Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6bus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:16

Salut tout le monde
je panique un peu
ma maman m'a léguée une hermann d'une quinzaine d'année (a vue de carapace Wink
nous l'avons depuis mai et se plait tres bien dans la region nantaise et dans son nouveau jardin

je lui avais fait une petite cabane en bois avec plancher pour l'isoler du sol cet été
et aujourd'hui c'est ce qui pose probleme
en effet elle a l'air de setre endormi, bloti dans un angle de celle ci, elle n'est donc pas en terre
alors je me disais que jallais la recouvrir encore plus de foin/feuilles et isoler l'ensemble avant de recouvrir de terre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée surtout que je viens de lire des posts ou on parle d'hygrometrie...

faudrait-il que je la reveille ou autre

merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:41

salut,

pourquoi as tu fait un fond en bois?

le mieux c'est qu'il y a pas de fond en bois, pour ça elle peut s'enterrer un peu et ensuite tu lui met paille et feuille par dessus.

as tu la possibilité de retirer le fond en bois?
Revenir en haut Aller en bas
6bus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:46

pourquoi je lui ai fait un fond en bois ?
bah parce que comme ca elle n'avait pas les pattes dans l'eau je n'avais pas trouvé de palmes a sa taille Mr.Red Mr.Red 

mais si elle est endormie, elle ne va pas senterrer meme en virant le fond? Confused Confused 


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:35

Je la prendrai doucement et la mettrais dans un autre endroit pendant que tu enlèves le plancher en bois et que tu creuse sur 40cm environ , pour ameublir la terre . Ensuite tu remets la tortue et tu la protèges avec beaucoup de feuilles mortes( un très gros tas ) , puis tu couvres le tout d'un voile d'hivernage pour tenir les feuilles et éventuellement une bâche qui dépasse de 50 cm tout autour... Au fur et a mesure que le froid va s'installer et que les températures vont descendre , même en dormant ta tortue va s'enterrer progressivement ....Voila ce que je ferrais

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:48

6bus a écrit:
pourquoi je lui ai fait un fond en bois ?
bah parce que comme ca elle n'avait pas les pattes dans l'eau je n'avais pas trouvé de palmes a sa taille Mr.Red Mr.Red 

mais si elle est endormie, elle ne va pas senterrer meme en virant le fond? Confused Confused 




toujours trouver un endroit le plus au secs du jardin pour installer sa cabane afin d'eviter d'acheter des palmes:D 

même réponse que mamoudomm
Revenir en haut Aller en bas
6bus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:55

@Mamoudomm Merci
donc je creuse mais je ne l'enterre pas
je remets la cabane avec plein de feuille avant de recouvrir l'ensemble de feuille?

@jujujlat
en fait la cabanne n'est pas dans une zone inondable et on peut meme dire idylique car elle est sous les hortensias donc protégé du vent et de la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:10

ok, parfait elle est bien protéger simplement pas de fond , et comme tu dit, tu pose la tortue sans l'enterrer et tu lui met un gros tas de feuille, la tortue fera le reste doudoucement
Revenir en haut Aller en bas
6bus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:29

super Smile
je fais ca des ce soir

merci a vou

je vous tiendrais au courant

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:30

thumleft 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
6bus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:20

Opération effectuée hier soir
elle n'était pas completement endormie
ma fille a pu lui faire un dernier bisous Smile et lui souhaiter bonne nuit

j'espere maintenant quelle va senterrer car les premieres gelées sont la Sad

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:41

En souhaitant un bon dodo à ta carapace.
Revenir en haut Aller en bas
6bus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013

ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:50

carcasse
c'est son petit nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois    ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans caisse bois en extérieur, est ce possible
» urgent tortue trouvé dans le bois
» caisse en bois
» peur
»  ou trouver une caisse en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: