Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hibernation de deux graeca graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:55

Bonsoir je me demandais, comment sa se fait qu'une petite te studio graeca graeca d'environs 1,5-2 ans mesurant 5,7 cm pour 56 g s'enterre dans la terre sous le foin dans le terra au point froids de 24-25° C alors que j'en ai une de 3-4 ans mesurant 8,7 cm pour 226 g je la voit de ralentir sont métabolisme mais ne cherchent pas à hiberner que faire :/ ?attente2 huh2 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:20

Si tu veux que tes tortues hibernent, il ne faut pas les laisser à cette température.. A 25° c'est impossible qu'elles tombent en léthargie.

L'hibernation n'intervient que si les températures deviennent de plus en plus fraiches et finit par atteindre une température inférieure à 10°.

Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:36

Nan mais la petite dors vraiment je les eme peser par peur qu'elle perde du poids et quelles tombent malades mais elle et rester aux même elle ne se nourrit plus depuis 1 semaine et bougent plus ma sellée et bien vivante car aujourd'hui je les ai baigner toutes les deux et elle as bouger environs 5-6 min après..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:46

affraid Mais il ne faut pas les baigner !!! ça les réveille, et en plus, les graeca, ce n'est vraiment pas recommandé !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:04

Bref je ne sais plus quoi faire.. Je crois que la je vais mettre plus de terre dans le terra environs 15cm en plus des 5 cm qu'il y a déjà dans le cabane avec du foin et je réduis l'allumage des lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:10

Il faut te calquer sur ce qui se passe dans la nature : diminuer doucement la longueur des journées et la température.

Pour la température, tu éloignes la lampe chauffante, puis tu l'éteinds, ensuite tu déplaces le terrarium dans une pièce non chauffée et ensuite avec la fenêtre entrouverte..... le tout sur 1 semaine environ, de façon a atteindre 10°.

Ensuite il faudra laisser ton terra à une température inférieure à 10° pour que tes tortues puissent hiberner correctement (cave, abri jardin hors gel..)
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:14

Le terra et dans le grenier ( on l'as mis la pour prévoir grand ) la lampe chauffante et à 15 cm. Le terra et isoler de grande plaque de polystirène, j'ai donc la possibilités d'en enlever une pour pouvoir descendre la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:24

Ces petites devront vivre dehors l'an prochain si tu veux qu'elles soient heureuses et vivent longtemps.

Il faut mettre un thermomètre dans le terrarium et faire tout ce qu'il faut pour que la température diminue doucement.
Sinon tes petites vont s'épuiser et s'affaiblir.
En dessous de 10° les tortues tombent en léthargie et ne dépensent plus d'énergie... c'est ce qui leur permet de rester de longs mois sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:08

Elles vivaient dehors de Mai à septembre !
D'acc merci! Je laisse quand même la coupelle d'eau pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:56

salut Jul'tort'
Charlotte+ a écrit:
faire tout ce qu'il faut pour que la température diminue doucement.
plus-un Suis bien les bons conseils de Charlotte+.
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:22

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:16

J'espère que ton grenier est bien isolé... parfois les températures peuvent descendre en dessous de 0°!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de deux graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de deux graeca graeca   Hibernation de deux graeca graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de deux graeca graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation différente entre Graéca Graéca et Nabeulensis?
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
» HIBERNATION 2013 2014 GRAECA GRAECA ??
» hibernation graeca graeca loir atlantique
» Deux graeca? ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: