Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 peur

Aller en bas 
+8
Choupinou
enzocarla
Béatrix
piano
mateo
coatirr
Nénette
christelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:25

Pour moi une tortue qui fait 24 gr peut hiberner tout l'hiver sans problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:08

Aerangis a écrit:
Pour moi une tortue qui fait 24 gr peut hiberner tout l'hiver sans problème non ?
si tu le dit je v bien te croire moi je n jamais eu de tortue alors Question
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:52

Béatrix a écrit:
Pour moi une hermann qui arrive de corse ne peut pas se sentir bien en vivant sur un balcon ! pale
désolée mais ça và à l'encontre de mes convictions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la tu voi que la moitier de mon balcon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:22

Une hermann de 24 gr à Aix en provence, je lui ferai une caisse d'hibernation à l'ombre sur le balcon. Elle y hibernerait au moins 3 mois et éventuellement, si tu as l'équipement nécessaire d'ici là (terrarium, néon UVB, lampe chauffante, etc), tu peux la mettre en terrarium jusqu'au printemps. Mais je ne trouve pas ça nécessaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:27

Elle n'a pas l'air malheureuse!!!, par contre à mon avis 24 gr équivaudrait à 2 mois environ et je dirais une hibernation de 2 mois pas plus disons par exemple : début décembre jusqu'à mi Février;
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:37

merci enzocarla aux moin il y en une qui me dit sa car les gent quand ont leur dit sur le balcon ils affraid saffolent la ma mumu elle c deterré un peu elle ma regarder mais elle sort pas je doit faire quoi pour la caisse je n pas de caisse a vin j'ai des caisse en plastique a chaussure jai un aquarium il faut que j achete le neon uv la il faut que je continu a lui donner a manger ou non je la laisse toujours sur mon balcon ou je la rentre .la lampe chauffante c une lampe de bureau ? expliquer moi tout svp
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:54

christelle a écrit:
merci enzocarla aux moin il y en une qui me dit sa car les gent quand ont leur dit sur le balcon ils affraid saffolent la ma mumu elle c deterré un peu elle ma regarder mais elle sort pas je doit faire quoi pour la caisse je n pas de caisse a vin j'ai des caisse en plastique a chaussure jai un aquarium il faut que j achete le neon uv la il faut que je continu a lui donner a manger ou non je la laisse toujours sur mon balcon ou je la rentre .la lampe chauffante c une lampe de bureau ? expliquer moi tout svp
Si tu veux procéder le plus naturellement possible, tu la laisse s'enterrer seule, tu peux lui donner à manger, elle ne se nourrira plus lorsqu'elle n'en ressentira plus le besoin.
Quand elle n'aura plus bougé pendant au moins 10 jours, tu pourras la prendre pour la mettre dans une boîte (peu importe la matière) assez grande (au moins 50 cm x 50 cm), perforée, avec dedans une couche de billes d'argile, de la terre, et des feuilles mortes par dessus.
Tu peux mettre cette boîte dans ton placard sur ton balcon si celui-ci n'est pas au soleil, car la température monterait, et ta tortue se réveillerait ce qu'il ne faut pas. Il ne faut pas que la température monte au dessus de 10° C.
Au bout de 2 ou 3 mois selon ton choix, tu peux la mettre en terrarium d'au moins un mètre de long avec un néon UVB 5%, une lampe chauffante à un bout et de la terre comme substrat. Ta tortue restera là jusqu'au printemps.
Si tu veux la faire hiberner plus tard, ce que je ne conseille pas, il faut que tu fasse l'inverse de la procédure...
Tu la mets d'abord en terrarium jusqu'au mois de janvier-février, puis tu reproduis toi même la baisse des températures et le racoursissement des jours et tu la mets ensuite dans la caisse d'hibernation.
Vas voir dans les différents sujet sur l'hibernation pour voir comment les gens qui ont des bébés hermanns dans ta région procèdent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:56

Chrystelle, donc depuis que tu as Mumu tu l'as habitué à vivre dehors donc continues comme cela. Tu lui mets tous les jours à disposition de la nourriture fraiche ainsi que de l'eau et quand tu verras que Mumu s'est réellement endormie, ce qui n'est pas le cas en ce moment puisqu'elle te regarde, ce ne sera donc plus la peine de lui mettre de la nourriture et tu attendras une dizaine de jours qu'elle dorme bien pour la placer en caisson.
Ne peux-tu pas te procurer avec actuellement la foire au vin une caisse en bois, je te dis cela car le bois est beaucoup plus isolant que le plastique, essaies de t'en procurer une moi on m'a en donné deux, en tous les cas priviligies le bois plutot que le plastique.
Cette caisse d'hibernation devra etre trouée (avec une perceuse) sur le fond, tu placeras des billes d'argiles + un mélange de terreau + terre de jardin + tourbe, sur le dessus des feuilles mortes + foin, et tu y placeras Mumu bien endormie légèrement enterrée en la recouvrant de feuilles et de foin, tu achètes un bout de grillage à très fines mailles afin qu'aucun rongeur ne puisse l'embeter et tu la places sur ton balcon sur une étagère, à une partie de ton balcon ouvert. Je poserais ce caisson sur une couverture et y placerai à l'intérieur un hygromètre (que tu peux acheter dans les leclerc au rayon ustensiles de cuisine) dans les 8 euros qui pourra t'indiquer la température entre 0 et 10° pas plus et le taux d'humidité. tu Comptes deux mois environ et tu la réveilles doucement, et à ce moment là après l'hibernation tu envisageras d'acheter le uv 5%. A son réveil tu la placeras en terra, sous point chauffant + uv jusqu'aux beaux jours avant de retrouver son tit enclos extérieur. Dès qu'elle sera bien réveillée tu lui donneras un bain tiède afin de la réydrater + nourriture fraiche. Voili voilou si tu as des questions n'hésites pas !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:14

merci pour tout ses renseignement je vais essayer de trouver une caisse a vin je ne c pas ou dans une grande surface peut etre on est obliger de mettre des boules d argiles donc je p la laisser sur mon balcon car jai 2 balcon un grand ou elle se trouve en se moment et un petit ou il n y a pas de soleil la ma mumu elle ma regarder et elle c enterre donc fin janvier je p la reveille doucement
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:16

et si sur mon balcon la temperature et a - 1 ou - 2 je f quoi
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:28

Oui dans les grandes surfaces ils vendent en ce moment avec la foire aux vins des caisses avec du vin, ca serait une occasion pour accompagner un bon repas Very Happy , sinon tu peux demander si ils n'en ont pas à jeter!!pour pouvoir les récupérer.
Priviligies donc le petit balcon sans soleil, et si la température descendait à -1 ° il te suffirait alors de deplacer ton tit caisson pour le mettre sur l'autre balcon mieux exposé à ce moment là, mais attention pas de soleil direct sur le caisson ca la reveillerait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:17

Christelle, je trouve ton petit enclos très bien pour ta Mumu et l'on sent que tu l'aimes et que tu fais tout ce que tu peux pour elle.
Fais attention au gel.Sois vigilente à ce niveau-là. sunny
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:48

oui ma mumu je l adore plus que tout jai deja perdu mon bibou cette semaine c etait un petit oiseaux que jai trouver je l nourie a la main il etait apprivoiser je jouer avec lui comme si c etait un chat mon mari et moi on l adoré et lundi jai du m absenter toute la journée car ma fille se fesait opéré des yeux et a notre retour il etait raide dans sa cage je m en v car c arrivé quand je n etait pas la je n aurrais jamais imaginer m atacher a un oiseau comme a lui il lui manquer que la parole et ma mumu c pareille ont l adore elle f partie de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: peur   peur - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:55

Je suis vraiment triste pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:45

perso, puique mumu a passer toute sa petite vie dehors, et bien je ne la rentrerai pas en terra en janvier ...

je la laisserai faire une hibernation complète comme une grande (pourquoi investir autand d'argent dans un terra qui ne te servira que quelques mois. scratch )

veille surtout au gel!!! il faut que tu y soit super attentive.
une caisse profonde bien isolé. une boîte à chaussure ne sera malheureusement pas suffisant Shit

Achètes plus tôt un chassis de serre qui permettra a ta louloutte de faire son intersaison en extérieur au lieux de l'enfermer en terra Wink


Ma petite larsouille à pli poil 1 an est fait 24gr, cel peux peut-être t'aider pour estimer l'âge de mumu.

Elle va hiberner en extérieur comme une grande pendant tous l'hiver, ser éveillera seule et commencera a s'activer dans son chassis de serre Wink Je suis belge et chez nous les T° est la pluie sont ... assez importante
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:28

[quote="Nénette"]
Ma petite larsouille à pli poil 1 an est fait 24gr, cel peux peut-être t'aider pour estimer l'âge de mumu.

Ma Diams qui est née le 1er septembre pèse à ce jour 27g?????il ya un truc qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:48

Un BB peut naître pesant entre 7 grs (micro-puce) et 25 grs, c'est dire la différence possible.

Au bout d'un an, si celle de 7 grs en pèse 24, c'est normal!

Par contre celle de 25 grs devra elle aussi avoir pris du poids, et pèsera donc dans les 40 grs ...

Les deux seront en bonne santé puisqu'elles auront grandi à leur rythme!

Ce n'est pas la comparaison des tailles et poids entre plusieurs spécimen qui est intéressante pour savoir si la tortue va bien, mais le suivi de la courbe depuis la naissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: peur   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:44

j'ai peur pour ma varoise de un an et 18 g qui pesait déjà 18 g il y a un an , bien qu'elle ait hiberné trois mois (sans rien perdre)
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:29

une tortue à la naissance, une herman, ne pèse jamais plus de 15 grammes,
pour ce qui est de l'hibernation, suit bien les conseils de nénette car ta petite va pouvoir hiberner dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:00

[quote="enzocarla"]
Nénette a écrit:

Ma petite larsouille à pil poil 1 an est fait 24gr, cela peux peut-être t'aider pour estimer l'âge de mumu.

Ma Diams qui est née le 1er septembre pèse à ce jour 27g?????il ya un truc qui m'échappe

Larsouille est un herman varoise qui est né en septembre 2005 avec 7 gr est partie en hibernation (en caisse) avec 9gr, a hiberner comme les grandes 4-5 mois et sorti d'hibernation avec 8gr fin mars et peser le mois dernier 24gr.

Cela peut certainement expliquer la différence de poids. Wink

Larsouille n'as jamais connu le terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: jai trouver une caisse en bois   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:24

on ma donner une boite en bois qui a une bonne hauteur je vais lui faire des petit trous et lui mettre tous se quil faut dedans je penssé que ma mumu c etait endormie et bien non aujourdhui elle est venu elle promener la elle ne c pas entérré c normale vous croyais elle a fait bronzette car il y avait un beau soleil mais elle a fait un peu trempete et apres elle c cachet
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:45

Laisses là profiter des derniers moments de chaleur, et surveilles de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:03

de toutes manières tant que mumu ne dort pas profondement ... il est inutile de la mettre dans sa caisse d'hibernation Wink

donc laisse la en profiter un max
Revenir en haut Aller en bas
totonyodu31
Nouveau Membre
totonyodu31


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2006

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:50

comment on sais quelle dort profondement ?? moi jai remarquer que ma pitite iwa bougeait ses pattes avant un peu quand elle dormait c'est bizzarre nn scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peur - Page 2 Empty
MessageSujet: peur   peur - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:01

elles bougent un tout petit peu pendant l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur   peur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de peur que de mal ?
» Plus de peur que de mal!!!
» Peur
» peur ou pas
» j'ai un peu peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: