mourraient ...
Merci
Bébé de 2 mois  Dsc_0312
Bébé de 2 mois  Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:57

bonsoir c est bien une eurotestudo , je ne peux pas affirmer que c est une hermanni sans photos des parents c est peut être aussi une boettgeri. ce n est pas bien grave de ne pas savoir de toute façon c est la même maintenance . cette tortue n a rien a faire dans un terrarium , elle aurait du rester dehors malgré son jeune âge et hiberner comme une grande . maintenant c est trop tard il faut attendre le printemps pour la mettre dans un enclos dehors , et elle doit y rester a l année . il lui faut une ampoule a UVB ou un néon 5 dans le terra , enlève les copeaux c est dangereux pour les tortues . rien ne vaut de la terre de jardin , il lui faut un point chaud a 30 °C et un point froid a 23/24 degrés . et une hygrométrie a 80 °/.
Revenir en haut Aller en bas
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:09

je l'ai recuperer aujourd'hui et dans la presentation c'est se que l'on m'a dit elle aurait du hiberner chez son eleveur malhereusement si se n'etait pas moi qui la recuperer ca aurait etait quelqun d'autre ducoup on m'a dit que le fait de changer d'endroit cela rendais dangeureux de la faire hiberné ! c'est simplement pour la faire passe l'hivers et au beau jours elle ira loger dans notre jardin ! Je suis tres consciensieuse et souhaite le bien etre de mes animaux néanmoins je souhaite aussi sa survie alors je c'est que se n'est pas sont endroit d'etre dans un terra mais c'est temporaire ducoup !!!pour lampoule j'ai pris une exo terra infrarouge pour la nuit 50w et une uva uvb pour la journée donc c bon hein ? merci pour les renseignements j’essaierai d'avoir une photo des parents pour avoir la certitude de l'espece !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:22

pinkplum a écrit:
je l'ai recuperer aujourd'hui et dans la presentation c'est se que l'on m'a dit elle aurait du hiberner chez son eleveur malhereusement si se n'etait pas moi qui la recuperer ca aurait etait quelqun d'autre ducoup on m'a dit que le fait de changer d'endroit cela rendais dangeureux de la faire hiberné ! c'est simplement pour la faire passe l'hivers et au beau jours elle ira loger dans notre jardin ! Je suis tres consciensieuse et souhaite le bien etre de mes animaux néanmoins je souhaite aussi sa survie alors je c'est que se n'est pas sont endroit d'etre dans un terra mais c'est temporaire ducoup !!!pour lampoule j'ai pris une exo terra infrarouge pour la nuit 50w et une uva uvb pour la journée donc c bon hein ? merci pour les renseignements j’essaierai d'avoir une photo des parents pour avoir la certitude de l'espece !  


tu peux toujours essayer de la faire hiberner vers fin janvier dans un local froid ou la température ne dépasse pas 10 ° degrés . pour cela il faudra baisser la température du terra progressivement pour éviter un choc thermique . mais tu as encore le temps, combien mesure ton terra ? l ampoule UVB est très bon mais il faut qu elle soit a 15 cm de la carapace de la tortue sinon aucun effet. et une lampe chauffante en céramique . surveille bien l hygrométrie c est très important 80 °/. ajoute aussi une petite coupelle d eau pour qu elle puisse boire , et pour la nourriture mauvaises herbes a volonté : pissenlits , trèfles , luzerne , plantain etc ... pas de salade c est peu nutritif , et un fruit par semaine c est largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:38

D'accord donc L'hygonometrie pour cela il me faut acheter un hygonometre je n'en ai pas encore je vais m'en occuper fin de semaine la pour la nuit je lui ai mise la lampe infrarouge elle c'est placer du coté de la lampe au chaud a qu'elle hauteur doit se trouver la lampe infra comme la UVB ? Pour se qui est des copeaux si c'est dangeureux je mettrai de la terre du jardin.
Je met une photo j'attend tout vos conseils les plus avisé et pour se qui est de manger j'ai de quoi faire en mauvaise herbe dans le jardin pas de probleme de toute facon j'ai photocopier et placer la liste au dessus du terra pour que mon homme sache se qu'il ne faut surtout pas donnée !!!!! On c jamais ! le terra messurer 30cm de hauteur pour 20cm de profondeur et 40cm de largeur voila c'est tres primaire encore comme installation mais comme je dit j'attend de bien savoir quoi lui mettre pour ne pas acheter tout et nimporte quoi

Bébé de 2 mois  Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:51

Excuse moi mais ton terra actuel est très dangereux pour ta tortue.
Pas assez de gradient, substrat inadapté, lampe infrarouge hyper dangereuse avec risque de déshydratation, etc. Et la nuit il faut éteindre tous les éclairages.
Si tu veux des conseil je peux t'aider.
Fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:31

Donc la nuit aucun eclairage ? comment gardé la temperature des 30° dans se cas la ???? Ha peu etre que les 30° c juste pour la journée alors c sa ? et pour le substra je vais prendre la terre de mon jardin Smile je m'en occupe des que j'ai fini de donné le biberon a mon fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:40

Le but du terrarium est de reproduire la vie au naturel (c'est impossible mais bon...). Les lampes du terra doivent se calquer pour le bien sur les journées. La lampe UV doit être allumée avant la chauffante. La chauffante doit l'être de par exemple 7h30-18h. les nuits doivent être plus fraiches etc... D'autres paramètres doivent être pris en compte pour la faire entrer en hibernation.
Sinon, le terra doit comporter un point froid a 22° et un point chaud 28°au niveau de la terre. Le terra doit être assez long et large pour avoir ces deux écarts de T° au extrémités.
Cette petite tortue va rejoindre le jardin au printemps prochain n'est ce pas ?
C'est du provisoire ce terra (plutôt aqua) ? car sinon elle ne vivra pas 80 ans comme prévu par dame nature
Revenir en haut Aller en bas
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:08

Evidement qu'elle ira dehors au printemps c juste pour passer cette hivers vu que je peu pas commencer l'hibernation etant donnée son changement de lieu, je vien de mettre de la terre et la lampe uvb 100 Exo terra chauffe non ? je doit couplé lampe uvb et lampe chauffante ? je comprend pas ducoup et la lampe uvb a quel hauteur doit-je la mettre 15cm c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:09

sans doute une hermanni ( ne prends pas de photo avec flash Wink  )

effectivement revoir la maintenance rapidement

ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

Bébé de 2 mois  3981011
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:29

Certaines lampes font chauffage et uv (Je ne m'y connais pas) Si elles font les deux, pas besoin d'en mettre plus. Il faut que la t° au sol soit de 28, maxi 30° donc, il faut jouer avec la hauteur de lampe pour avoir cela.
L'hibernation est possible même idéale dès la première année (si pas de pathologies), il faudrait mettre en route le processus un peu plus tard pour qu'elle puisse hiberner au moins 1 ou 2 mois. Les tortues sont faites ainsi. L'hibernation (repos de l'organisme) doit être indispensable pour un bon maintien de leur santé (pourquoi le feraient-t-elles sinon ?)
Courage, au début on est perdu, il faut une dose de bon sens, et une dose de connaissance et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:50

ok bon je fait de mon mieux je vais la laisser s'adapter quelque temps puis si quelqun peu m'expliquer comment la faire hiberné au moin un ou deux mois je ferais mon possible pour que se soit fait ! Je ne souhaiter pas qu'elle n'hiberne pas mais avec les changement de lieux etc je ne voudrais pas nonplus mettre sa santé en danger donc voila Smile Merci pour c'est conseil si vous pouviez me dire si je doit couplé ma lampe UVB avec une chauffante ou si seul elle chauffe suffisament c'est une exo terra 13W UVB100
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:41

pinkplum a écrit:
Donc la nuit aucun eclairage ? comment gardé la temperature des 30° dans se cas la ???? Ha peu etre que les 30° c juste pour la journée alors c sa ? et pour le substra je vais prendre la terre de mon jardin :)je m'en occupe des que j'ai fini de donné le biberon a mon fils Smile
Phelsumalain a raison ! Il faut que ta tortue puisse échapper à la température trop chaude que tu lui imposes ! Ton terra ne le lui permet pas : il est beaucoup trop petit, donc dangereux.

Ta tortue est un animal sauvage, et elle devrait être dehors. Il lui faut des conditions adaptées (UV entre autres).

Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Bébé de 2 mois   Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:07

Dans le Gard mes juvéniles de 2 mois vont hiberner comme des grandes .
Si l'une ou l'autre ne se réveille pas c'est que "dame nature" ne l'a pas prévu et qu'elles n'étaient pas destinées à faire des centenaires .
Ta tortue qui me semble être une hermanni mâle devrait en faire de même .
Ca t'éviterait un tas de corvées pendant tout l'hiver avec ton terrarium .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:02

Wahou Buffalon, Hermanii, je vois bien, mais t'arrive déjà à dire que c'est un male ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:26

Buffalon a écrit:
Ca t'éviterait un tas de corvées pendant tout l'hiver avec ton terrarium .
Pour l'essentiel je suis d'accord avec toi.
Mais en ce qui concerne ce dernier point, moi je suis très heureux d'avoir des exotiques, justement pour avoir le plaisir de m'en occuper en hiver quand les autres dorment.
J'ai pas loin de 40 terrariums et c'est loin d'être une corvée pour moi. Tout est question de point de vue.
(Pour les inquiets : j'ai aussi des enclos extérieurs, pour les méditerranéennes notamment)
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:47

Wahou, punaise !!! 40 terra !! Mais comment tu fais quand tu pars en vacances ? Et tu n'as que des tortues ou d'autres bestioles ?
Ca doit te faire une sacrée facture d'electricité, tout ça. Tu t'y retrouve dans tous tes fils electriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:45

treg a écrit:
Wahou Buffalon, Hermanii, je vois bien, mais t'arrive déjà à dire que c'est un male ?
Bufffalon est un pro du sexage : il m'avait diagnostiqué un petit mâle boettgeri d'un an, et cela s'est avéré exact.

Là, la néophyte que je suis a copié l'image, l'a collée sur Word, grossie, et a ensuite ajusté la netteté.

Il me semble effectivement voir que le cloaque de ce bébé est prolongé d'un petit trait (en forme de T), et surtout qu'il est éloigné du plastron.

A suivre... Mais autant il peut arriver qu'on croie avoir une femelle et qu'ensuite on se retrouve avec un mâle, autant quand on pense voir un mâle, cela s'avère généralement exact...


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:16

Comme les bébés humains lors des echographies, donc. C'est bon à savoir .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:30

Bonsoir,
 
Vous avez une très jolie petite carapace.
 
Malgré toute notre bonne volonté, au début, même si l'on s'est renseigné, comme vous semble-t-il, avant d'accueillir nos bb, tout n'est pas parfait. J'étais dans la même situation. Mais on apprend vite, car c'est un vrai plaisir et nous voulons le meilleur pour nos pépettes.
 
Donc, les 2 lampes doivent être éteintes quand le jour se couche donc actuellement vers 17h30, 18h et allumées au lever du soleil, vers 8h 30.
 
De plus, il est vrai que votre terra n'est pas adaptée à accueillir une tortue, car effectivement, il n'y a pas assez de longueur pour faire un coin frais et un coin chaud. Peut être pourriez vous, puisque cette installation est provisoire, utiliser une boîte de rangement assez grande et de forme rectangulaire, de sorte que vous pourriez bien délimiter le point chaud avec les lampes, l'une en face de l'autre et le point frais ou il n'y aurait rien. Personnellement je ne vois que ça qui cloche. Après bien sûr vous pourrez mettre quelques plantes, des morceaux d'écorce pour qu'elle crapahute, vous avez beaucoup d'exemples dans la rubrique : TERRANIUMS.
 
Et puis il faut savoir que le terra peut toujours servir, en cas de maladie.
 
Pour l'hibernation, les pro conseillent 2 mois en caisson, vous avez encore un peu de temps pour préparer tout ça.
 
Pour l'instant, profitez bien de votre petite merveille, si petite, mais vous allez voir comme elle va s'activer, c'est fou.... je vous laisse la joie de le découvrir.
 
Vous voilà avec 2 bb, c'est que du bonheur !!!
 
J'ai oublier ATTENTION A L'HYGROMETRIE, c'est hyper important.
N'hésitez pas à contacter le forum en cas de besoin.
 
A très bientôt. Cordialement et bises à votre Pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:44

oui effectivement ton terra est trop petit de plus il n est pas couvert par le haut , l hygrométrie ne sera pas stable de plus ta tortue peu attraper un rhume a cause des courants d airs , et il y aura une perte de chaleur . donc si tu pouvais prendre un terra vraiment plus grand et couvert en haut ça serai vraiment top pour ta tortue Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:20

Je déconseille les terra couverts. Pour moi le meilleur terra pour une tortue, c'est une caisse en bois. La plus grande possible, et sans toit. Ça permet de laisser partir la chaleur et ainsi d'avoir un bon gradient de température : un point chaud vraiment chaud et une zone froide vraiment plus fraiche. Et comme la tortue ne peut s'évader, le toit n'est pas obligatoire. Avec les lézards et a fortiori les serpents, le toit est obligatoire. Dans ce cas-là, les aérations devront être surdimensionnées pour éviter la surchauffe.
Autre avantage de la caisse en bois : une barrière visuelle sur les 4 côtés, qui empéche la tortue de toujours chercher à passer à travers les parois.
Enfin, avec une caisse en bois on fait des économies, pas besoin de dépenser des sommes folles en achetant un terra en verre. Du coup, on peut se permettre d'acheter une super lampe UVB + chaleur, type Powersun®, le seul domaine où il ne faut pas faire d'économie.

@ treg : j'ai des tortues (dont pas mal d'exotiques : désertiques et tropicales), des serpents (boas, python, lampro et gutt), des iguanes, et surtout des Uromastyx
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:45

Phelsumalain a écrit:
Je déconseille les terra couverts. Pour moi le meilleur terra pour une tortue, c'est une caisse en bois. La plus grande possible, et sans toit. Ça permet de laisser partir la chaleur et ainsi d'avoir un bon gradient de température : un point chaud vraiment chaud et une zone froide vraiment plus fraiche. Et comme la tortue ne peut s'évader, le toit n'est pas obligatoire. Avec les lézards et a fortiori les serpents, le toit est obligatoire. Dans ce cas-là, les aérations devront être surdimensionnées pour éviter la surchauffe.
Autre avantage de la caisse en bois : une barrière visuelle sur les 4 côtés, qui empéche la tortue de toujours chercher à passer à travers les parois.
Enfin, avec une caisse en bois on fait des économies, pas besoin de dépenser des sommes folles en achetant un terra en verre. Du coup, on peut se permettre d'acheter une super lampe UVB + chaleur, type Powersun®️, le seul domaine où il ne faut pas faire d'économie.

@ treg : j'ai des tortues (dont pas mal d'exotiques : désertiques et tropicales), des serpents (boas, python, lampro et gutt), des iguanes, et surtout des Uromastyx


je te fais confiance pour ça phelsumalain tu as pas mal d expérience dans ce domaine mais on ma toujours dit sur ce forum d utiliser des terrariums fermé pour éviter les courants et garder une bonne hygrométrie . après c est sur c est mieux de faire un terrarium soit même ça cout moins chère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pinkplum
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/11/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:00

Alors tout dabord merci a tous pour tout vos precieux conseil a savoir que j'ai grandement reflechie pour avoir un terra plus grand et bim la lumiere c'est alumé au dessus de ma tete a ma pause repas au travail et enfet juste a coté il y a un menuissier ebeniste ducoup je suis aller le voir pour lui demander de me vendre quelque planche en bois je lui ai expliquer que c'etait pour fabriquer un terra, il ma demander les dimention ducoup jai demander 40cm de hauteur pour 40cm de profondeur et 80cm de longueur il ma donc gentiment proposer de me les coupers il a recuperer sa dans c chute et ma tout monté je lui ai proposer de le payé il a etait tres clair et a totalement refusé au final j'ai eu mon terra en bois cadeau manque plus cas fixer pour la face avant une plaque de plexi transparente que javais a la maison je m'occupe de sa demain car je rentre tout juste du travail et de faire manger mon bébé donc je vais pas lancer la perceuse alors que mon loulou c'est gentiment endormis ^^ En tout cas je fait de mon mieux et au plus vite jai etain la lampe et demain je lui installe sa nouvelle maison qui ducoup je pense sera suffisament grande je vais aussi aller acheter un autre support de lampe et un hygonomètre ! Ducoup pour la lampe infra aucun souci pour que je garde celle ci hein la journée pour le point chaud ????
Dailleurs je pense que quelle doit aller plutot bien pour l'instant meme si l'installation n'est pas parfaite puisquelle mange se matin elle a eu droit a des mauvaise herbe toute fraiche recolter dans le jardin et evidement elle ira dehors a partir du printemps prochain ne vous en faite pas !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:44

salut pinkplum
pinkplum a écrit:
En tout cas je fait de mon mieux et au plus vite.   Elle a eu droit a des mauvaise herbe toute fraiche recolter dans le jardin
Je trouve que tu fais, effectivement, de ton mieux. Et avec un bébé en plus à gérer. Very Happy 

pinkplum a écrit:
j'ai eu mon terra en bois cadeau
Gentil cet homme ! Et efficace !

pinkplum a écrit:
un hygonomètre
C'est un hygromètre pour mesurer l'hygrométrie...Very Happy 

Bonne continuation d'aménagement de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois    Bébé de 2 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: