Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation de mon hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:25

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir votre forum et il est vraiment très riche en information. En ce qui me concerne, j'ai récupéré une tortue de corse (je pense que c'est une hermann) début janvier. Elle a vécu en terrarium jusqu'à début juin et désormais elle vit dans son enclos que j'ai aménagé en suivant les exemples du forum. C'est une juvénile, son poids est de l'ordre de 20 g, par contre je n'ai pas mesuré son plastron . J'ai plein de questions à vous poser que je prendrais le temps d'écrire ultérieurement et bien évidemment je manquerais pas de vous faire parvenir des photos de "jojo" et son enclos.

Ma première question: Comment une tortue de terre voit les choses?
Deuxième question: Comment sa température interne évolue (puisqu'elle est en plein soleil la journée et s'isole le soir)?
Troisième question: Est-ce qu'elle a un odorat très développé?

Merci pour vos réponses et félicitations aux créateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:38

kikouane a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir votre forum et il est vraiment très riche en information. En ce qui me concerne, j'ai récupéré une tortue de corse (je pense que c'est une hermann) début janvier. Elle a vécu en terrarium jusqu'à début juin et désormais elle vit dans son enclos que j'ai aménagé en suivant les exemples du forum. C'est une juvénile, son poids est de l'ordre de 20 g, par contre je n'ai pas mesuré son plastron . J'ai plein de questions à vous poser que je prendrais le temps d'écrire ultérieurement et bien évidemment je manquerais pas de vous faire parvenir des photos de "jojo" et son enclos.

Ma première question: Comment une tortue de terre voit les choses?
Deuxième question: Comment sa température interne évolue (puisqu'elle est en plein soleil la journée et s'isole le soir)?
Troisième question: Est-ce qu'elle a un odorat très développé?

Merci pour vos réponses et félicitations aux créateurs du forum.

Bonjour!

Alors leur odorat est sans doute meilleur que leur vue, mais je pense que leur vision est assez bonne... Comme ce sont des animaux poïkilothermes, la température du corps peut varier beaucoup selon l'heure et l'exposition au soleil dans la journée, l'avantage est qu'elles perdent moins d'énergie à maintenir une température corporelle constante. L'inconvéniant c'est qu'elles sont dépendante de la température extérieure et au dessous d'env. 20° leur métabolisme se rallentit.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:40

et qu'au-dela de 40°, c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:04

Kaki a écrit:
et qu'au-dela de 40°, c'est dangereux !

Oui pour nous aussi Kaki :lol: ... d'ailleur il fait déjà chaud ce matin!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:48

alors buvons de l'eau (nous venons d'acheter une fontaine à eau, c'est rigolo et cela pousse à boire)
il faut dire que celle venue de la Sarthe est très javellisée et a très mauvais gout ! (trop fatiguée pour les accents !)


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:59

Bienvenue sur le forum kikouane ainsi qu'a ta tortue. cheers
Vu le poids c'est un bébé de 2005.
Avec les photos de Jojo on pourra te préciser son espèce .
Tu es de qu'elle région?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:08

je trouve ça peu 20g non? Ma petite malade les a dépassé maintenant, remarque je ne connais pas son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:35

j'ai une adorable petiote de 20 g qui pète la forme !
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:40

J'ai deux adorable d'aout 2005 qui pètent la forme mais avec 30g de plus que la tienne Kaki, vous croyez que c'est grave qu'elles ai étaient "sur-alimentée"?? Je fais comment pour renverser la vapeur, parce qu'elles sont legerement tobleronnées?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:05

ma petite varoise de 20 g est probablement née d'une première ponte
les trois autres corses font environ 40 g
il ne faut pas s'inquiéter, elles grandissent chacune à leur rythme !
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:21

ok!! Ce qui m'enbete c'est le tobleronnage mais je pense que ça va s'arranger puisque elles sont jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:39

aucune des miennes n'est tobléronnée
même si les trois corses n'ont hiberné qu'un mois !
j'ai de la chance
à leur âge, ça passera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon hermann Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon hermann   présentation de mon hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann ou hermann orientale??
» hermann des alberes/ hermann varoise
» Accouplement de mes Hermann Hermann...
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: