Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peur

Aller en bas 
+8
Choupinou
enzocarla
Béatrix
piano
mateo
coatirr
Nénette
christelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:05

jai trop peur de faire hiberné ma tortue en plus jusqua hier elle est sorti il feait chaud la aujourdhui on se gele alors besoin urgent de vos conseille mais je ne sais pas si je vais la faire hiberné elle est petite et je ne v pas quelle meurt Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:23

Bonjour, Christelle sunny

Pas besoin d'avoir peur, l'hibernation est un acte naturel Very Happy

tu as quoi comme tortue??
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

peur Empty
MessageSujet: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:24

Mes BB n'ont pas hiberné l'an passé et je l'ai fort regretté car elles sont restées fort léthargiques jusqu'en juillet!!!Du coup elles ne mangeaient pas beaucoup!Et n'ont pas grossi.
Tu peux faire hiberner ta petite deux à trois mois seulement si cela te rassure mais au moins fais la hiberner ce temps-là!!!
Moi je les ferai hiberner de janvier à mars-avril. Elles ont 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:33

si tes tortues ont un an coatirr, il faut qu'elles hibernent dès maintenant,

Christelle, je rejoins nénette dans ses propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:06

Si tu as une herman ou une boett, pas de panique. elles sont géniales et très robuste Very Happy

donc tu peux lui préparer une caisse d'hiberntation ou la faire hiberner en extérieur, à toi de choisir Very Happy

POur l'instant , comme je l'ai dis plus haut. Laisse là a l'extérieur, elle va se ralentir, se vider et entrer en létharge seul... c'est beaucoup moins agoissant que si tu dois la préparer à sa place.

Donc quand elle ne bougera plus depuis 7-10 jours, et qu'elle s'enterre tu pourras la rentrer dans sa caisse d'hibernation que tu mettras dans une piéce hors gel mais qui ne dépasse pas les 10°
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:17

c est une petite herman elle a pas un ans la elle est dehor dans sa cabane elle a au moin 10 cm de terre et des copeaux elle pas dans un jardin car jen ai pas elle est sur mon balcon
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:17

je rejoins les propos des autres. Il faudrait que tu la fasse hiberner. Pour moi aussi c'est la 1ère fois mais il le faut.
La caisse est quasi prete, je n'ai plus qu'a la remplir. Mes pépettes ne vont plus tarder a y aller. Ca fait 3 ou 4 jours qu'elles ne bougent plus.
Bientot le grand dodo pour elle!!!
Aller, courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:26

et bien puisqu'elle est sur ton balcon.. il faudra lui préparer une caisse .
Sais tu comment faire ???

Laisse là encore dehors, ne t'inquiète pas Wink Veille juste a ce qu'elle soit protéger du gel ... peux tu nous faire des photos de ton instal???

est tu vraiemen certaine que c'est une herman??? il y a malheureusement souvent des erreurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:34

christelle a écrit:
c est une petite herman elle a pas un ans la elle est dehor dans sa cabane elle a au moin 10 cm de terre et des copeaux elle pas dans un jardin car jen ai pas elle est sur mon balcon

sur un balcon ??????? Shocked
mais où và vivre cette tortue qui doit impéritivement bénéficier d'un jardin ?????
en terra ?????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:45

Elle va surement s'organiser, tu sais si elle a un grand balcon ou une terrasse elle peut aménager un tit enclos c'est sur cela ne remplace pas un jardin mais bon attendons des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:26

Alors si elle a moins d'un an, je te conseille de ne pas la faire hiberner tout de suite.... Je pense que tu devrais la rentrer en terrarium et la laisser prendre des forces jusqu'au mois de décembre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:50

Pour bien préparer des bb de - d'un an en terra comme tu dis choupinou, par exemple au mois de décembre il suffit de les mettre dans un endroit à l'intérieur moins chaud, couper tout point chauffant, les baigner tous les jours et arreter de leur donner à manger afin qu'elles se mettent à hiberner avant de les rentrer en caisson c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:54

c une manière de faire .... mais laisser faire la tortue est beaucoup pls naturel .

Rien ne l'empêche de se préparer seul, sans stress a l'hibernation.
Cela permet que christelle ne stresse pas à la préparation et elle ne pourra pas faire de travers .. Ici pépette gère seul comme une grande.

elle doit hiberner au minimum 2 mois et plus ne pose pas de souci Wink


la méthode que choupinou préconise est bonne si et seulement si ta tortue est née tardivement (c'est à dire après la mi-novembre) dans ce cas, elle n'as pas eu le temp de faire des réserves mais encore ... je ne suis pas tout à fais d'accord ...


Pourquoi s'emmerder a mettre une hermann en terra ??? je ne comprend ce systématisme ...
les hermann doivent être dehors et ce même lorsqu'elles sont BB, elles peuvent et même doivent hiberner. Il est beaucoup plus naturel pour elle de se préparer seul, leur biorythmme leur dit que c'est le moment pour elle.
Mettre en terra une eh qui était dehors pour lui faire gagner quelques grammes est illusoire et a contre sens de leur nature.
Regarder vos bb en terra ... si ils ont été en extérieur, ils sont beaucoup désorienté, ils cherchent a dormir et finalement au lieu de gagner 1 gr ou 2, les bb se retrouvent épuiser et ont souvent perdu du poid. Shit

Désolée de ne pas être d'accord avec vous.
Laisser les bb eh se préparer seul quitte à raccourcir l'hibernation ( et encore ...en hibernation, il ne se passe rien alors laisser hiberner 2 mois ou 4 mois, pour moi c'est la même chose)
Avec une bonne hibernation, les bb même de 8gr ne perdent quasi pas de poid (1 gr au grand maximum) et cette perte de poid est généralement du à une légère déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:06

tu as tout à fait raison Nénette mais j'avoue n'ai pas le courage de les mettre dehors, oui le week end lorsquil y a du soleil, mais vu que là ou se trouve l'enclos de Nono le soleil n'y est pratiquement plus j'ai trop peur qu'elles n'aient pas leur dose de chaleur, je sais c'est peut etre stupide, mais c'est comme ca,
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:11

beatrix tu sais c pas parcequelle est sur un balcon quelle soit malheureuse tu sais elle a tout pour etre heureuse la preuve je ne serais pas la pour poser des questions j ai un grand grand balcon elle a du soleil elle a de la terre une cabane en bois des copeaux de bois du foin je lui apporte toute la nouriture quelle trouverais dehors moi je connais des gens qui ont des tortue en appartement tu sais elle me font vraiment peine car elle n ont pas de terre ni rien .
ma mumu est sorti hier elle a manger elle est rester 1 heure dehors puis elle c entérer aujourdhui la temperature a vraiment baisser elle n pas sorti elle est sous la terre donc il faut que j attend 10 jours si elle ne sort pas aprés je l apprend doucement et je la met dans une boite a chaussure avec terre ect ect je vais la mettre dans un placard qui se trouve dehors dans mon balcon car je n pas de piece non chauffer a par se placard il faut quil soit a 10° si c plus se qui mettonerais ou si c moin je doit faire quoi ?
on ma dit de la laisser hiberné 2 mois la rentre la mettre en terra et la laisser se reveiller doucement ma mumu pese 24 g je ne sais pas l age quelle a je croi quelle est de cette année la perssone qui me la donner ne savait pas l age .
et pour les photos je n arrive plus a en mettre ils ont tout changer je suis perdu jen ai met elle sont un peu flou on ma dit de laisser ma tortue a quelqun qui a un garage je connais une seul personne mais elle a des enfant je n pas confiance jai peur quil ne la laisse pas hiberné surtout ne regarder pas les fautes car il n y a pas longtemp que je suis en france et jai besoin des cours orthographe merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:15

Nénette a écrit:
et bien puisqu'elle est sur ton balcon.. il faudra lui préparer une caisse .
Sais tu comment faire ???

Laisse là encore dehors, ne t'inquiète pas Wink Veille juste a ce qu'elle soit protéger du gel ... peux tu nous faire des photos de ton instal???

est tu vraiemen certaine que c'est une herman??? il y a malheureusement souvent des erreurs Confused
oui nenette c une hermane elle vient de corse et sur le forum j avait envoyer des photo est on m avait dit que c'etait une herman
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peur Empty
MessageSujet: peur   peur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:06

si ta boîte est bien isolée, ça devrait le faire...
avec un thermomètre tu surveilles tous les jours la température et tu as moins peur....
et si ça gèle beaucoup trop, tu la rentres , la caisse ne réchauffe pas énormément en une nuit
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:55

par contre enlève les copeaux de bois de là où se trouve ta tortue...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:03

mateo a écrit:
par contre enlève les copeaux de bois de là où se trouve ta tortue...
pourquoi Question c 'est pas bon les copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:20

Les copeaux de bois sont sans danger pour un BB, par contre si la tortue arrive à en ingérer, il faut les enlever. Wink Et ils sont parfaitement inutile pour une hibernation.

Mais pour laisser une tortue hiberner sur un balcon, il faut être certain que l'installation lui permettra d'être hors gel. Thérmomètre indispensable! Fais nous rapidement des photos, qu'on puisse voir ce que ça donne. Ton balcon est-il couvert ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:46

Pour moi une hermann qui arrive de corse ne peut pas se sentir bien en vivant sur un balcon ! pale
désolée mais ça và à l'encontre de mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:52

Béatrix a écrit:
Pour moi une hermann qui arrive de corse ne peut pas se sentir bien en vivant sur un balcon ! pale
désolée mais ça và à l'encontre de mes convictions.
on me la offerte je ne vais pas la jetée quand meme que sa soit une hetman ou autre elle sont bien que dans leur milieu pour les photo je n y arrive plus a en mettre elle est sur mon balcon mais elle a tout pour etre heureuse cette ete je lui ferais un enclos mon balcon est couvert avec un imensse store mais je ne compte pas la laisser sur mon balcon cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Nouveau Membre
mailys


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/06/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:11

voila les photos du parc de mumu
et oui comme christelle n arrive plus a poster les photos s est moi qu il lui mets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et mumu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voili voilou
bisous christelle
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:17

merci sophie je te f plein de bisou
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Nouveau Membre
mailys


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/06/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:17

desoler j ai pas redimentionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: